Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Futur bassiste à besoin de conseils pour ampli et basse

  • 48 réponses
  • 8 participants
  • 3 086 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Futur bassiste à besoin de conseils pour ampli et basse
Salut tout le monde,

Voilà je suis batteur mais je compte me mettre dès cet été à la basse et je cherche une petite basse et un petit ampli pas cher, dans les 150 euros pour les deux d'occase (oui je sais... pas taper, pas taper! :bravo: )
J'ai trouvé à côté de chez moi un petit 30 watt d'occase pour 80 euros, c'est un Drive B30, selon vous qu'est ce qu'il vaut? Et étant donné que j'ai un budget de 200 euros à peu près il vaut mieux que je privilégie la basse ou l'ampli (ou moitié/moitié) étant donné que je ne compte pas en jouer en groupe tout de suite, et que je compte pas mal jouer au casque (sinon avec la batterie déjà en apart les voisins vont... :furieux: )

Voilà merci d'avance pour vos conseils, si vous pouviez me dire ce que vaut cet ampli ca serait cool, et sinon si vous avez des marques sur ou des sous marques de bonne qualité pour la basse ou l'ampli ca m'aiderait bien dans mes recherches (je rappelle que c'est en occase).

A+

Bruno
2
J'ai essayé cette marque déjà : vraiment c'etait pas bon... :beurk:

Mais pour moins de 80 euros... si tu veux vraiment jouer au casque, n'achete pas d'ampli et trouve un Vamp ou autre preamp bas de gamme d'occas..

Hors sujet : Tiens, vla que je fais de la pub pour beringher maintenant ! :oo:


Et mets plutot tes roros dans la guitare (d'occaz evidement)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

3

Hors sujet :

Citation : vla que je fais de la pub pour beringher maintenant !


Citation : trouve un Vamp ou autre preamp bas de gamme d'occas..


:clin:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

4

Citation : si tu veux vraiment jouer au casque, n'achete pas d'ampli et trouve un Vamp ou autre preamp bas de gamme d'occas..



Ouais ca serait une solution envisageable, mais bon j'aimerais quand même avoir un son de sortie, pour pouvoir communiquer un minimum si besoin est et pas être condamné à jouer tout seul au casque...

Sinon est-ce que y'a des marques à éviter ou au contraire à repérer? Sinon si je joue qu'en appart il vaut peut-être mieux que je vise les 10-20 watts pour avoir un meilleur raport qualité prix, je sais pas en fait... 10 ou 20 watt ca suffit pour jouer en appart?
Qu'est-ce qui influe le plus sur le son, la basse ou l'ampli?
J'imagine qu'il vaut mieux viser une basse corecte et un ampli un peu plus merdique et changer l'ampli après non?
D'ailleurs au passage est-ce que ca craint pas trop l'achat de basse et ampli d'occase? Etant donné que je suis batteur et que j'y connais vraiment pas grand chose j'ai pas envie de me faire *******... :oo:

Voilà j'attends vos conseils/propositions,

A+

PS : Sinon tout à l'heure jsuis allé faire quelques system cash vers chez moi et j'ai repéré deux basses : une peavey et une cort, les deux d'occase à 120 euros, mais je n'ai pas relevé le modèle exact... J'imagine qu'avec ce genre de marque on a plus ou moins un gage de qualité, je me trompe? :???:
5
Ben, en fait faut vraiment voir la pelle que c'est....

Dans les systèmes cash, les instru qui ont l'air vieux et dont la marque dis rien au type, seront pas chers...d'ou quelques bonnes affaire....

Après, un instrument bas de gamme qui à veillit est qui a encore le manche droit ne bougera -a priori- plus...en plus, pour les instruments de musiques en bois, en règle générale, on peut dire que plus ils sont vieux, mieux ils sonnent...

Apres il faut savoir inspecter l'instrument pour détecter les problèmes qui arrivent avec l'age...manche félé ou vrillé...etc.

Pour finir, vu ton budget, prend en compte que tu vas devoir changer les cordes...sauf si elles ont l'air bien...mais là encore il faut avoir l'oeuil...

Dans ton cas, le mieux, c'est de trouver un bassiste un peu expérimenté qui t'accompagne dans les magasins...pour voir avec toi
6
Au niveau ampli, il existe quelques références sans surprises, du type Hartke B20 ou Fender Rumble25 qui sont suffisants pour jouer seul et pour s'entrainer. J'ai les deux et ils me suffisent amplement pour jouer dans mon appart sans faire de vagues auprès des voisins. Tu pourras surement entrouver d'occase à pas cher.

Pour ce qui est de la basse, je confirme qu'il vaut mieux te faire accompagner par un bassiste afin de ne pas acheter quelque chose d'inutilisable.

A+
7
En dessous d'un certain prix, il n'y en aura pas un pour relever l'autre :mdr:

pour le choix de l'ampli, le plus important de loin c'est la taille du haut-parleur, plus il est grand mieux sortent les basses, le reste à ce prix ne compte pas. Par contre évite d'aller en dessous de 15 w sinon tu vas avoir un son dégueulasse et dissuasif.

pour la basse, privilégie le confort de jeu. Tu n'auras pas le son de la mort mais il faut que ton manche soit bien réglé (les cordes pas à 3 cm du manche) et pas vrillé (tordu ou courbe). Pas la peine de t'emmerder avec les configurations de micros, un seul suffit largement. J'ai connu un gars qui jouait semi-pro avec une basse Yamaha d'entrée de gamme à 120 euros, il faisait du rhythm and blues et c'était très correct.
8

Citation : J'ai connu un gars qui jouait semi-pro avec une basse Yamaha d'entrée de gamme à 120 euros, il faisait du rhythm and blues et c'était très correct.



l'inverse existe également, :mdr:

J'ai connu un gars qui jouait comme un manche avec une basse Fender JB US de haut de gamme (Marcus miller sign) à 2200 euros, il faisait du chépakoi et c'était très inaudible.

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

9

Hors sujet : qu'on soit d'accord tout de même :

que l'on pose une basse de ouf entre les mains d'une merde ou que l'on pose une merde entre les mains d'un champion de la basse, une seule chose est sûre : ça sent la merde, non?

















:oops: ok, je me :fleche:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

10

Citation : J'ai connu un gars qui jouait comme un manche avec une basse Fender JB US de haut de gamme (Marcus miller sign) à 2200 euros, il faisait du chépakoi et c'était très inaudible.



Pareil, je connais un gars qui joue sur un haut de gamme de chez cort (une artisan A5), avec un stack 3 corps haut de gamme de chez hartke, avec des effets en plus, bref, une belle brochette de matos, et qui joue du metal.
Et pourtant il joue comme un pied, ca sonne pas, ca groove pas et c'est pas carré !

Jacky repenti. SeuRn