Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hartke 3500 / sortie ligne / DI

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 377 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Hartke 3500 / sortie ligne / DI
Salut je viens de faire un concert avec mon Hartke 3500 et mon effet Boss Odb3. Le gars de la sono m'a branché sur une DI mais du coup plus de disto en façade. Il a ensuite sorti le le son de derriere l'ampli avec la sortie ligne, mais là j'avais un son fuzz pourri, comme des abeilles, et pas de basse du tout. Je lui ai demandé de brancher un micro devant l'ampli et là c'etait bon, ya vait mon son en façade et dans les retours.

1 / pourquoi ne pas brancher un micro devant la baffle a chaque fois pour les basses, comme pour les guitares?
2 / pourquoi ce son de merde en sortie ligne, est-ce que c'est a ce moment qu'il faut utiliser la boucle d'effet derriere l'ampli?

éclairez moi s'il vous plait.
2

Citation : pourquoi ne pas brancher un micro devant la baffle a chaque fois pour les basses, comme pour les guitares?



Parce que les amplis basses développent une préssion supérieure aux amplis guitares. Si tu met le micro à la meme distance que sur un ampli gratte, le micro ne va plus suivre. Si tu le met plus loin tu va capter trop de bruits ambients. Y'a des micros adaptés pour la basse, asi tous les sonorisateurs n'en ont pas. Et pusi c'ets plus imple de brancher la basse sur une DI que de s'emmerder avec le placement d'un micro, la gestion des larsens, ...


Citation : pourquoi ce son de merde en sortie ligne, est-ce que c'est a ce moment qu'il faut utiliser la boucle d'effet derriere l'ampli?



Tu aura beau utiliser la boucle d'effet ca sera pareil. Pourquoi ?? Ben parce que ton baffle change énormément le son !!!! Tuas réglé ton son pour qu'il soit bon avec un ( ou deux ) baffle(s). C'est apreil pour une guitare, si tu écoute au casque la sortie direct d'un preamp ou d'un ampli, ben le son est aps du totu ce que tu entend. C'ets pour ca qu'il existe des DI avec uen simlulation de haut-parleur, pour arriver à retrouver le filtrage d'un HP.

Jacky repenti. SeuRn

3
Bon si si je te comprend bien je suis voué a avoir un son pourri chaque fois que je joue repiqué, ou il faut que je m'achète un micro sono basse ou une D.I dont le son me convient...
Est-ce que c'est pas le boulot du sonorisateur de s'adapter a la config des musiciens pour sortir le meilleur son? on a finit les balance et c'est moi qui lui ai demandé de mettre un micro devant le baffle, c'est etrange quand meme...

je te met ma config, si tu as une solution je prends :

Stingray > Tu2 > Odb3 > Noisegate > Hartke3500 > Hp.

-Bon deja le son change selon les HP parceque je prend rarement le mien quand on part sur la route, on a pas de van.
-Ensuite je reve d'un SVT classic (pour un son plus rond) et d'un 8x10Ampeg (mais il faut le camion avec) mais j'ai pas le budget.
-Enfin comme compromis j'avais pensé a la Bassdriver Sansamp mais je sais pas si ça va regler mes problemes de sonorisation. je me demande maintenant si il vaut mieux pas m'acheter un bon micro et que j'apprenne à le placer devant mes gamelles.....????????
4

Citation : -Enfin comme compromis j'avais pensé a la Bassdriver Sansamp mais je sais pas si ça va regler mes problemes de sonorisation. je me demande maintenant si il vaut mieux pas m'acheter un bon micro et que j'apprenne à le placer devant mes gamelles.....????????



Les deux solutions sont faisable. Enfin pour le sansamp je sais pas si il fait simu de HP, maispar exemple un Pod dans ton Rack peut te sauver la vire sur un concert ou il n'y aurait aps de micro. Tu peux l'utiliser juste en simu de HP en sortie de ton ampli.
Bon c'est vrai qu'un pod pour ca ca fait un peu cher. Si c'ets pour une solution de dépannage, pouruqoi pas un vamp. Bon c'est encore un peu cher mais c'est abordable.

Sinon je pense que le micro est une tres bonne solution. Si tu achete un jour ton ampeg, ca serait dommage de le passer dans un simulateur. Le micro respectera vraiment la caratéristique de la baffle. Il s'agit de la solution la plus tournée vers l'avenrit je pense.

Jacky repenti. SeuRn

5
Bon je crois que je vais plutot m'acheter un micro basse au cas ou les sonorisateurs en auraient pas (le comble!) mais ça laisse entrevoir des possibilités interessantes , comme le mix en façade du son overdrivé et le son nature de l'ampli si on met une DI quand meme. J'ai vu sur le net une gars qui a un systeme élaboré: il joue sur une hammer 12cordes, et il arrive a separer les signaux des micros bridge et neck. il dirige le micro neck vers un sovtek a lampes et 2 baffles hartke, et le micro bridge vers un petit combo marshall pour guitare. il traffique un peu les graves sur l'ampli gratte avec un EQ boss, apres ya un truc mono/stereo mais j'ai pas tout compris parceque c'est en anglais, mais en se creusant un peu on peut trouver des solutions.
Le soucis permanent c'est de transporter sa config, celle qui sonne au local, parce que sans TA baffle, TON ampli c'est plus pareil. Pour avoir un bon son il faut surtout s'acheter un camion en fait.héhé
je te remercie pour tes renseignement.
je vais mettre un autre post pour voir ce que les gens pensent du SOVTEK a lampes 100w, si tu connais la bete je veux bien de tes lumieres.
merci a +
6
Content d'aovir pu t'aider !! :bravo:


Pour le sovtek désolé, je connais pas ! :noidea:

Jacky repenti. SeuRn

7
En relisant le manuel en anglais du hartke, j'ai vu qu'il ya a un switch pre/post pour la sortie ligne, si il est enclenché le signal ne passe pas par léqualisation qraphique de l'ampli, je vérifierai cela des que possible, mais étant donné que je range mes cables HPet d'alim a l'arrier c'est possible que le switch soit enclenché/déclenché intempestivement.... en tout cas merci pour tes renseignements.
8
Je tente dans ce thread... je vois que tu parles de son grésillant...
Hier, j'ai balancé le son de la tête sur la console... tout essayé -> XLR/Jack, XLR/XLR, post/pre sur la tête, ground lift ou pas... y'a toujours un buzz qui traine...
J'avais eu le tour sur l'ancienne table et j'avais mis ça sur le dos de la marque ' Berhinger'... bah ouai... on a des préjugés justifiés !
Mais cette fois je dis non !

Alors certains d'entres vous ont ils ou pourraient ils essayer...
Branchez vous, reglez le gains de la table pour arriver à 0db ... y'a ti buzz ou pas ?
9
[url]/ampli-basse/forums/t.73209,hartke-3500-sortie-ligne-di.html
Je donne quelques éléments, j'ai pas remarqué de buzz en passant par la sortie EFFECT, le son est pas trop mal(ça dépend des réglages et de la basse et aussi des réglages de l'ampli). La sortie direct est à chier sur cette tête!