Futur bassiste à besoin de conseils pour ampli et basse
- 48 réponses
- 8 participants
- 3 107 vues
- 11 followers
sexydoo
429
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/06/2005 à 13:05:22Futur bassiste à besoin de conseils pour ampli et basse
Salut tout le monde,
Voilà je suis batteur mais je compte me mettre dès cet été à la basse et je cherche une petite basse et un petit ampli pas cher, dans les 150 euros pour les deux d'occase (oui je sais... pas taper, pas taper! )
J'ai trouvé à côté de chez moi un petit 30 watt d'occase pour 80 euros, c'est un Drive B30, selon vous qu'est ce qu'il vaut? Et étant donné que j'ai un budget de 200 euros à peu près il vaut mieux que je privilégie la basse ou l'ampli (ou moitié/moitié) étant donné que je ne compte pas en jouer en groupe tout de suite, et que je compte pas mal jouer au casque (sinon avec la batterie déjà en apart les voisins vont... )
Voilà merci d'avance pour vos conseils, si vous pouviez me dire ce que vaut cet ampli ca serait cool, et sinon si vous avez des marques sur ou des sous marques de bonne qualité pour la basse ou l'ampli ca m'aiderait bien dans mes recherches (je rappelle que c'est en occase).
A+
Bruno
Voilà je suis batteur mais je compte me mettre dès cet été à la basse et je cherche une petite basse et un petit ampli pas cher, dans les 150 euros pour les deux d'occase (oui je sais... pas taper, pas taper! )
J'ai trouvé à côté de chez moi un petit 30 watt d'occase pour 80 euros, c'est un Drive B30, selon vous qu'est ce qu'il vaut? Et étant donné que j'ai un budget de 200 euros à peu près il vaut mieux que je privilégie la basse ou l'ampli (ou moitié/moitié) étant donné que je ne compte pas en jouer en groupe tout de suite, et que je compte pas mal jouer au casque (sinon avec la batterie déjà en apart les voisins vont... )
Voilà merci d'avance pour vos conseils, si vous pouviez me dire ce que vaut cet ampli ca serait cool, et sinon si vous avez des marques sur ou des sous marques de bonne qualité pour la basse ou l'ampli ca m'aiderait bien dans mes recherches (je rappelle que c'est en occase).
A+
Bruno
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
31 Posté le 13/06/2005 à 15:14:39
Oula ! je vois ...
Sur une basse standard, tu as, sur le manche, des petites barettes métalliques qui s'appellent des frettes. Celle ci permettent de définir précisement la note que tu joues (à condition d'appuyer coorectement son doigt derriere).
Les basse dites "fretless" (fret = frettes; less = sans) n'ont pas de frettes... le manche est lisse comme celui d'une contrebasse ou d'un violoncelle
Il en découle un corrolaire simple : l'endroit où tu poses le doigt définit la note que tu joues.
Si tu le poses 5 mm avant tu es un poil plus aigu, et 5 mm apres, un poil plus grave que la note juste : risque de jouer faux quand on est pas habitué = 100 %, meme sur une fretless lignée (avec la marque des frettes) comme c'est le cas de la seconde sur ebay.
Pour débuter et se familiariser au manche je te déconseille la fretless.. sauf si tu as deja de bonnes notions de contrebasse...
Sur une basse standard, tu as, sur le manche, des petites barettes métalliques qui s'appellent des frettes. Celle ci permettent de définir précisement la note que tu joues (à condition d'appuyer coorectement son doigt derriere).
Les basse dites "fretless" (fret = frettes; less = sans) n'ont pas de frettes... le manche est lisse comme celui d'une contrebasse ou d'un violoncelle
Il en découle un corrolaire simple : l'endroit où tu poses le doigt définit la note que tu joues.
Si tu le poses 5 mm avant tu es un poil plus aigu, et 5 mm apres, un poil plus grave que la note juste : risque de jouer faux quand on est pas habitué = 100 %, meme sur une fretless lignée (avec la marque des frettes) comme c'est le cas de la seconde sur ebay.
