Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choisir son ampli basse

  • 34 réponses
  • 18 participants
  • 9 916 vues
  • 1 follower
1 Choisir son ampli basse
Une basse c'est bien... Mais branché sur un bon ampli c'est mieux.
J'ai une basse Fender US JP-90, petit modèle mais je l'aime bien !
Maintenant, il faut que je lui donne la parole avec un bon ampli. Je joue du blues/rock.

Je ne suis ni un slappeur fou ni un trashos à cheveux longs mais eux aussi il leur faut un bon ampli.

Il y a ampeg (b2R par exemple), gallien Krueger (400 RB j'adore les roulettes !!), trace elliot (j'ai un mauvais souvenir), il y a aussi les vieilles têtes à lampes pour un son bien profond.

Pour un budget de plus ou moins 1000€ qu'en pensez-vous ?
De plus quelle config HP prendre (2*10'' ou 1*15"" ou les deux :P: )
Combo ou tête + HP ?

On ne parle que du choix de la basse dans les forums mais une basse moyenne sur un bon ampli, ça petera toujours plus qu'une pure basse sur un pauvre ampli !!
Afficher le premier post
11
Salut a tous et bonne annee, pour ma part je combine une tete peavy T-MAX avec une enceinte peavy de 38 pour les basses et une enceinte Hartke de 4X12 pour les medium et aigue,j'obtient ainsi un son tres rond lourd et puissant avec une vielle fender de 66,egalement terrible avec une 5 cordes

come groove with us

12
Et moi j'arrive un peu tard, mais j'aurai aimé savoir quelle puissance minimale il faut pour un ampli pour la scène ? enfin je veux dire, est ce qu'avec un 100W on peut facilement le reprendre avec un micro et se faire entendre un peu plus que le batteur ou est ce qu'impérativement il faut du 200, 400, 1256574551KW ?
13

Citation :
1256574551KW



non ca c'est juste pour les concerts en maison de retraite :bravo:
14
Salut.
PErso, j'ai un Mesa Boogie à lampes (oui, le modèle ultra vintage :clin: ) et un Ampeg SVT dans le studio d'un confrère.
Le plus important, c'est l'EQ.
Tu branches ta basse, je dis bien, ta basse.
Et tu joues.
T'essaye toutes les marques.
A un moment, tu vas trouver l'ampli qui te conviens, au niveau rapport qualité/prix.
Voila. :8)
15
Ok donc ça veut dire que si je m'éclate sur un Vox à 25W, ça pose pas de problème après sur scène quoi hein ?
16
Ciao,

Moi perso, j'ai un ampeg B2r avec un baffle sunn 4*10''. Je joue du rock donc ca va tres bien pour le style et ca va encore mieux depuis que j'ai ma nouvelle Jazz Bass US :aime: .
Le son est rond, bien propre et tres bien defini.
J'avais egalement un son plus que correct avec mon aria pro 2.
Lorsque je veux bien faire trembler les trippes de mon guitariste ou ceux du clavier, je rajoute un vieux caisson basse 1*18'' (le HP est a l'envers dans le baffle)
Le son est nickel mais y a pu moyen de poser une biere sur l'ensemble car au depart tu as toujours de la mousse mais au bout d'un moment, elle se suicide. :8)

JBassWay
17

Citation : Salut a tous et bonne annee, pour ma part je combine une tete peavy T-MAX avec une enceinte peavy de 38 pour les basses et une enceinte Hartke de 4X12 pour les medium et aigue,j'obtient ainsi un son tres rond lourd et puissant avec une vielle fender de 66,egalement terrible avec une 5 cordes




Ahhhh, la T-MAX :aime: :aime: :aime: une merveille !

Les nouveaux BassMan 100, 200 chez Fender, ca donne quoi, j'ai eu l'occase de jouer sur un BXR100 et un 300 ancienne génération et c'étaient vraiment de la balle ces amplis (manquait un p'tit peu d'aigu pour les slap, mais bon).
18
Post d'outre-tombe bis.

et pour une E.A. basse, qu'est ce vous prendriez les bassistes vous ? ça fait longtemps que j'ai pas bosser sur un ampli (di direct), mais là ça me démange. alors ? des idées ??

nours©
19
Mouais Hartke, ok pour les baffles, mais pour les têtes :non:, son super dur, pas bo, suffit de regarder le matos des boites de backlines, les baffles hartke sont branchées sur du GK :bravo:
20
Salut ,
Moi je joue sur Hartke (meilleur rapport qualité / prix selon moi) ... moi il est vrai que Ampeg sonne a mort (tete VST ...) . Mais je connais pas leur combo .
Par contre j'ai jouer sur un B120 de Hartke pendant un moment et dans cette gamme de prix : rien de mieux .
Sinon je peux te conseiller - a mon humble avis - de t'acheter une tete + une baffle (les combos c'est court pour jouer en groupe) ... avec le prix que tu veux mettre , tu rajoute 300 ou 400 Euros et tu a un ensemble très convenable .