Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ampli pour Corvette Standard ( metal / punk )

• 363 réponses
  • 28 participants
  • 52 533 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Ampli pour Corvette Standard ( metal / punk )

Je me suis décidé, j'ai acheté une Corvette WARWICK (pas Rockbass) Standard en bubinga.
Soit dit en passant je là trouve super niveau manche, équilibrage et tout pour jouer rapido.

Bon niveau son maintenant, sur le line 6 avec un légé effet "grind" ca donne pas trop mal pour le métal.
Mais je cherche vraiment le son typique "metal", même pour jouer du punk.

Donc je cherche des avis de quels ampli( combo assez puissant ou tête ) à acheter prochainement.
Ainsi une foi à music store ça m'évite de tout essayer ^^

Donc un lien pour vous montrer un son que je trouve "metal",ici c'est du ronronnement plus un claquement( le claquement doit venir des cordes qui sont détendues je penses) il est obtenu avec une Warwick+ tête Eden wt550, mais c'est chère et mon luthier ma dit que Eden était un des leader en son de basse mais il me déconseille car ce n'est pas fiable du tout.
Il m'a conseille HArtke mais pas de modèle en particulier.
https://www.youtube.com/watch?v=HK_5kvK2wyY

Donc voilà j'attends tel ou tel avis d'ampli qui me conviendrait peut-être ( petite précision je joue au médiator ce que devrait aider pour le son final je pense)

Afficher le sujet de la discussion
41
Bon je vous informe que je me suis laissé tenter par un harte ha3500 d'occasion avec un 4x10 + tweeter de la même marque.

C'est bien niveau métal pour petit budget !

Mais je pense essayer un ashdown ABM evo II quand même, on m'a fait une vidéo et c'est vraiment bien pour le punk bien hard.
42

au final, ca ressemble pas trop à la video que avait posté comme son.

Marié, deux enfants ....

http://www.myspace.com/remediafrance

43
Et bien je n'ai pas le "brrr" en laissant sonner la note mais j'ai le "grr" au coup de médiator.
C'est déjà un bon point ainsi la basse ressort en groupe.
Mon guitariste adore le son; même si je joue moins fort que lui il entends mes notes claquer.
Biensur si j'avais un son plus agressif encor, je ne cracherais pas dessus.
44
Je relance le sujet, c'est pas que la tête 3500 de hartke c'est de la merde mais j'aimerais quand même un truc plus agressif sans disto.

Genre big block 750 de Mesa Boogie ... mais en moins chère, quelqu'un connait quelque chause ?
45
en full lampes ? traynor yb 200 ?

Marié, deux enfants ....

http://www.myspace.com/remediafrance

46

ybA tu veux dire.
Et bien le pri reste bien en dessous de 1000€ et selon les avis c'est un exelent ampli,
mais je n'ai pas d'avi de métaleux et seulement une vidéo et c'est du slap donc... ?

47
Possibilité d'avoir une tête Little Mark II, ça va aporter une amélioration évidente par rapport à la Hartke 3500 ??? Ou Alors juste un petit plus qui n'en vaut pas la peine ?  

(toujours avec corvette std bubinga et 4x10 Hartke)
48
UP
49

Je viens de découvrir le gallien krueger rb700 et ça m'a lair de bien sonné, en plus un commentaire "parfait pour métal", vous en pensez quoi par rapport au hartke 3500 ?

Et si non un svt3pro en occaz par rapport au rb700 ???

(avec corvette std bubinga et 4x10")
50
Ce que j'en penses, c'est que clairement, aucun des 3 ne sonne comme les deux autres: Gallien c'est du transistor puissant et burné, Hartke c'est transistor école "son clean droit et sec" (pas pareil), et Ampeg bah c'est Ampeg, plutot dans le gras et rond punchy dans les médiums.
Tu peux avoir un super son avec les trois, tu peux faire du metal sans problème avec les trois. Mais ça va pas du tout sonner pareil, faut vraiment que tu testes. Les Gallien ça court pas les rues mais une SVT3 c'est pas du tout un modèle rare, tu devrais pouvoir en trouver une à essayer en boutique non ?

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.