Pour débuter et se familiariser au manche je te déconseille la fretless.. sauf si tu as deja de bonnes notions de contrebasse...
sexydoo
429
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 13/06/2005 à 21:37:27
OK merci à toi pour ce petit renseignement, je suis batteur depuis deux ans et je compte élargir un peu mes frontières musicales en me mettant à la basse mais je débute complètement dans cet instru (même si j'imagine que j'aurai des facilité grâce à la batterie, rien que pour jouer carré ou au click).
Sinon pourquoi me parlais-tu de basses fretless? Toutes les basses que j'ai cité sont des basses frettées, même les deux sur ebay...
Il y a une cort et une peavey à un system cash près de chez moi a 120 et 140 euros, je vais aller voir avec mon bassiste mais j'hésite à prendre un modèle au hasard même si ces marques sont plutot des références... Affaire à suivre
Sinon pourquoi me parlais-tu de basses fretless? Toutes les basses que j'ai cité sont des basses frettées, même les deux sur ebay...
Il y a une cort et une peavey à un system cash près de chez moi a 120 et 140 euros, je vais aller voir avec mon bassiste mais j'hésite à prendre un modèle au hasard même si ces marques sont plutot des références... Affaire à suivre
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
33 Posté le 13/06/2005 à 22:45:47
Parce que celle la :
est une fretless....
Citation : Sinon j'imagine que celle là est de loin plus interressante mais ca va monter et avec le port... Qu'en pensez vous?
https://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=87491&item=7328251674&rd=1&ssPageName=WDVW
est une fretless....
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
34 Posté le 13/06/2005 à 22:46:50
J'ai un a priori négatif sur les peavey... mais j'avoue que ce n'est pas fondé, je ne les connais pas toutes...
sexydoo
429
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 14/06/2005 à 23:37:08
Ah oui en effet la RBX270 est bien une fretless! J'avais pas vu qu'ils étaient juste dessinés...
Sinon après avoir failli commandé une RBX270 chez thomann j'ai trouvé sur les annonces de zikinf une petite cort action bass pas très loin de chez moi, elle est quasi-neuve et dans mon prix, ca devrait le faire!
Sinon après avoir failli commandé une RBX270 chez thomann j'ai trouvé sur les annonces de zikinf une petite cort action bass pas très loin de chez moi, elle est quasi-neuve et dans mon prix, ca devrait le faire!
GloubiBoudinBlanc
808
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
36 Posté le 15/06/2005 à 13:30:34
Citation : J'ai un a priori négatif sur les peavey... mais j'avoue que ce n'est pas fondé, je ne les connais pas toutes...
La seule Peavy que j'ai testé etait une grind bass.Manche pas trop mal,et un etonnant rapport de modulation de son:
5 potard/1 son
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
37 Posté le 15/06/2005 à 16:57:35
Gloubi ? tu veux dire quoi par la ... je dois etre amorti mais je ne comprends pas !
GloubiBoudinBlanc
808
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
38 Posté le 15/06/2005 à 17:13:03
J'ai essayer une seule Peavy,et c'etais une belle merde.Je ne suis pas sur que c'etais une grind bass,mais au photo,je crois que sa correspond.Peut etre que les files sous les potard ont lachés parcequ'on pour ce qui etait de modeliser le son,fallait repasser :/
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
39 Posté le 15/06/2005 à 17:14:45
Ah ok ! donc tu veux dire que tu n'avais aucun effet quand tu tournais les potards
beh alors, ils sont cons de mettre des potards... c'est gacher
beh alors, ils sont cons de mettre des potards... c'est gacher
GloubiBoudinBlanc
808
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
40 Posté le 15/06/2005 à 17:33:18
Citation : Ah ok ! donc tu veux dire que tu n'avais aucun effet quand tu tournais les potards
Ne soyons pas de mauvaises foi!On pouvait baisser le son si on tournait les 5 potards a fond
- < Liste des sujets
- Charte