Sujet de la discussionPosté le 31/10/2005 à 19:12:28Mes membranes s'allument !?
Salut,
j'ai une svt3pro et un bafle 450 hlf (le tout de chez Ampeg)
Lors d'un enregistrement je me suis epercu que lorsque j'attaquai assez fort mes cordes de basses,avec un son midle/aigu, ma bafle faisai de la lumiere au nivo des menbranes ( surtout celle en haut a droite). J'ai donc encore plus attaqué mes cordes et la, non seulement mes HP donnait une lumiere orangée, mais cette même lumière sortait de mes trois auvent(en bas de la bafle)!!!
Voici mes réglages de la tête d'ampli:
-Brt: on
-Hi: on
-Low: on
-Gain: 1/4
-Bass: 3/4
-midrange: a fond
-Frequency: 3/5
-Treble: a fond
-Master:a fond
-Tube Gain:a fond
Voici mon réglage de la bafle:
-Level control: infini(a fond)
Si quelqu'un pouvait me dire si c'est normal ou pas. Moi je suis surpris car la bafle fait quand même 500W RMS!!
Merci a l'avance de votre aide
N'empêche que si un jour ca m'arrive, je serais prévenu....
Hors sujet : en parlant de sécurité,
ZEK est ce que ton systeme de protection contre la chaleur EDEN s'est déjà mis complètement en branle?
rappel :
1-l'ampli est refroidit par les aillettes en alu
2-le ventilo se met en branle
3-l'ampli de puissance se coupe tout bonnement...(le préampli et la DI restent actifs, ce qui permet de continuer à jouer en concert) et se remet en marche automatiquement dès qu'il est assez froid
Moi, je voulais dire seulement qu'1 jour, j'etais ds une boite Techno Belge(le FUSE, bruxelles), et j'etais a cote du Box de la meuf qui mixer et G vu derriere elle, une de ses enceintes retour qui a commence a emettre une LEGERE LUMIERE BLEU(comme du gaz) au centre du BOOmer qui a fini par s' enflammer au bout peut etre de queques secondes.
Bon, faut dire que ca peter la dedans !!!!! Elle poussait au max les manettes la minette didjette.
Chose courante apparement ds cette boite, ca arrive de temps en temps, a ce qu'a pu me dire la securite. Banal au FUSE, je vs la recommande d'ailleurs.
On ne voit ca qu'en Belgique, des papis, des mamies, et les jeunes biensur, tt ca sous x, ah ca, y aiment ca l'electronique nos amis beges, et pas n'importe quoi.
Meme a Paris, on voit pas ca.
Bon pour les lumieres, c normal, quand on pousse une enceintes sur ses derniers retranchements, ben
Bah wai sidchip, le FUSE c'est fusible en briton... normal que ca crame de temps en temps...
Hors sujet : Blooop (mon idole)> wai ca m'est arrivé une fois en répet, pas en concert. mais on jouait vraiment fort avec un gros boulot au niveau ampli et boost EQ... mais ca a pas duré longtemps. L'ampli de puissance est revenu dans la minute et puis, j'ai juste baissé les boost EQ et no problemo.. a la meme puissance.