Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mes membranes s'allument !?

• 42 réponses
  • 15 participants
  • 2 340 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Mes membranes s'allument !?
Salut,
j'ai une svt3pro et un bafle 450 hlf (le tout de chez Ampeg)
Lors d'un enregistrement je me suis epercu que lorsque j'attaquai assez fort mes cordes de basses,avec un son midle/aigu, ma bafle faisai de la lumiere au nivo des menbranes ( surtout celle en haut a droite). J'ai donc encore plus attaqué mes cordes et la, non seulement mes HP donnait une lumiere orangée, mais cette même lumière sortait de mes trois auvent(en bas de la bafle)!!! :oo:
Voici mes réglages de la tête d'ampli:
-Brt: on
-Hi: on
-Low: on
-Gain: 1/4
-Bass: 3/4
-midrange: a fond
-Frequency: 3/5
-Treble: a fond
-Master:a fond
-Tube Gain:a fond
Voici mon réglage de la bafle:
-Level control: infini(a fond)
Si quelqu'un pouvait me dire si c'est normal ou pas. Moi je suis surpris car la bafle fait quand même 500W RMS!!
Merci a l'avance de votre aide
Afficher le sujet de la discussion
21
:8)
Merci a tous pour ces explication, et aussi pour m'avoir cru!!
22
Ben je dois etre le seul mais ca m'est arrivé aussi...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

23
Moi j'ai eu ca il y a quelque années dans une paire d'enceintes hi-fi(Bose)a l'epoque on en revenait pas.. :oo: on poussait le volume comme des cons juste pour voir s'allumer cette lampe..!!comme disait butscher c'est une lampe qui est la pour bouffer le surplus de puissance qui passe par la et par la meme eviter de griller la bobine qui se trouve dans l'entrefer d'un HP..a plus forte raison les Tweeter(aigue)qui n'ont jamais une puissance admissible tres haute...
24

Citation : aussi pour m'avoir cru!!

J'ai un doute. :diable:
25
C'est vrai q'avec une histoire pareil..pour ceux qui le savent pas on pourrait passer pour un dingue tres facilement.. :clin:
26
C'était parti pour. Heureusement qu'il y a des avis sur certains forums pour éviter qu'on sonne l'ambulance pour rien ! Dingue ! :fou:
27
C'est quand que vous passez à la télé ? :mdr:
28
Sympa le combo tuning ... quand est-ce qu'on remplace cette lampe par un néon bleu !
29
Un neon bleu ? :beurk:
j'aurai l'impressionde jouer sur un H&K :mdr:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

30
J'ai eu le coup deux fois sur une paire d'enceintes Wharfedale de sono : lors d'un larsen assez violent. La seconde fois, les tweeters étaient hors service.

Après inspection, on a trouvé ces deux lampes, qui d'après un fournisseur, sont en fait des éclateurs, destinés effectivement à absorber le surplus de puissance dans les tweeters, et le cas échéant, servent aussi de fusibles.

Après remplacement, plus de problème.

J'imagine que tu dois avoir droit au même phénomène.
Welcome to the void