Ampli pour Corvette Standard ( metal / punk )
- 363 réponses
- 28 participants
- 52 534 vues
- 22 followers
Dudu_736
Je me suis décidé, j'ai acheté une Corvette WARWICK (pas Rockbass) Standard en bubinga.
Soit dit en passant je là trouve super niveau manche, équilibrage et tout pour jouer rapido.
Bon niveau son maintenant, sur le line 6 avec un légé effet "grind" ca donne pas trop mal pour le métal.
Mais je cherche vraiment le son typique "metal", même pour jouer du punk.
Donc je cherche des avis de quels ampli( combo assez puissant ou tête ) à acheter prochainement.
Ainsi une foi à music store ça m'évite de tout essayer ^^
Donc un lien pour vous montrer un son que je trouve "metal",ici c'est du ronronnement plus un claquement( le claquement doit venir des cordes qui sont détendues je penses) il est obtenu avec une Warwick+ tête Eden wt550, mais c'est chère et mon luthier ma dit que Eden était un des leader en son de basse mais il me déconseille car ce n'est pas fiable du tout.
Il m'a conseille HArtke mais pas de modèle en particulier.
https://www.youtube.com/watch?v=HK_5kvK2wyY
Donc voilà j'attends tel ou tel avis d'ampli qui me conviendrait peut-être ( petite précision je joue au médiator ce que devrait aider pour le son final je pense)
Dudu_736
Mais peut-on faire des généralités ainsi ? Vous parlez de marques mais moi je parlerais carément de modèle dans une marque, non ?
Et si non j'ai été à l'autumn rock (belgique) ce w-e et le petit goupe de rock "Romano nervoso"avait vraiment un chouette son de basse, un légé grognement simpatique.
J'ai vu que s'était une tête Ampeg et la basse ... aparence fender enfin le truc banal pas beau ^^( avis perso)
Des avis pour Ampeg ?
Lud'
Dudu_736
je viens d'avoir une idée:
Ca existe un logiciel qui simule des ampli ?
Un logiciel qui nécessite simplement de brancher ma basse à mon pc et puis voir quel ampli me convien.
Après je trouve l'ampli en question et je revends le logiciel.
Non ?
PS: Le son de la basse de RATM est pas mal du tout; entre le punk et le métal.
[ Dernière édition du message le 23/10/2009 à 14:43:04 ]
jhorloger
Tu peux aimer une modélisation, et détester l'ampli réel. LE son rednu par le casque ou les enceintes de monitoring est complètement différent du rendu dans des box 4x10 et 1x15.
Si tu veux vraiment voir la différence, tu vas en magasin ou alors à des concerts (petite salle ou bar) et tu pourras entendre le son des amplis.
C'est comme ça que je suis tombé amoureux du son Mosfet pour la basse (Gallien Krueger, EBS, ...).
Dudu_736
Je me pausais une question assez importante:
Ne vaut-il mieux pas un combo 80-150W plutôt qu'une tête+baffles ?
Car même en petits concets il y a une sono donc la tête puissante n'a aucun intéret et dans le cas de répèt' le combo 80W pourrait suffir.
Après faut voir si en combo on peut avoir un truc vraiment bon niveau son...c'est là que j'ai un doute, quoique, il y a des combo avec un 4x10 ce qui prouve que c'est quand même pas nimporte quoi non ?
jhorloger
Le rendu était largement meilleur avec mon ampli, par contre en fonction des lieux, j'amène 1 caisson ou les 2.
Lud'
Concert de samedi soir : je me suis branché sur la sono via un sansamp BDDI. Y avait du grave mais aucun définition du son, à un tel point que je me suis apercu que j'avais laissé la disto sur un passage clair de la guitare non pas au son mais en voyant la diode de ma big muff allumée .... Donc si tu peux, c'est toujours mieux d'avoir un ampli pour faire en partie le son de facade (surtout pour la précision et les effets) + un retour plus audible que la sono.
j'entendais meme pas l'effet de ma whawhah + big muff activée.....
Dudu_736
J'ai regardé tout les combo avec 2x10 ou 4x10 que propose Music Store.
-Ca va de 250 à 450W, donc niveau puissance ça rivalise avec une tête+baffle, donc pour les concert en ca de sono merdique ça passe.
-Niveau prix j'en ai trouvé 8 en dessous de 1000€
-Pour le son je lisais les avis des ses ampli sur audiofanzine et sur 8 combo; 1 mauvais,2 je sais pas, 5 très bon dont 1 tout bon pour le métal parait-il ( Fender Bassman 250/210).
Après j'ai cherché sur youtube mais bon je ne pense pas que ça soit une référance vu que le son est passer par une webcam ou un micro puis repasse par mes haut parleurs ...
Moi je pense maintenant me tourner vers les combo 210 ou 410, c'est pas forcément chère, c'est assez puissant et niveau son c'est soit disant bon quand même.
Qu'en dites-vous ?
Dudu_736
Up up
J'ai mis mon line6 à vendre me faut vraiment autre chause maintenant.
Donc je me demande si les gros combo 2x10 ou 4x10 ça peut me convenir.
je parle d'ampli style: fender bassman 250/210, Ashdown ABM c210, Hartke VX3500, Marshall MB 4210,...
Si non je viens de tomber sur un extrait d'un dvd de Paul Gray qui dit utiliser une tête Peavey pro 500 ou pro series 2000.
Ci-joint un autre extrait provenant du même dvd où vous entendrai le son démoniaque qui sort de son ampli: https://www.youtube.com/watch?v=cdwlZ4g8OFI&feature=related
La pro series 2000 on laisse tomber ce monstre par contre la pro 500 je me demande ou l'acheter déjà et puis surtout si je vai m'en sortir pour la régler; j'ai vu une photo de la facade, je ne comprends rien aux potars.
Mais bon c'est SON son que je cherches et logiquement avec SON ampli c'est dans la poche, non ?
[ Dernière édition du message le 03/11/2009 à 21:17:21 ]
- < Liste des sujets
- Charte