Ampli pour Corvette Standard ( metal / punk )
- 363 réponses
- 28 participants
- 52 458 vues
- 22 followers
Dudu_736
Je me suis décidé, j'ai acheté une Corvette WARWICK (pas Rockbass) Standard en bubinga.
Soit dit en passant je là trouve super niveau manche, équilibrage et tout pour jouer rapido.
Bon niveau son maintenant, sur le line 6 avec un légé effet "grind" ca donne pas trop mal pour le métal.
Mais je cherche vraiment le son typique "metal", même pour jouer du punk.
Donc je cherche des avis de quels ampli( combo assez puissant ou tête ) à acheter prochainement.
Ainsi une foi à music store ça m'évite de tout essayer ^^
Donc un lien pour vous montrer un son que je trouve "metal",ici c'est du ronronnement plus un claquement( le claquement doit venir des cordes qui sont détendues je penses) il est obtenu avec une Warwick+ tête Eden wt550, mais c'est chère et mon luthier ma dit que Eden était un des leader en son de basse mais il me déconseille car ce n'est pas fiable du tout.
Il m'a conseille HArtke mais pas de modèle en particulier.
https://www.youtube.com/watch?v=HK_5kvK2wyY
Donc voilà j'attends tel ou tel avis d'ampli qui me conviendrait peut-être ( petite précision je joue au médiator ce que devrait aider pour le son final je pense)
blooopp
Dudu, un conseil d'ami : Il n'y a pas d'ampli métal, comme il n'y a pas d'ampli reggae ou punk. Le son c'est dans la façon de jouer et de travailler l'égalisation. Un bon ampli est capable de tout faire. Après il s'agit juste de choisir le caractère que tu aimes, mais ce n'est pas ce caractère qui fera ton son.
Au début du fil tu parlais d'éssayer des modélisations... Et ton line 6, c'était quoi? cherches dans le mode d'emploi à quoi correspondent le son que tu utilisait que ce soit coté ampli ou pédales, et tu sauras.
Hors sujet :
Sur Eden, et parceque je connais personellement le dernier importateur français, effectivement il y avait de problèmes de fiabilité. En fait il s'agissait de soucis d'emballement thermique sur des têterackées la plupart du temps.. Dudu ton gars de Chimay égsarère quand même beaucoup en disant que c'est mal monté et fabriqué. Faut vraiment qu'il n'en ai jamais eu sous les yeux....
Dudu_736
Après des heures d'arrachage de cheveux je n'ai jamais eu un son qui me plaisait.
La modélisation "grind" c'est un brouillage de son pur et dur.
"Rock" c'était un son péchu tout rond je détestais et "Brit" ça pouvais allez mais rien de super.
Il y a un ampli que j'ai odoré sur youtube c'est le Mesa Boogie big block mais c'est déconné un pri pareil.
Là je vai p-e avoir l'occasion d'essayer un svt3pro mais même à 800€ en occaz ça me fait un peu chier de dépenser tout ça.
jhorloger
Sinon tu te fixes un budget et tu prends du Hartcke ou du Ashdown d'occase et tu te prends pas la tête.
Dudu_736
Ce que j'ai fai en attendant: hartke 3500 + 4x10 Hartke.
Ca sonne pas mal, mais je veux mieux ^^
jhorloger
Sachant que l'ampli et la basse fait pas tout, le bonhomme aussi, ainsi que les préamps et les pédales.
Dudu_736
Pas de pédales et compagnie.
C'est possible d'avoir un super son quand même, non ?
Doktor Sven
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
Dudu_736
Et mon hartke VX410 il est à la hauteur ? (cônes cartons + tweeter)
Arrêtez moi si je me trompe mais j'ai l'impression que changer de hp pour un plus haut de gamme, c'est un gros investissement pour presque rien dans le son final.
jhorloger
Dudu_736
Je n'ai pas eu l'occasion d'aller tester le svt3pro mais je remets ça au w-e prochain.
Le hic avec cette tête c'est que le jour ou elle rend l'âme je n'aurai plus jamais la même.
Maintenant c'est fabriqué en Asie et j'ai eu l'occasion de tester un svt3pro récent en magasin et franchement le son est bidon ^^ par contre le pri est toujours le même !
- < Liste des sujets
- Charte