Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AMpeg VS Hartke

  • 157 réponses
  • 22 participants
  • 21 315 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion AMpeg VS Hartke
Salut,

j'ai eu l'occasion d'essayer récemment un Ampeg B-5R (350 W en 4 ohms) avec un cabinet 4x10 et un 1X15 de la même marque (Ampeg, quoi) ... et un Hartke 5500 (500 W en 4 ohms) avec un cabinet 4x10 et un 1x15, Hartke.

La différence de prix est considérable entre ces deux marques...
C'est clair que le son Ampeg donne vraiment bien... mais je trouve que le Hartke se défend pas mal du tout, avec un caisson de 15", les basses sont clean...

J'ai pu essayer ces amplis avec une Fender Jazz Bass et une Musicman StingRay 5... le son me plaisait bien aussi bien sur le ampeg que sur le hartke...

bon, vous vous demandez peut-être pourquoi je vous raconte tout ça...
au fait ma question est : :???:
est-ce que ça vaut plus le coup d'acheter un ampli Ampeg de 350 W ou d'acheter un Hartke de 500 W ? (avec le même genre d'enceintes, 4x10 et 1x15)

voilà,
merci de votre aide
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est vrai que quitte à investir une grosse somme dans du matos, autant le faire dans un produit qu'on apprécie vraiment, et sur du long terme... j'aimerai pas vivre la même expérience que toi (Daemon666)...

au fait, je suis aller voir le site :

http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_index.html

et bien les prix sont hallucinants !!! bon, j'ai pas bien compris si c'était de l'occas ou du neuf...


ah..... question..... j'ai un trou de mémoire....
si j'achète un ampli de, genre ,400 W en 4 ohms.... je peux y coller 2 cabinets de 400 W (ou moins) en 4 ohms ou en 8 ohms ?!? je sais plus comment ça marche....
12
Pour Thomann sa fait un moment que je me tate mais je ne suis pas vraiment rassuré dans le cas ou le matos tombe en panne ou autre chose ... Je prefere payer mon matos un peu plus chère mais avoir un super service à coter.Imagine ma tête Gallien ne faisait sur Thomann que 7000frs ,mais je me serais véritablement emmerdé pour la faire réparer et la faire passer sous garantie entre les frais de port et le reste ... :nawak: :rocket:
Alors que là mon revendeur m'a tout repris et c'est defoncé pour les réparations et le pret dune autre tête . :bravo2:
Mais il est vrai que leur prix sont plus qu'alléchant !!! :boire2:

Sinon pour ton amplis tu pourras lui coller deux cabinet de 8 ohms chacun(en parallèle) .Si tu lui met deux cab de 4 ohms il travaillera en 2ohms et s'il n'est pas fait pour ça .... :evil:
13
Thomann c bien du neuf, c en allemagne avec les prix allemand. et oui en france on se fout de notre gueule, avec 50 intermédiaire les prix exploses. pour les probleme de garantie c un faut probleme, il suffit de se rendre dans nimporte quel magasin distributeur officiel de la marque concerné pour faire jouer la SAV.

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
14
Oki dooky !!!
j vais peut etre me decider a faire brûler mon compte en banque alors. :diable:
15
Sinon l'occasion notament en allemangne, ton banquier fera moin la gueule !!!
16
Heu.... je pense peut-être m'acheter une bête un peu moins grosse en fin de compte... j'ai regardé un peu sur le site Ampeg, et je me disais que ça pourrait peut-être le faire avec un combo, genre le BA210... ça fait 220 W avec HP 2x10... pour les concerts ça devrait suffir, non ?
bon, et niveau prix, ça rentre plus dans mon budget :lol:

je l'ai pas encore essayé...
est-ce que ça vaut le coup ?
17
Premierement il y a l'occasion !!!

deuxiemement, les 200 watt c'est sous 8 ohm je pense, donc au moin 350 watts sous 4 ohm...

De toute maniere pas de combos, c'est pas assez evoluable !!!
18
Perso pour une basse 220w sa fait juste ... :non:

En faite sa depend surtout de la configuration matos de ton groupe si il joue avec des Marshall 30w , evidement un combo 220w suffirait...
Par contre maintenant et comme le soulignait hell_de_phoenix un combo c'est pas super evoluable quand même .

:twisted:
19
Evolubilationel je dirai meme, 300-350w ca me parrait bien avec un 2x10
mais bon faut les sous

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
20
Donc, si je comprends bien, il faut vraiment que je me ruine... merde alors !!!
bon, je peux peut-être me prendre un ampli qui permet de fonctionner en 4 et 2 ohms... avec un cabinet 4x10 en 4 ohms... quitte à rajouter par la suite un 1X15 en 4 ohms, quand j'aurai plus de sous... ça pourrait aller je pense ?!?

si je prend un cabinet qui fonctionne en 8 ohms, j'aurai peut-être pas assez de pech (généralement c'est 200 W, qq chose dans le genre)...

en tout cas j'aimerai bien aller faire un tour en Allemagne chez Thomann, ça a l'air d'être un truc de ouf... :oo: