Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème d'enregistrement ampli basse

• 19 réponses
  • 9 participants
  • 1 889 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Problème d'enregistrement ampli basse
Salut, j'enregistre mon ampli basse (gamelle de 15), avec un shure sm57
et j'ai souvent trop de basses en approchant le micro du combo et en l'éloignant je pers en attaque et en précision, je me demande si c'est mon ampli qui est de la merde (ashdown five fifteen)car je l'entend en direct,certaines notes sonnent trop fort par rapport au autres, est-ce normal?
Merci pour vos réponses.
2
Personnellement je ne vois pas l'intérêt d'enregistrer une basse avec un micro. Pour ma part, je branche la mienne dans une boîte de directe puis dans la table.
3
J'ai essayer avec une d.i mais on est loin de la profondeur d'un ampli basse avec un haut parleur de 15.
4
Idem : j'enregistre sur une DI (mais la DI de la tete d'ampli, avec préamp et équalisation... ca doit faire une différence non?)
5
Est-ce qu'un compresseur format pédale réglerai le problème
en tout cas avec un compresseur logiciel ça ne marche pas très bien
6
A mon avis, c'est le signal produit par ta DI qui n'est pas bon. Utiliser une pédale pour retravaillr son son est valable à l'enregistement suelement si ton son enregistré est bon. Si ta DI n'est pas bonne, un compresseur ne changera pas grand chose.

Je te conseille l'utilisation d'une sans amp pour enregistrer, c'est simple, peu onéreux et efficace!
7
On parle pas de d.i, mais d'ampli basse (avec micro)
8
On parle bien de ma même chose... Essaie d'enregistrer ta basse sans micro, en reliant la sortie DI de ton ampli vers l'enregistreur.

Il y a plein de topics parlant du sujet, vérifie bien sur AF, et tu auras d'intéressants conseils sur comment enregistrer une basse...
9
Je n'ai pas de sortie di sur mon ampli j'ai une di a part, bien que la di donne quelque chose d'intérressant, je préfère enregistrer mon ampli avec un micro
(grain de l'ampli ,profondeur)est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer par rapport a ce compresseur, est-ce la solution?
10
Si tu prends ton son avec un sm57 et que tu veux que ce soit bien propre essaie de ne pas mettre trop fort! C'est tout con mais vaut mieux avoir un petit signal bien propre qu'un gros signal tout cadre. Puis quand tu joues sur un 15 pouces, c'est normal d'avoir des notes qui sonnent plus fort que d'autres (en particulier les notes graves par exemple...), il faut que tu compenses cela par une égalisation appropriée. Aprés y a pas de raison que ça sonne pas, le mieux pour neregistrer restant l'emploi d'une D.I. Si ton son ne plait toujours pas essaies en direct dans la table, quelquefois le résultat est surprenant.