Sujet Ampli Basse pour du métal à moins de 1500€
- 74 réponses
- 14 participants
- 4 700 vues
- 12 followers
kanakyirie
Je cherche un ampli pour ma basse répondant à 4 exigences:
-Destiné pour le métal (donc qui a de la pèche dans les aigus)
-Qui coute moins de 1500€
-Qui soit suffisament puissant pour des petites salles de concert et surtout SUFFISAMENT PUISSANT POUR QUE J'AI PAS A LE POUSSER A FOND EN REPETS.
-Pourquoi bordel de merde j'ai mis 4 exigences...
Merci à ceux qui répondront à cette question existancielle.
braize
Citation : Je ne connais que très peu de bassistes (pour ne pas dire "qu'un seul" qui soient satisfait par Hartke...
pour 749 euros chez guitar studio à lille (oui je fais de la pub et alors?) je peux t'assurer que je suis super satisfait de mon hartke
( VX3500= HA 3500+ VX410) comparé a l'ampeg ba115 une centaine d'euros plus cher ( que je pouvais mettre) bah il y a pas photo .
le hartke avait plus de pêche ( surement les 250W de plus et le 410) et si je voulais me faire entendre partout avec un son que je peu transformer comme je veux grâce a l'équaliseur bah c'était ca qu' il me falait.
cela dit si j'avais 2000 ou plus ( ) a mettre dans une config d'amplification pour ma basse c'est pas ce que je choisirai parcequ'il me manque une canal pour avoir une petite distortion crée par les lampes donc je m'orienterai plutot vers autre chose . mais si tu veux être libre de moduler beaucoup d'effet et d'entendre le vrai son de ta basse hartke est parfait et surtout pas cher
benhiamoul
Hors sujet : Citation : je peux t'assurer que je suis super satisfait de mon hartke Citation : le hartke avait plus de pêche ( surement les 250W de plus et le 410) Citation : mais si tu veux être libre de moduler beaucoup d'effet et d'entendre le vrai son de ta basse hartke est parfait et surtout pas cher
( VX3500= HA 3500+ VX410) comparé a l'ampeg ba115 une centaine d'euros plus cher ( que je pouvais mettre) bah il y a pas photo .
Et oui, la série Ba115 est la seule qui m'a extrèmement décu chez Ampeg et que je déconseille... Là, je veux bien admettre que ton ensemble Hartke est de meilleure qualité. Cela dit, la comparaison est également faussée par le fait que le Hartke est en 4x10 et que l'Ampeg est en 1x15... Mais je concède sans problème que cette série Ampeg est mauvaise, et de toutes celles que j'ai essayé, c'est la seule.
Sans déconner???
C'est là qu'on est vraiment pas d'accord. Bon, pour ce qui est de l'intégration des effets, je suis ok: c'est là un des (rares) avantages d'Hartke, pour selon qu'on en aime le son.
Car NON, je ne suis pas d'accord de dire qu'un Hartke fait ressortir le vrai son d'une basse. Certe, le grain nettement repérable d'un Ampeg, d'un SWR ou d'un Mesa n'existe pas chez Hartke. Mais en contrepartie, faute de rajouter une teinte, je trouve que les Hartke modifient le son des instrus dans le mauvais sens. C'est là que je dis qu'Hartke sonne froid et creux: là ou les autres marques que j'ai cité rajoutent une chaleur dans le son, Hartke fait ressortir un son "casserole" qui dénature totalement le son de la basse. Bien sûr, c'est un avis personnel, mais je suis loin d'être le seul à en faire le constat...
Ne nous méprenons pas , je n'ai rien contre les utilisateurs d'Hartke, ceux qui aiment cette marque et qui en ventent les mérites, mais perso, je déteste cette marque pour toutes les raisons que j'ai déjà cité.
Et à cet avantage qu'Hartke intègre très bien les effets, on peut tout simplement rajouter que d'autres séries dans d'autres marques le font très bien aussi: je pense en particulier (pour le cas présent) à la Ampeg SVT-3-Pro... Décidément...
Bon, après, comme toujours, c'est à chacun de se faire son opinion en essayant simultanément un Hartke et un ampli de marque différente (disons Ampeg pour rester dans cette comparaison) et à gamme équivalente (même puissance affichée, même type et même nombre de HP, même basse bien sûr...). J'ai fait l'essai plusieur fois, et à chaque fois j'en suis venu à la même conclusion: il y a des marques que j'adore et que je place au dessus et donc que je conseille(Ampeg, SWR, Eden, Mesa/Boogie, Marshall), et d'autres marques que je n'aime pas et qui sont en dessous et donc que je déconseille (Hartke, Peavey, Berhinger...) ; avec quelques rares exceptions dans certaines séries pour les deux cas: le Ba-115 d'Ampeg est un raté monumental, et en contrepartie, je trouve que Peavey par exemple fait des combos avec un rapport qualité/prix très interressant.
On est vraiment en train de pourrir le thread, non? Désolé
Ok je
Captain Niglo
Hors sujet : Tu n'aime pas peavey ??
ca dépend quels ampli surement non ? le mien (Peavey Tmax) est vraiment mortel je trouve, ca sonne d'enfer
Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.
SoundCloud | Stompin at decca | I can't give you anything but love
benhiamoul
Hors sujet : Il y a de bons combos chez Peavey (mais souvent d'ancienne génération), ou plutot, disons que le rapport qualité/prix est plus que correct. Cela dit, je les trouve en dessous d'autres combos dans d'autres marques: Ampeg (hormis la série BA qui est un raté), Trace Elliot ou SWR par exemple.
Mais pour ce qui est des têtes d'amplis, je ne suis jamais tombé sur un Peavey de bonne qualité, ou disons rivalisant avec les grandes marques que j'adule (Ampeg, SWR, Mesa, Eden, Marshall...). Mais je n'ai pas essayé la Tmax, alors peut-être que... Faudrais que je l'essaie pour me faire un avis. En attendant, je laisse volontier le bénéfice du doute.
blooopp
bah il pese un âne mort ce machin, c'est vraiment à prendre en compte...
zekragash
benhiamoul
Cela dit, c'est clair que ces enfoirés de chez Peavey sont un peu radins sur les poignées et les roulettes et leur amplis sont super lourds
raphulon
Citation : Cela dit, c'est clair que ces enfoirés de chez Peavey sont un peu radins sur les poignées et les roulettes et leur amplis sont super lourds
C'est clair que 2 poignées sur les côtés, ça aurait pas été du luxe
zekragash
raphulon
Citation : quand on cherche du son, faut vraiment pas acheter Peavey !!
Ben je sais pas... a budget limité, mon choix est vite fait entre ça et un Fender.
- < Liste des sujets
- Charte