Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment choisir un amplis basse adapté au jeux au médiator

  • 25 réponses
  • 11 participants
  • 4 122 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Comment choisir un amplis basse adapté au jeux au médiator
Bonjour a tous

Voilà bientot deux ans que j'ai démaré la 4cordes et il est temps je pense pour moi de changer d'ampli(vieux novanex pourrav d'y a environs 15ans)pour un frèle et beau jeune homme qui poutre sa maman et qui fait bouger les murs des voisins Bon alors ,je dispose d'une unique basse höfner , passive evidemment qui date plutot mais qui produit un tres bon son enfin , moi jle trouve po mal di tout et d'un pédalier d'effets boss me-50b.Mon jeu est assez rapide et j'aime bien taper dans les cordes a gros coup de médiator bien que les inspirations du ptit groupe dont je fais parti son principalement orientés punk/rock fusionné (mais je tape quand meme comme un salaud )
Ma question principales est adréssé aux fins bassistes qui auront l'ame charitable de m'aider et de me faire part de leurs connaiscences en ce qui concerne le choix crucial de mon ampli...
Siouplé un tit coudmain
Afficher le sujet de la discussion
21
Moi je joue au mediator…99 % du temps, et j'ai choisi un Ashdown…

Moults bassistes à mediator sont en train de passer sur Ashdown, va savoir pourquoi mais c'etait exactement le son que je voulais.

Simon Gallup (bassiste de Cure), qui ne joue qu'au mediator aussi lui joue sur ampeg
[peavey mega bass 400 amp, ampeg svt 200T 200 watt amp, ampeg 4x10, 1x5 speaker cabinet.]

Pour le ashdown, j'ai pris un 15 pouces MAGC115-300, parce que les versions 2*10 et 4*10 sortaient un son trop brillant à mon gout, mais ca peux eventuiellement te convenir.

Je sais que tout le monde parle des Ampegs parce que cette marque est plus ancienne, donc plus connue, et repandue…mais le ashdown vaut le detour…au moins de l'oreille…

http://www.ashdownmusic.co.uk/

si tu es sur paris, tu peux toujours aller faire un tour chez woodbrass (à coté de la villette), ils ont du ampeg et du ashdown…et tu peux tester pendant des heures…
https://www.woodbrass.com/AMPLIS+GUITARES/AMPLIS+BASSES

A plus !!!

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

22
Klatsek Timrak nous a mis en avant les mérites d'Ashdown, que je ne connaisais honnêtement que pour ses amplis pour gratte acoustique. Ils semblent effectivement faire du matos de qualité, bien pensé et bien construit, et à un prix raisonnable, en plus.
23

Hors sujet :

Citation : Klatsek Timrak nous a mis en avant les mérites d'Ashdown

serait-ce la réconciliation Jark/Klastek après un divorce au son des white stripes ? ;)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

24

Hors sujet :

Citation : serait-ce la réconciliation Jark/Klastek après un divorce au son des white stripes ?


Il est très difficile de me pousser à bout au point que je me fâche avec quelqu'un. J'ai pour principe dans la vie de devenir moins con en essayant de comprendre et d'assimiler les points de vue, les cultures et les comportement différents du mien, c'est pour ça. Je me suis largement calmé dans mes façons de m'exprimer, mais j'en ai sous le pied en cas de besoin s'il s'agit de devenir aussi insultant et aggressif que certains ici. Je préfère amorcer la spirale dans l'autre sens et amener des dialogues sympas plutôt que de la prise de tête permanente.
Klastek est visiblement un garçon formidable avec des tonnes de connaissances surprenantes pour son âge, mais il gâche ça avec une attitude et une façon de s'exprimer qui le rendent tête à claque. Pour ma part, je n'ai jamais eu d'autre idée en tête, quand je l'allume, que de lui faire comprendre qu'il gagnera beaucoup à adopter un style un peu plus mature.
En première approche, il a toujours vécu un décalage réel entre son âge et ses connaissances. Il va en chier pour rendre ça homogène, mais je pense qu'un endroit comme AF est très bien pour l'aider à avancer.

25

Hors sujet : grand seigneur Jark ;)
En effet il est etonnant.. mais comme beaucoup ici !! je m'attends, en venant ici, d'en apprendre pas mal sur des sujet que je pense connaitre et je ne suis jamais déçu, les Afiens sont, parceque c'est une communauté d'election, des gens qui partagent beaucoup.. et parfois, les informations sortent un peu "brut de décoffrage". Il faut aussi tempérer les propos de certains en prennant en compte le prisme déformant de l'écrit ... En tout cas, je pense que la règle d'or dans un forum comme pour la musique c'est l'Ecoute... et t'es pas le dernier ;)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

26
Qu'est ce que vous diriez du Combo AMPEG B-1 150W????
Sa serait interessant???
Merci :lol: