Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli Basse pour du métal à moins de 1500€

  • 74 réponses
  • 14 participants
  • 4 683 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Ampli Basse pour du métal à moins de 1500€
Voilà je crois que je vais péter un cable à chercher sur le forum alors je vous pose la question fatale qui tue à mort:

Je cherche un ampli pour ma basse répondant à 4 exigences:
-Destiné pour le métal (donc qui a de la pèche dans les aigus)
-Qui coute moins de 1500€
-Qui soit suffisament puissant pour des petites salles de concert et surtout SUFFISAMENT PUISSANT POUR QUE J'AI PAS A LE POUSSER A FOND EN REPETS.
-Pourquoi bordel de merde j'ai mis 4 exigences...

Merci à ceux qui répondront à cette question existancielle.
Afficher le sujet de la discussion
41
Ben mettre 700 € la dedans .. ca me ferai mal ...
regarde ca : Ca n'a rien a voir niveau son et c'est moins cher
faut avoir une sacré otite pour pas entendre la différence !

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

42
Alors :
mon peavey je l'ai acheté... y'a longtemps ! et je me rends compte qu'ils ont augmenté les prix depuis. Le mien coûtait 3500 francs, c'est sûr que 680€, bon... ça vaut plus trop le coup.
je connaissais pas ce petit Eden, c'est drôlement pas cher ça :humm: . Si il sonne comme les gros Eden que j'ai pu essayer, c'est un bon plan.
43
Ca y est Zek? Tu retente de te faire endorser par Eden? :lol:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

44
Quoi comment ca on est étonné que j'ai aps encore conseillé du hartke ?? :mrg:

Je conseille pas du hartke à tour de bras !!

Meme si il se trouve que pour du metal ca peut aller. Ca depend ce que tu cherche.

Hartke ca a a mon gout pour principal avantage: une dynamique de dingue et une tres grosse patate dans le bas medium - medium.

Par contre si tu recherche de la basse chaude, ronde, profonde, oublie de suite.


Puis en fait, je trouve dommage que y'en ai certains qui crachent sur hartke comme ca. Dire que y'a ps de bassiste satisfait par hartke, mous c'est quand meme exagéré.
Le truc c'ets que beaucoup ahcetent du hartke parce que c'est pas cher, et attendent à avoir le son d'un ampeg. forcément la on est déçu. Mais bon quand on prend la tete pour ce qu'elle vaut, avec ses qualité et surtout en conaissance de ses défauts, ben on s'en sort pas si mal. Apres si on veut le son d'un ampeg (ou autre hein, je dis le premier truc qui me passe par la tete), ben falait acheter un ampeg.

Jacky repenti. SeuRn

45
+1 avec Yannou!


Personnelement, j'aime pas trop le son Hartke (pour ce que j'ai entendu) mais c'est vrai qu'on voit souvent des post où cette marque se fait allegrement descendre. Pourtant y a quand même un max de monde qui joue là dessus (et pas des débutants), ils ont pas l'air de s'en pleindre ou d'avoir envie de changer pour du matos plus reconnu (Ampeg pour ne pas les citer) bien qu'ils en aient les moyens..


Peut-être aussi qu'il faudrait revoir un peu la façon de définir ce son... "froid", c'est pas vraiment un compliment :| Je suis pas un expert de la rhétorique mais j'imagine bien qu'il y a des termes plus précis pour expliquer ces sonorités sans que ce soit mal interpreté et finalement déformé :noidea:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

46
C'est vrai que j'ai pu dire "son froid", mais en fait ce serait plutôt "neutre". Avec cette tête, c'est vraiment la basse qui fait le son :clin: . Et puis ça fait six ans que je joue sur la Hartke, alors je me suis habitué, et si j'avais 1500€ à claquer, je regarderais quand même d'autres marques :bravo:
47
Ho, Bass-ton, c'était particulièrement toi qui étais visé par ma remarque mais un peu tout le monde en fait (moi y compris).


Mais c'est vrai que souvent on dit (et souvent sans penser à mal) que Hartke, "c'est froid" et tout un tas de gens comprennent "c'est nul" :|

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

48
Je sais bien p3x :boire: mais j'ai pensé justement qu'en parlant plutot de "neutralité" que ça ne descendait moins Hartke, qui fait quand même du bon matos :clin: il faut le reconnaitre par rapport au prix :D:
49

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

50
Ah, je viens de me relire, en effet :police: j'ai écrit une phrase magnifique :fou: A plus les basseux :mdr: