Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Choisir son ampli basse

• 34 réponses
  • 18 participants
  • 10 030 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choisir son ampli basse
Une basse c'est bien... Mais branché sur un bon ampli c'est mieux.
J'ai une basse Fender US JP-90, petit modèle mais je l'aime bien !
Maintenant, il faut que je lui donne la parole avec un bon ampli. Je joue du blues/rock.

Je ne suis ni un slappeur fou ni un trashos à cheveux longs mais eux aussi il leur faut un bon ampli.

Il y a ampeg (b2R par exemple), gallien Krueger (400 RB j'adore les roulettes !!), trace elliot (j'ai un mauvais souvenir), il y a aussi les vieilles têtes à lampes pour un son bien profond.

Pour un budget de plus ou moins 1000€ qu'en pensez-vous ?
De plus quelle config HP prendre (2*10'' ou 1*15"" ou les deux :P: )
Combo ou tête + HP ?

On ne parle que du choix de la basse dans les forums mais une basse moyenne sur un bon ampli, ça petera toujours plus qu'une pure basse sur un pauvre ampli !!
Afficher le sujet de la discussion
31
J'ai jeté un oeil sur le site de fishman, ce sont des micros/préamplis en fait, spécifiques pour des instruments purement acoustiques. moi je cherche juste un combo (ou une tête + cabinet) spécifique pour basse e-acoustique, mais j'en trouve nulle part... et les amplis ashedown, t'en penses quoi ?!
32
Sinon ne t'inquiètes pas l'Ampeg fera très bien l'affaire :clin:

De plus tu aura la polyvalence avec cet ampli.

Tu pourra utiliser toutes les autres basses.

Sinon il y a chez SWR les Acoustic Series :aime:

regarde ce modèle Le Strawberry Blonde à 699$

http://www.swrsound.com/products/acousticseries/strawberryblonde.html

Musicalement vôtre...

Jazzy-D™
Jazzy-D™
33
M'a l'air pas mal en effet ! :P:
en clair ce genre d'amp. ça le fait autant pour guitare que pour basse ? j'ai toujours plus ou moins utilisé des amplis guitares pour mes basses (musicman, ovation, fender...), mais pas encore sur la godin, et comme je me dois (enfin!) d'avoir un ampli à moi, j'aimerai ne pas trop me planter... comme en plus, histoire de simplifier le tout, sur toulouse, à part du peavey, du hartke et du behri t'as keud', je vais bien être obligé de me dégotter ça à l'aveuglette... (enfin, à l'oreillette...).
34
35
Le mieux c'est de l'essayer va dans un magasin avec tes guitares et basses prends ton après-midi et aussi un magnéto pour enregistrer et te faire une idée après :bravo:

Musicalement vôtre...

Jazzy-D™
Jazzy-D™