Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli Basse pour du métal à moins de 1500€

  • 74 réponses
  • 14 participants
  • 4 685 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Ampli Basse pour du métal à moins de 1500€
Voilà je crois que je vais péter un cable à chercher sur le forum alors je vous pose la question fatale qui tue à mort:

Je cherche un ampli pour ma basse répondant à 4 exigences:
-Destiné pour le métal (donc qui a de la pèche dans les aigus)
-Qui coute moins de 1500€
-Qui soit suffisament puissant pour des petites salles de concert et surtout SUFFISAMENT PUISSANT POUR QUE J'AI PAS A LE POUSSER A FOND EN REPETS.
-Pourquoi bordel de merde j'ai mis 4 exigences...

Merci à ceux qui répondront à cette question existancielle.
Afficher le sujet de la discussion
61
Dans tout ça le ampeg et le nemesis ça revient à combien?!!

Parce que à ce train là je sens que je vais faire un peu plus d'économie avant d'acheter tout ça mais bon c'est vrai que :aime:

Au faite le bidouilleur qui sommeille en moi se demande si avec juste une tête d'ampli on peut faire kekchose style enregistrer sur un ordi sans avoir besoin de baffles?
62
Personellement, je n'essaierai meme pas de jouer sans baffles !! si tu veux griller la tete, libre a toi ! mais en général, il est déconseillé de le faire !

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

63
Ca dépend quand même du type de tête : avec une tête tout lampe, c'est clair faut pas le faire, mais avec une tête transistors, y'a aucun problème ! Je fais comme ça avec ma Hartke, mais c'est vrai que ce n'est "que" du Hartke :oops:
64
Moi je le fait avec ma tête Peavey (Tmax) mi lampes mi transistors et aucun problem... et en plus j'ai un son mortel

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

65

Citation : Moi je le fait avec ma tête Peavey (Tmax) mi lampes mi transistors et aucun problem... et en plus j'ai un son mortel


:8O: Et bien tu as bien de la chance... Mais à mon avis, tu vas pas tarder à avoir de sérieux soucis avec ta tête car une tête à lampes surtout (mais aussi à transistors mais à moindre degré) n'est pas du tout prévue pour.

J'en veux d'ailleurs pour preuve qu'en studio, si le technicien ne te fait pas passer par un immulateur et qu'il prends donc ton son d'ampli, et bien il te feras toujours brancher ton baffle dessous, même s'il ne s'en sert pas (s'il ne repique que la tête et pas le baffle), car ta tête est prévue pour envoyer un signal amplifié vers un recepteur adapté (notament en impédence), et surtout pas pour contenir ce signal...

C'est une mise en garde qui est d'ailleurs presque tout le temps inscrite sur les manuels des têtes!!!
66
Et bien j'avais demandé à l'ingé qui nous avait enregistré, il m'avait dis que ca se faisait couramment...
et je me rappelle que mon prof de basse le faisait avec sa tête Eden et il était étonné que je soit étonné :8O:
ensuite je pense que brancher une tête sur un baffle et mettre le master à zero équivaut à utiliser la tete sans le baffle. En effet le potard du master (qui est ni plus ni moins qu'une résistance variable) est mis à zéro, donc résistance infinie entre la tête et le baffle, donc même chose que la tête débranchée du baffle
j'avais également demandé à Peavey si je pouvait utiliser ma tête sans le baffle, et j'ai jamais eu de réponse
En fait je pense que tout le monde se contredit sans vraiment savoir... alors je l'ai fait et voilà ca marche tres bien

(et j'ai bien lu la doc de ma tête et nul part il est dit qu'il est déconseillé d'utiliser la tête sans le baffle)

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

67

Citation : ensuite je pense que brancher une tête sur un baffle et mettre le master à zero équivaut à utiliser la tete sans le baffle. En effet le potard du master (qui est ni plus ni moins qu'une résistance variable) est mis à zéro, donc résistance infinie entre la tête et le baffle, donc même chose que la tête débranchée du baffle
j'avais également demandé à Peavey si je pouvait utiliser ma tête sans le baffle, et j'ai jamais eu de réponse



Plus compliqué que ca quand meme le potard de volume.

Si il s'agissait d'une simple résistance atténuatrice, sur des tetes de plus de 1000W ... je doute que ta résistance fasse long feu !! ;)

Jacky repenti. SeuRn

68
Et on est prié de à nouveau revenir dans le sujet ! merci !! ;)


A la limite si le débat vous intéresse tatn, ouvrez un topic: "Pour ou contre jouer sur une tete sans baffle branché ?"

Jacky repenti. SeuRn

69
Moué chépa... enfin le mien fait "juste" 400W (sous 4ohm je crois)

EDIT : enfin toujours est t'il que j'avais posé la question sur AF et que je n'ai jamais eu de réponse clair et précise

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

70
Ah bon? Ok, je me plie à ta réponse. Je ne suis pas du tout technicien, mais après quelques avis négatifs, je me suis dit que c'était un cas général. Pour ce qui est du potard à zero, j'imaginais que l'on envoyait un signal au baffle qui était égal à zéro (mais que c'était un signal envoyé quand-meme... je sais pas si tu vois ce que je veux dire?) ; mais à bien y réfléchir, ton argumentation est quand-même plus logique.

Place à ceux qui connaissent la solution... Je ne suis qu'un padawan dans le monde de l'électronique.