Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Choisir son ampli basse

• 34 réponses
  • 18 participants
  • 10 031 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choisir son ampli basse
Une basse c'est bien... Mais branché sur un bon ampli c'est mieux.
J'ai une basse Fender US JP-90, petit modèle mais je l'aime bien !
Maintenant, il faut que je lui donne la parole avec un bon ampli. Je joue du blues/rock.

Je ne suis ni un slappeur fou ni un trashos à cheveux longs mais eux aussi il leur faut un bon ampli.

Il y a ampeg (b2R par exemple), gallien Krueger (400 RB j'adore les roulettes !!), trace elliot (j'ai un mauvais souvenir), il y a aussi les vieilles têtes à lampes pour un son bien profond.

Pour un budget de plus ou moins 1000€ qu'en pensez-vous ?
De plus quelle config HP prendre (2*10'' ou 1*15"" ou les deux :P: )
Combo ou tête + HP ?

On ne parle que du choix de la basse dans les forums mais une basse moyenne sur un bon ampli, ça petera toujours plus qu'une pure basse sur un pauvre ampli !!
Afficher le sujet de la discussion
21
Avis complètement perso (mais sans doute partagé par d'autres) : une jazz ou precision branchée dans un ampeg, ya rien de mieux !
enfin ca dépend comment tu veux sonner, mais moi j'ai trouvé ma config (après avoir essayé Trace Eliott, Marshall, Hartke, Fender...) et je prendrais pas autre chose qu'Ampeg !
Pour l'instant je n'ai que les moyens d'avoir un combo avec un 15" et un 8", mais dès que je peux la config idéale serait 2 baffles : un 15" et un 4 x 10".
22

Citation : Pour un budget de plus ou moins 1000€ qu'en pensez-vous ?
De plus quelle config HP prendre (2*10'' ou 1*15"" ou les deux )
Combo ou tête + HP ?

On ne parle que du choix de la basse dans les forums mais une basse moyenne sur un bon ampli, ça petera toujours plus qu'une pure basse sur un pauvre ampli !!

Je te donne un avis personnel :8)

En ampli je te conseille un combo avec un HP de 15" toutes les fréquences passeront sans problèmes même avec un SI grave

Moi je joue depuis de nombreuses années sur un ampli Crate 160 Watt avec un HP

Electrovoice :aime:

Ce qui compte pour faire un bon achat c'est:

La puissance de l'ampli 160 W minimum pour jouer avec un groupe convenablement.

Un HP de 15 pouces (combo avec une sortie HP supplémentaire pour faire évoluer l'ampli)

Des inserts d'effets pour mettre tes effets en boucle

Au moins un sortie ligne pour pouvoir brancher ton ampli sur une régie sono ou pour

t'enregistrer en direct ligne.

Une entrée Active et Passive selon la basse que tu utilise.

Et une chose que seul toi pourra trancher c'est le choix de l'ampli en l'écoutant :clin:

Voici quelques ampli que j'ai utilisé et mes avis les concernant:

GK :aime: même si ils sont en général petits tu peux le brancher sur une sono pour plus de présence.Tu le transportes ou tu veux car petit (HP de dix je crois) c'est le baroudeur par excellence :bravo:

CRATE (le mien) :aime:

SWR red head :aime:

Hartke :aime:

Hugues & Ketner :aime:

Peavey :non: (son plat ,sale,pas précis...)

Fender BXR 300 :aime:

Ampeg :aime:

Pour ton budget tu as le Ampeg B100R http://www.htd.fr/Catalog/Ampeg/AB100R.htm

La serie hughes-and-kettner BX

http://www.hughes-and-kettner.com/startseite/start.htm

Musicalement vôtre...

Jazzy-D™
Jazzy-D™
23
Et un Trace 150 combo t'en penses quoi Jazzy-D ? avec un GP7 à lampe, et tout le toutim que tu viens de décrire ?
24
Ca le fait bien :bravo:

D'ailleurs j'avais oublié de citer Trace Eliott et Mesa Boogie :oops:

Il parait que Trace n'existe plus et que la boite a coulé :???:

Nours je vois que tu as le même goût que moi pour le Sans Amp Bass Driver :aime: :clin:
Jazzy-D™
25
Je crois que c'est l'importation en france qui est morte ?! je n'en sais rien en fait, c'est ce que j'ai entendu dire !...

en fait je suis face à un dilemme... j'ai pas d'ampli basse à moi. un pote me propose de me prêter un TKO 155, mais avec mon électro-acoustique godin, ça risque de faire bûcheron quand même... :8O:

j'ai pas des masses de fric à foutre dans un ampli, mais j'ai besoin d'au moins 100W...

question dans la question, qu'est ce que tu me proposerais par exemple Jazzy, sachant qu'avec une électro-acoustique, j'suis pas dans le genre slappeur fou !!! :bravo: (merci !)
26
C'est clair que le couple Godin/Peavey ne sera pas top :8)

Prends l'Ampeg BA115HP il n'est pas trop cher chez Thomann 639 € (4200 Fr)

Il est polyvalent :8)

Musicalement vôtre...

Jazzy-D™
Jazzy-D™
27
Ok c'est cool ça merci !

une dernière question !

un ampli spécifique pour une basse ea ? 500/600 euro maxi ? 100W mini ? ça existe ??!

merci !
28
Il existe les ampli et préampli Fishman :8)

Je crois même que Ron Carter en utilise pour ses contrebasses :clin:
Jazzy-D™
29
Tu m'intéresses là !! fishman, fishman... bon hop google..
à moins que tu n'aies une adresse ? :clin:
30
Tu sais là c'est de mémoire que je te le dit donc ca date un peu :8)

Mais si je retrouve mes anciens magazines de Bass & Drums je regarderai :clin:
Jazzy-D™