Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli pour Corvette Standard ( metal / punk )

  • 363 réponses
  • 28 participants
  • 52 328 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Ampli pour Corvette Standard ( metal / punk )

Je me suis décidé, j'ai acheté une Corvette WARWICK (pas Rockbass) Standard en bubinga.
Soit dit en passant je là trouve super niveau manche, équilibrage et tout pour jouer rapido.

Bon niveau son maintenant, sur le line 6 avec un légé effet "grind" ca donne pas trop mal pour le métal.
Mais je cherche vraiment le son typique "metal", même pour jouer du punk.

Donc je cherche des avis de quels ampli( combo assez puissant ou tête ) à acheter prochainement.
Ainsi une foi à music store ça m'évite de tout essayer ^^

Donc un lien pour vous montrer un son que je trouve "metal",ici c'est du ronronnement plus un claquement( le claquement doit venir des cordes qui sont détendues je penses) il est obtenu avec une Warwick+ tête Eden wt550, mais c'est chère et mon luthier ma dit que Eden était un des leader en son de basse mais il me déconseille car ce n'est pas fiable du tout.
Il m'a conseille HArtke mais pas de modèle en particulier.
https://www.youtube.com/watch?v=HK_5kvK2wyY

Donc voilà j'attends tel ou tel avis d'ampli qui me conviendrait peut-être ( petite précision je joue au médiator ce que devrait aider pour le son final je pense)

Afficher le sujet de la discussion
51
Je possède le rb700 II, ce n'est pas un ampli parfait pour le métal, c'est juste un ampli froid et neutre. Faut  aimer le son.
Petit point important, il n'a pas ce petit drive qu'ont beaucoup d'amplis à lampe utilisés dans le rock et le métal. Donc prépare toi a te taper bon nombre de mag pour tester des pédales ou des préamps.
52
Les svt3pro neufs sont de la merde maintenant, j'ai testé en magasin ... et pourtant avec un baffle ampeg !
C'est coréen maintenant.
Je peux avoir une ptit vidéo du GK rb700 II en mp steplé jhorloger ??? Merciii

Si non oui y a du svt3pro en occaz mais quand c'est pas trop vieux c'est pourri et quand c'et vieux c'est risqué que ça ne tienne pas longtemps. Et surtout si il me plait je ne pourrai plus jamais racheter le même en neuf.
53
j'ai pas de quoi filmer et depuis que je suis papa, l'ampli n'est plus chez moi (manque de place).

En cherchant un peu sur google, il doit y avoir des trucs. la 1001RBII a le même son.
54
J'avais cherché sur youtube mais je m'étais limité au 700.
Il y a pas mal de vidéo du 1001 donc ça ira.
Merci

Si non j'attends toujours des avis
Là je suis tenté d'aller essayer un svt3pro je sui sur que pour le punk c'est géant mais pour le métal j'ai un gros doute.
55
pas fait pour le metal ! Tom Araya de Slayer a joué avec un SVT3Pro.. je crois qu'il joue encore avec d'ailleurs !

 

56
Oui mais le son de Tom Araya il est pas génial je trouve enfin lui joue au doigts et moi au gratator donc
peut-être que moi le son me conviendrait.
Si ça tombe il a des effets ...
Et moi je ne veux pas de pédale.
Mais bon on est jamais sur de ce qu'ils utilisent les pro.

Pour le moi le tout bon son "metal" c'est celui de Paul Gray ou Chris Beattie 

L'ampli de Paul faut l'acheter au USA et mettre un transfo US/EU.
Mais pour la garantie c'est foireu d'acheter un ampli là-bas ... et sur e bay.

57
Hors sujet :
ARAYA  aux doigts !!! Heresie !!! c'est un grand partisan du mediator !
C.Beattie, pas mal... aussi sur le SVT3 PRO vu sur quelques clips et live ...
P.Gray est pas endorsé par PEavey depuis peu ? avec la tete TOUR700 ? nan?

 

58
on trouve les tour 400 chez thomann.

Marié, deux enfants ....

 

http://www.myspace.com/remediafrance

59
Oui juste où avais-je encor la tête pour pensez que Araya joue aux doigts ? ... dans le cul !

Euh Paul Gray dis jouer sur peavay pro 500 ou plus en fait c'est vieux mais j'adore le son qu'il a avec ça.
Après c'est vrai que les "tour" 400 et 700 sont peut-être juste un remake des "pro".

Par contre Chris beattie si c'est sur svt3pro je pense qu'il ajoute une pédale, non ?

Mais bon la pédale c'est soulant surtout que moi je veux garder toujours le même son donc c'est con d'avoir une pédale pour la laisser enclenchée en permanence et chipoter avec une pile ou une alim en plus dans les pattes.
60
l'avantage de la serie tour de Peavey est que les tetes sont assez abordable et polyvalente... et si c'est comme tout le matos peavey ca doit etre robuste aussi ! bravo

pour l'histoire de Beattie pedale ou pas, j'ai pas retrouvé un morceau de Hatebreed ou on a l'occaz d'entendre la basse seule... et je sais pas ou j'ai foutu le live dominance ! facepalm