Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mes membranes s'allument !?

  • 42 réponses
  • 15 participants
  • 2 328 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Mes membranes s'allument !?
Salut,
j'ai une svt3pro et un bafle 450 hlf (le tout de chez Ampeg)
Lors d'un enregistrement je me suis epercu que lorsque j'attaquai assez fort mes cordes de basses,avec un son midle/aigu, ma bafle faisai de la lumiere au nivo des menbranes ( surtout celle en haut a droite). J'ai donc encore plus attaqué mes cordes et la, non seulement mes HP donnait une lumiere orangée, mais cette même lumière sortait de mes trois auvent(en bas de la bafle)!!! :oo:
Voici mes réglages de la tête d'ampli:
-Brt: on
-Hi: on
-Low: on
-Gain: 1/4
-Bass: 3/4
-midrange: a fond
-Frequency: 3/5
-Treble: a fond
-Master:a fond
-Tube Gain:a fond
Voici mon réglage de la bafle:
-Level control: infini(a fond)
Si quelqu'un pouvait me dire si c'est normal ou pas. Moi je suis surpris car la bafle fait quand même 500W RMS!!
Merci a l'avance de votre aide
2
Est-ce que ça s'est reproduit depuis que tu as terminé ton enregistrement ?
3
Ton ampli , il pete le feu :mdr:

ca donne quoi dans le noir ?
4
J'vois trois hypothèses :

- t'as acheté la baffle KARAOKE replica.
- achète un extincteur, l'incendie est proche
.....
.....
- les champis sont vraiment forts cette année
5
Nosein, ce que tu as vu est probablement un reflet de l'éclairage ambiant dans tes haut-parleurs. La construction de ton baffle est quasiment hermétique et, vu la référence, ce serait étonnant qu'il y ait un "espace" entre tes membranes et la menuiserie. Ce serait encore plus étonnant que de la lumière provenant d'une ouverture de ton baffle passe par une fente dans tes membranes. C'est ça ou tes membranes sont déchirées minables et tu t'en serait rendu compte en les inspectant avant d'écrire ton topic. En tout cas, sache que ce n'est pas sale, ton corps change avec l'âge. :ange:
6
Rahhhh nosein, n'ecoute pas ces ignorants et ces moqueurs :ptdr: !!
ils n'ont tout simplement pas assez d'expérience pour savoir que c'est possible :mdr:

J'ai également constaté de la lumière dans mon 4x10 némésis quand j'attaque trop dans les aigus !! Par contre la lumière est visible que dans le reflex et semble provenir (mais c'est difficile a dire exactement)du tweeter... je fais une recherche chez Eden, car je crois deja avoir lu un topic la desssus..
Je vous tiens au jus...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

7

Hors sujet : Les gars, vous jouez peut-être trop fort, faites gaffe au décollement de la rétine. Moi, j'arrête là ; pas envie de finir en garde-à-vue pour exercice illégal de la médecine. :(((

8
Ils sont parmis nous:8O:
Je pense qu'il pourraz repondre a tes questions!
David Vincent


9
:lol:

les blagues c cool, j'ai eu droi a plusieurs quand j'ai dit:
"stop, y'a de la lumiere dans mes hp", l'ingé son, mes potes on tous eclaté de rire, mais quand ils ont vu ca, changement de facies...
Sérieu moi ca me fout les boules...
10

Citation : Nosein, ce que tu as vu est probablement un reflet de l'éclairage ambiant dans tes haut-parleurs. La construction de ton baffle est quasiment hermétique et, vu la référence, ce serait étonnant qu'il y ait un "espace" entre tes membranes et la menuiserie. Ce serait encore plus étonnant que de la lumière provenant d'une ouverture de ton baffle passe par une fente dans tes membranes. C'est ça ou tes membranes sont déchirées minables et tu t'en serait rendu compte en les inspectant avant d'écrire ton topic.



Je tient a preciser que c le pourtour de la membrane qui s'allume.
Sinon mes hp n'ont pas l'air fissuré