Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite VRM Box
Photos
1/40
Focusrite VRM Box

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Focusrite VRM Box

  • 40 réponses
  • 22 participants
  • 14 574 vues
  • 25 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Focusrite VRM Box
Autre innovation de Focusrite à découvrir cette année au NAMM, la VRM Box, lecteur audio et moniteur de casques intégrant la technologie VRM (Virtual Référence Monitoring).

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Pour tout ce qui voudrait avoir un apreçu => http://www.focusrite.com/vrm_sampler/

Une conscience de travail sur l'oeuvre créatrice - Juan Romano Chucalescu

32
http://www.focusrite.com/vrm_sampler/" rel="ugc noopener" target="_blank">Pour tous ceux qui voudrait avoir un aperçu => http://www.focusrite.com/vrm_sampler/

Il est très bien ce test, pour se faire un idée de ce que peut offrir cette VRM Box.
33
Pour info, j'ai testé la démo du Red monitor avec un un Audio Technica ATH M40FS (pas un foudre de guerre mai relativement plat. Les bassesne sont pas envahissantes, les aigues assez présents et les mediums u poils agressifs. Pour être vulgaire, ça fait penser à un 7506 en ouvert et moins précis) et le résultat est assez intéressant !

J'ai composé / arangé (synthèse) et mixé un track techno (Waldorf pulse, MS10, DRM1 MK3, DX100, samples de 707 dans lives 5. Les FX sont ceux de Live)

https://soundcloud.com/monster-heart-driver/metal-on-metal

Ca ne vaut pas des moniteurs, mais lorsque je suis passé sur mes speakers (prodipe pro5 > pas des foudres de guerre non plus) j'ai eu beaucoup moins de surprises que sur un mix au casque sans le red monitor.
Je trouve que ça limite pas mal la casse.

Donc certe, mixer au casque c'est con et ça ne vaudra jamais une pièce ttraitée avec des speaker bien disposé, mais ce Red Monitor évite pas mal de connerie (stereo - exageration de certaines fréquences du au rendu du casque).

Ca ne remplace pas le travail sur des speaker mais lorsque qu'on est obligé de bosser compltèment au casque (le soir pour ne déranger personne), une solution comme le VRM ou le red monitor peut s'averer bien pratique.

++

34
en fait, faudrait vraiment se poser la question de savoir s'il vaut mieux ce genre de solution ou une paire de monitor moyen de gamme disposés a l'arrache dans une piece non traitée. je trancherais pas.
35
Je pense que ce n'est pas la question. Pour moi ce genre de solution intervient uniquement dans les moments où on es pas en mesure d'utiliser ses moniteurs. En aucun cas pour remplacer des moniteurs. Mais bosser un kick à 4h du mat' sans se faire pourrir par sa/son cher(e) et tendre et avoir tout à recommencer le lendemain parce qu'on a fait de la merde au casque ça peut être intéressant.

36
Citation :
Pour moi ce genre de solution intervient uniquement dans les moments où on es pas en mesure d'utiliser ses moniteurs.

des moments ou des situations. Des vois je vais dans des home studio ou l'acstique est deplorable, et les moniteur renvoie une image vraiment peu fidèle au signal: stéréo mal placée, des grave a plus savoir quoi en faire, des reverberation courtes dans le haut, franchement, dans ce genre de cas, je me demande quand meme si ces mecs la devraient pas investir dans une solution comme celle du vrm plutot que dans 1000€ de monitors utilisés de cette manière. au moins, le résultat serait prévisible. Je ne dis pas que c'est idél, je dis juste que, contrairement a ce qu'on raconte chez le home studiste moyen, les conditions d'utilisation correcte de monitors sont quasi plus importante que lesdits monitors, et qu'elles coutent beaucoup plus cher (traitement, espace, etc...).
37
Je vois plutôt ce produit pour vérifier rapidement ses mix et mastering, lorsqu'on ne peut pas passer par un studio pro, ça peut dépanner.
38
+1
Ca permet de verifier et de porter une eventuelle retouche. Peut importe le casque pourvu qu'il soit correcte avec une large bande. De même que la fidelité des emu, du moment qu'il reproduit le son dans plusieurs combinaisons. Il faut par contre continuer à régler le son sur ses moniteurs, faire un compromis.
39
Hello. Comment ça marche pour utiliser VRM avec une carte son sans SPDIF ? J'imagine qu'on branche la VRM en USB et qu'on la déclare comme carte son à sa STAN. Mais dans ce cas, on ne peut pas switcher (facilement) entre elle et la carte son sur laquelle les moniteurs sont branchés ?
40

Salut, tu as tout compris