Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli pour Corvette Standard ( metal / punk )

  • 363 réponses
  • 28 participants
  • 52 331 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Ampli pour Corvette Standard ( metal / punk )

Je me suis décidé, j'ai acheté une Corvette WARWICK (pas Rockbass) Standard en bubinga.
Soit dit en passant je là trouve super niveau manche, équilibrage et tout pour jouer rapido.

Bon niveau son maintenant, sur le line 6 avec un légé effet "grind" ca donne pas trop mal pour le métal.
Mais je cherche vraiment le son typique "metal", même pour jouer du punk.

Donc je cherche des avis de quels ampli( combo assez puissant ou tête ) à acheter prochainement.
Ainsi une foi à music store ça m'évite de tout essayer ^^

Donc un lien pour vous montrer un son que je trouve "metal",ici c'est du ronronnement plus un claquement( le claquement doit venir des cordes qui sont détendues je penses) il est obtenu avec une Warwick+ tête Eden wt550, mais c'est chère et mon luthier ma dit que Eden était un des leader en son de basse mais il me déconseille car ce n'est pas fiable du tout.
Il m'a conseille HArtke mais pas de modèle en particulier.
https://www.youtube.com/watch?v=HK_5kvK2wyY

Donc voilà j'attends tel ou tel avis d'ampli qui me conviendrait peut-être ( petite précision je joue au médiator ce que devrait aider pour le son final je pense)

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation du dudu :
Et puis au fait, une tête signifie préampli+ ampli ? Donc après il me faut juste des bafles ?Généralement une tête est composée d'un préamp et d'une section d'amplication de puissance. Donc tu la branches directos sur un baffle.


Citation de dudu :
Et les bafles jouent beaucoup sur le son ou on prend un peu nimporte quoi ?D'après toi, à quoi sert un baffle ? Plus sérieusement, si ta basse est reprise en concert par la DI de ta tête, le baffle te sert surtout de retour. Si ton son n'est pas repris, alors tu te sors de ton (tes) baffle(s) pour arroser (cas des petits concerts ou de la repet). Généralement, tu achètes un baffle dont le son te plait. Là encore, il faut essayer. Dans ton cas, vu que tu ne sais pas du tout ce que tu veux, je te conseille d'investir dans de l'occaz, n'importe quelle valeur sûre, genre un combo avec un baffle 15" ou un 2*10" et genre 200w environ. Le jour que tu sais quel matos tu as besoin, tu revends ton matos avec peu de perte, pour te racheter ce qui te convient.

Après, je connais pas mal de bassistes qui n'ont pas d'ampli de scène, car en répét le matos est déjà là, et sur scène, une bonne vieille DI leur suffit (en jazz comme en rock péchu).
12
En ce qui concerne le choix du baffle (dans le cas d'une tête) ou des hauts-parleurs (dans le cas d'un combo), vu la dose manifeste d'aigus dans le son que tu recherches j'aurais tendance à privilégier des HP de 10 pouces  plutot que des 15' (ces deux tailles étant les plus courantes dans les HP pour basse).

Comme le dit Bajito, le choix d'un baffle influe aussi sur le son (dans une moindre mesure que la tête et la basse que tu branches dedans, bien sur). A part la taille du HP, certaines marques de baffles ont la réputation d'avoir une personnalité sonore (par exemple les bafles Ampeg trés orientés mediums et pas du tout adaptés à ta recherche) tandis que d'autres sont "neutres".

Comme le dit Bajito, au début mieux vaut partir sur une valeur sure et reconnue, le temps de se faire une idée de ce qu'on cherche en terme de personnalité sonore, et puis il faut aussi écumer les magasins et essayer un maximum de types d'amplis et de marques pour voir ce qui te plait ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

13
Bin apparemment pour les bafles c'est 4x10 qui revient souvent ... enfin pour l'instant cherchons d'abord la tête ou le combo qui me conviendrait, ensuite je verrai pour le bafle.

Donc moi j'avais vu des vidéo de tête Eden WT550 ou alors Warwick profet IV

Eden on m'a vraiment déconseillé niveau durée de vie et les têtes Warwicks et bien ... qu'en dites-vous? 
 
14
Help !

Visite de Music Store tombe à l'eau donc j'ai vraiment besoin d'avis
15
Bah les têtes Warwick c'est pas ce qu'il y a de plus répandu en france, donc pas facile de savoir ce que ça vaut ... Jamais essayé personnellement ...

Eden je suis surpris par le commentaire de ton vendeur: c'est une marque à très grosse réputation, j'avais encore jamais entendu parler d'un problème de fiabilité sur du Eden o_O

Le mieux c'est vraiment de tester un paquet de truc, à Music Store ou bien ailleurs ... rien ne rmeplace la comparaison direct dans un magasin ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

16
Oui le luthier ma carément déconseillé Eden, il m'a dit que ça tombait en panne, que le réparateur qu'il connaissait ne veut plus en réparer parce que c'est monté nimporte comment.
Il m'a dit que quand un conteneur arrive en Europe, il a pas le temps de repartir qu'il doit déjà reprendre une partie du matos pour le remplacer, ou quelque chause dans ce genre là.
Il a avoué que c'était une des 3 marques leader du sons pour basse quand même...
mais c'est très chère et pas du tout fiable celui lui.

Après il m'avait orienté vers les gros combo Hartke, il a dit que pour le métal ça pourrait le faire.
Puis c'est résonable en prix, avec une égalisation complète.

Si non j'ai lu un avis pour une tête Warwick " pas pour jouer du métal" alors que la vidéo d'un tête warwick avec une corvette ça fait métal à fond... alors là je ne sais plus trop quoi penser.
J'ai vu aussi une vidéo d'une tête warwick avec une basse ibanez et là c'est vrai que c'était bof... pourtemps les ibanez milieu de gamme ça sonne punk si pas métal facilement.  
17
Citation :
Oui le luthier ma carément déconseillé Eden, il m'a dit que ça tombait en panne, que le réparateur qu'il connaissait ne veut plus en réparer parce que c'est monté nimporte comment.
Il m'a dit que quand un conteneur arrive en Europe, il a pas le temps de repartir qu'il doit déjà reprendre une partie du matos pour le remplacer, ou quelque chause dans ce genre là.

Franchement, c'est de la bonne grosse légende ça. Comment tu peux accorder du crédit à une histoire comme celle-là ? Eden, c'est une marque peu courante déjà en France alors je vois mal comment ton vendeur et son réparateur peuvent en avoir vu passer assez pour se faire une idée.


Perso, j'ai du Eden depuis plusieurs années, j'ai eu un préamp Eden, Zek (un autre modérateur AF) a un stack full Eden depuis plusieurs années également et plusieurs autres membres qui fréquentent assiduement le forum basse sont eux aussi équipé en Eden ou Nemesis et de mémoire, je n'ai entendu parler de soucis réels qu'une seule fois sur une tête WTX qui avait clairement un défaut de fabrication.


Eden, c'est très fiable. Par contre, c'est cher et donc les magasins se font moins de marge dessus pour en vendre. Sans accuser ton vendeur, c'est p'tet une explication.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

18
Qui est le luthier en question ? Vas-y donne des noms !
19

Bin le luthier de Chimay, une ville de Wallonie en Belgique.
Un gar qui voit et entends parler de beaucoup de matos.

20
Hors sujet :
Ouais, un type qui en parle surtout beaucoup manifestement

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !