Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Tentative d'éléctro. siouplé des avis :)

• 42 réponses
  • 10 participants
  • 1 757 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Tentative d'éléctro. siouplé des avis :)
C'est parti d'un son de mon dx7 qui envoyait du paté par boite de 1 Kg alors j'ai ajouté des trucs et des trucs et voila...

moi perso voila mon avis:

j'aime bien, je suis vraiment trop talentueux :mdr: :8O: :oo: :??:

à vous!

2
Le mix est fait à l'arrache, comme d'habitude

3
Pour une tentative, c'est pas trop mal ;)
Les sons sont agréables, peut etre le tout est un poil trop aigu, mais sinon le morceau est bien, je ne sais pas si tu connais Boards Of Canada, mais ça pourrait paraître pompé, j'apprécie ce genre d'ambiances en tout cas.
Dsl pas de commentaires construktifs à cette heure :boire2:

:bravo:
4
Alcolike :bravo:

merci en tout cas

tiens je vais me prendre un whisky :mdr:

5
Boards of canada j'adore

mais y a encore du boulot :bravo:

parfois je sors un son de mes synthés qui ressmblent aux leurs et je suis à ce moment la tout content :D:

6
Idem :boire:
7
Arg jsuis incorrigible j'ai de nouveau fait le mix, encore à l'arrache pour mettre le beat en avant :8O:

8
Flag, j'écoute demain

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx

9
C'est sympa, tranquille. Juste un peu trop aigu comme le faisait remarquer OranGe, surtout à partir de 1min48s.
10
Hello, Kubii.

J'ai été peut-être un peu dur sur la note technique,
Mais je suis sur que tu peux mieux faire au niveau du mix.
Ne lâche pas ce titre, l'idée de base est bonne...

Boards of Canada : J'adore leur maxi "In a beautiful place out in the country".

Tu sais que tu peux télécharger des tonnes de sons en sysex pour ton DX7...

@+

http://soundcloud.com/french-bobun

http://www.facebook.com/pages/French-Bo-Bun/141231669294373

http://www.myspace.com/frenchbobun

11
J'adore, ça repose et on s'ennuie pas de le réécouter :P:
12
J'ai réhaussé ma note, c'est vraiment pas mal du tout ! :bravo:
13
Hahahahah vous voyez je suis en train de rentrer dans votre cerveau!

bon biloubon, tout ce que tu as dit était constructif et exact, comme les autres d'ailleurs, aussi je tente d'y remédier merci en tt cas à tous :bravo:

14
Bon a i é c miské de nouveau mais completement empiriquement (je ne SAIS pas mixer) j'ai essayé de reculer le beat et j'ai ajouté un lead distordu à la fin.

Sinon j'ai toujours pas d'idée pour la voix vocodée pour le milieu :(((

15
:up: ;)
16
Merci mon ami

tu sais quoi?
je devrait coller des ups à tes threads et toi aux miens systématiquement, ça passera mieux :bravo: :bravo:

l'aurais-tu réecouté?

au fait j'ai mis un avis sur re creation :D:

17
Salut,

Je trouve ça sympa même si j'ai du mal à accrocher, peut-être parce que l'ambiance ne varie pas assez et reste un peu trop monotone.

Ce n'est que mon avis, reespect pour le travail.

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx

18
Ouais, j'a vu, merci ! ;)

Oui, je viens de réécouter, je préfère comme ça même si y'a encore un ou deux trucs qui me gênent : à partir d'1 min 50, le son avec la disto est un peu hard, il fait un peu mal aux oreilles sur mes enceinte

Sinon, je suis sûr que maintenant, il y en a qui vont te reprocher le fait que tes drums soient trop en retrait :mdr:
Il est vraiment pas mal du tout même si je persiste, je préfère tes chansons ;)

En tout cas, plus ça va plus je me rends compte qu'on a vraiment les mêmes gouts et que nos travaux sont assez proches en fait :bravo2:

Hors sujet : Je vais peut-être poster un vieux morceau purement électro ce soir, je vais voir, sinon, t'as vu j'ai enlevé mes deux dernières compos, je trouve vraiment qu'elles ne tiennent pas la route surtout You Walk Under the Line, c'était bâclé !

19
La disto c'est le plugin jcm 900 avec phaser et reverb et moi aussi j'ai saigné des oreilles avant de trouver ce réglage soft :D: je vais essayer de trouver une solution à ça...

Citation : En tout cas, plus ça va plus je me rends compte qu'on a vraiment les mêmes gouts et que nos travaux sont assez proches en fait

c'est parce que je prends modèle sur toi!

en fait on doit avoir pas mal de références en commun (d'ou moin idée)

tes deux compos étaient en dessous des deux autres mais ça veut pas dire qu'il faut en priver le monde entier!

comme pour les chateaux viticole, fais toi un deuxième compte ou tu mets tes trucs moins bons, comme ça ça ne nuit pas à la réputation de hvitur :bravo:

sans rire je les aimait bien moi

20
Merci multiform :)

je pense que mon pb c'est que je pars d'un gimmick au synthé et que j'applique ensuite une structure standard au titre pour le finir au plus vite et pouvoir fumer une clope (c'est pas bien!) en l'écoutant le plus rapidement possible (et en hochant la tête de satisfaction)

21

Citation : tes deux compos étaient en dessous des deux autres mais ça veut pas dire qu'il faut en priver le monde entier

!

ouais, peut-être.... c'est pas que je renie ces compos mais je me fous un coup de pied au cul en me disant que je peux mieux faire :P:

:up:

Sinon, je viens de poster un nouveau truc :
/electronique/forums/t.50985,la-vie-n-est-qu-une-longue-succession-de-petits-pois-qui-roulent-sur-une-tomate-electro.html
22
Allez un autre avis et je vous laisse trankil :bravo:

23
'lut
juste un mot sur le mix.......
il est très très brillant.... il fait scintiller mes oreilles, faut que tu retouches absolument tes aigus!!!!!
voilà
24
Comment faire ?????

un simple equalizer 4 bandes de tracktion c naze non? :???:

25
Ça dépend mais sinon, t'as pas un petit vst qui te ferai ça ?

Au fait, t'as écouté mon nouveau truc ?

Hors sujet : Je ne t'oublie pas