Sujet Mes membranes s'allument !?
- 42 réponses
- 15 participants
- 2 333 vues
- 14 followers
nosein
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/10/2005 à 19:12:28Mes membranes s'allument !?
Salut,
j'ai une svt3pro et un bafle 450 hlf (le tout de chez Ampeg)
Lors d'un enregistrement je me suis epercu que lorsque j'attaquai assez fort mes cordes de basses,avec un son midle/aigu, ma bafle faisai de la lumiere au nivo des menbranes ( surtout celle en haut a droite). J'ai donc encore plus attaqué mes cordes et la, non seulement mes HP donnait une lumiere orangée, mais cette même lumière sortait de mes trois auvent(en bas de la bafle)!!!
Voici mes réglages de la tête d'ampli:
-Brt: on
-Hi: on
-Low: on
-Gain: 1/4
-Bass: 3/4
-midrange: a fond
-Frequency: 3/5
-Treble: a fond
-Master:a fond
-Tube Gain:a fond
Voici mon réglage de la bafle:
-Level control: infini(a fond)
Si quelqu'un pouvait me dire si c'est normal ou pas. Moi je suis surpris car la bafle fait quand même 500W RMS!!
Merci a l'avance de votre aide
j'ai une svt3pro et un bafle 450 hlf (le tout de chez Ampeg)
Lors d'un enregistrement je me suis epercu que lorsque j'attaquai assez fort mes cordes de basses,avec un son midle/aigu, ma bafle faisai de la lumiere au nivo des menbranes ( surtout celle en haut a droite). J'ai donc encore plus attaqué mes cordes et la, non seulement mes HP donnait une lumiere orangée, mais cette même lumière sortait de mes trois auvent(en bas de la bafle)!!!
Voici mes réglages de la tête d'ampli:
-Brt: on
-Hi: on
-Low: on
-Gain: 1/4
-Bass: 3/4
-midrange: a fond
-Frequency: 3/5
-Treble: a fond
-Master:a fond
-Tube Gain:a fond
Voici mon réglage de la bafle:
-Level control: infini(a fond)
Si quelqu'un pouvait me dire si c'est normal ou pas. Moi je suis surpris car la bafle fait quand même 500W RMS!!
Merci a l'avance de votre aide
La fouine
1192
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 31/10/2005 à 20:16:02
Bein alors c'est ma troisième hypothèse et vous avez tous mangés la même ommelette
Sérieux c'est kan même chelou ton histoire car à part si c'est prévu j'vois qu'une surchauffe des moteurs de tes HP !!!!
Sérieux c'est kan même chelou ton histoire car à part si c'est prévu j'vois qu'une surchauffe des moteurs de tes HP !!!!
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 31/10/2005 à 20:21:05
Grr les incrédules.....
i'll be back
i'll be back
Anonyme
3397
13 Posté le 31/10/2005 à 20:32:16
Citation : I`m not all that familiar with that cab-does it have a horn in it?If it does,what you`re seeing is the light bulb in the crossover/horn circuit.It`s used to bleed off any excessive power that might damage the horn.
Assuming that you do have a horn in there,it`s normal,don`t worry,you`re just playing LOUD !!
John
Ca vient du forum Ampeg. C'est une lampe du crossover de l'ampli qui s'allume quand tu es à donf et qui rayonne dans le baffle. La lumière sort par les évents du baffle !
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 31/10/2005 à 22:17:54
Meme dans un ampli 100 % mosfet comme mon NC410 ?
pagorn
2859
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 31/10/2005 à 22:38:38
J pense ausi que c est une refflet...
j vois mal une luciole survivre la dedans
j vois mal une luciole survivre la dedans
En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 31/10/2005 à 23:25:00
pas un reflet lumière provient de l'interieur du cab...
Psycho-Bass
391
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 31/10/2005 à 23:29:20
Ya peut étre une diode sur filtre du tweeter qui s'allume quand l'ampli envoir trop de graves.... Ou alors c'est les nouvelles membranes en fibre optique de chez ampeg, ca pourrai étre classe ca!
quinine4
2198
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 31/10/2005 à 23:30:06
Ce serait pas tout bonnement une diode de l'ampli qui éclairerait l'intérieure du combo? (C'est tiré par les cheveux d'accord)
Ou alors du combo-tuning
Ou alors du combo-tuning
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 31/10/2005 à 23:36:05
Bon, sur le forum Eden, ou je traine de temps à autres, j'ai retrouvé le topic concernant ca
En gros il s'agirait d'une lampe dans le cab qui protège le tweeter et qui l'empèche de se bouffer trop d'aigus (d'ou mon expérience avec les aigus dans un popping sur les 20ème cases de la corde de sol). Donc c'est normal mais il est préférable d'éviter...
En gros il s'agirait d'une lampe dans le cab qui protège le tweeter et qui l'empèche de se bouffer trop d'aigus (d'ou mon expérience avec les aigus dans un popping sur les 20ème cases de la corde de sol). Donc c'est normal mais il est préférable d'éviter...
Anonyme
3397
20 Posté le 01/11/2005 à 08:03:43
Cette lampe s'allume pour consommer un surplus d'énergie qui pourrait endommager la compression d'aigus
Citation : It`s used to bleed off any excessive power that might damage the horn
- < Liste des sujets
- Charte