Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Futur bassiste à besoin de conseils pour ampli et basse

• 48 réponses
  • 8 participants
  • 3 109 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Futur bassiste à besoin de conseils pour ampli et basse
Salut tout le monde,

Voilà je suis batteur mais je compte me mettre dès cet été à la basse et je cherche une petite basse et un petit ampli pas cher, dans les 150 euros pour les deux d'occase (oui je sais... pas taper, pas taper! :bravo: )
J'ai trouvé à côté de chez moi un petit 30 watt d'occase pour 80 euros, c'est un Drive B30, selon vous qu'est ce qu'il vaut? Et étant donné que j'ai un budget de 200 euros à peu près il vaut mieux que je privilégie la basse ou l'ampli (ou moitié/moitié) étant donné que je ne compte pas en jouer en groupe tout de suite, et que je compte pas mal jouer au casque (sinon avec la batterie déjà en apart les voisins vont... :furieux: )

Voilà merci d'avance pour vos conseils, si vous pouviez me dire ce que vaut cet ampli ca serait cool, et sinon si vous avez des marques sur ou des sous marques de bonne qualité pour la basse ou l'ampli ca m'aiderait bien dans mes recherches (je rappelle que c'est en occase).

A+

Bruno
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : un amas de larsen et de saturations de micros chants avec des instruments pas calés derriere

ben c'est ca du métal non ? :ptdr:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

22

Hors sujet : pour ton 500ème Zek, t'aurais pu être un peu plus gentil :non:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

23
:oo: pas vu ...sorry

Ken Smith Addict

24
Mon post........ Y zon pourris mon poooooost! :oo: :bravo:

Bon sinon je suis toujours à la recherche d'amplis ou de basses d'occase, je cherche sur le net, plutot en main propre j'imagine pour pouvoir vérifier l'état mais est-ce que vous avez d'autres marques que Hartke B20 ou Fender Rumble25 comme amplis de référence? J'ai cherché pour ces deux là mais j'ai pas trouvé grand chose dans ma région... pareil pour la basse je sais pas bien quoi chercher...

En fait l'idéal serait une petite liste des quelques amplis et basses premier prix les plus convenables, y'a pas un maitre BassMan qui pourrait me faire ca rapidement svp?

(je compte jouer du jazz et du metal dessus donc quelque chose de plutot polyvalent quand même... :bravo: )

Merci d'avance, que la basse soit avec vous! :D: :8)
25
Beh ton pb c'est le budget !
Si j'ai bien relu, tu as devant ton bol de café 150 euros tout mouillés...
C'est bien peu...

surtout que tu veux une config basse + amp assez polyvalente ...

La solution : taxe tes parents, bosse au mac do, gagne au loto...

Ken Smith Addict

26
Perso je me trouverai une basse à 150€ et j'economiserai pour me payer un ampli d'occasion plus tard.
Tant pis tu devra jouer en acoustique quelques mois, mais c'est le prix à payer si tu veux pas te retrouver avec une contrebassine en guise de basse.

Jacky repenti. SeuRn

27

Citation : Perso je me trouverai une basse à 150€ et j'economiserai pour me payer un ampli d'occasion plus tard.

Ouais c'est exactement ce que j'étais en train de me dire, vu que j'ai trouvé pas mal de basses d'occase à 150 euros qui, d'après les avis sur AF, sont d'un bon rapport qualité prix :

Cort New Action Bass
Cort Action 4
Yamaha RBX 270

J'en ai trouvé quelques unes, j'attends les réponses des vendeurs, pour l'instant confirmez vous mon choix de basses? Avez-vous d'autres modèles à me conseiller?
28
Que pensez vous de cette basse svp?

https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=92204&item=7329415302&rd=1

100 euros tout compris ca m'interresse bien même si j'imagine que la qualité doit pas être la même que les basses cités ci-dessus... Sinon vous arrivez à deviner la marque sur la photo, j'ai écris au vendeur mais il ne m'a pas répondu encore. Donc pour petit budget oui ou non selon vous?

Sinon j'imagine que celle là est de loin plus interressante mais ca va monter et avec le port... :((( Qu'en pensez vous?

https://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=87491&item=7328251674&rd=1&ssPageName=WDVW
29
T'es sur de vouloir une fretless comme premier achat ?? :oo:

Ken Smith Addict

30
Justement : quelle est la différence entre fretless et frettées?
J'ai vu sur les avis d'audiofanzine que y'avait beaucoup plus de fretless, j'ai donc pensé que c'était les modèles les plus courant, mais concrètement ca change quoi?
Et pourquoi une fretless ne serait pas un bon premier achat?

Merci! :bravo: