Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli casque pour ma basse ?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 2 409 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel ampli casque pour ma basse ?

Pour jouer de ma guitare dans le train, j'ai déjà essayé l'Amplug Bass et l'iRig.

Ils ne me conviennent pas.

Avez-vous trouvé des solutions satisfaisantes tant au niveau du son (assez clair, voire avec possibilité de disto), des fonctionnalités (branchement MP3 indispensable pour jouer dessus !) ?

Merci d'avance

2
3

Merci pour tes propositions icon_biggrin.gif

En fait j'ai intégré l'idée de prendre un enregistreur même si mon utilisation sera seulement de jouer de ma basse avec un casque pour entendre en direct ce que je fais.

Malheureusement, je n'ai pas l'impression que les ZOOM ont une entrée Jack 6,35mm, non ?

Je me demande si cette utilisation serait possible avec le Line6 Backtrack ?

4

Bonjour,

Le line 6 backtrack pourra te faire écouter ce que tu joues, et l'enregistrera en même temps.

Par contre, tu ne pourras pas jouer (en enregistrant) sur des playbacks qui seraient dedans. Et j'avoue que j'ai jamais essayé de mettre un MP3 a sur le mien, donc je sais pas si c'est possible.

Par curiosité, pourquoi l'Amplug ne te convient pas? Je l'ai aussi, et pour travailler les morceaux de mon groupe à la maison, c'est suffisant (bon après si tu veux 40 sons différents, c'est pas vraiment ça, c'est vrai, mais bon...)

5

Ce qui m'embête dans l'Amplug c'est le son qui est toujours saturé. Impossible d'avoir un son clair.

T'aurais moyen d'essayer de mettre un mp3 sur ton pod pour voir si ça fonctionne ?

6

Plop,

Sisi, le Zoom H4 a des entrées Jack 6.35 mm en bas.

Voir ici:

https://www.thomann.de/fr/zoom_h4_n.htm

Il y a des photos sous tous les angles de l'appareil sur thomann. Bon, c'est le H4 N mais c'est presque la même chose en fonctionnalités.

JxB

7

Moi en jouant sur le gain de l'Amplug et le volume de la basse, j'arrive à avoir différents types de sons, mais j'arrive aussi toujours à éviter la saturation  (faut dire que j'aime pas tellement ça)... Mais je joue à la maison, pas dans le train! Et à mon avis, le gros du problème est là, à cause du bruit du train, il faut que tu montes beaucoup le gain et le volume pour t'entendre. Non?

Sinon, j'essaierai différentes choses avec le backtrack vite fait ce soir. Je te tiens au courant.

8

Salut,

petit test vite fait du backtrack:

1. il n'y a pas d'entrée AUX, qui permettrait de brancher son lecteur MP3 dessus

2. le backtrack ne lit pas le MP3

3. si tu mets de la musique en .WAV, il la lit, et tu peux donc t'en servir pour t'entraîner sur un morceau. Par contre, il n'enregistre pas en même temps qu'il lit!

Si jamais la bestiole t'intéresse, j'ai vu que tu es en Seine St Denis, je suis pas très loin (94) et je pourrais volontiers le céder... Plus de détails (si tu es intéressé) en MP

9

Ca y est, j'ai trouvé une solution : garder mon iRig...

Honte à moi : il est possible de jouer en playback même si c'est un peu lourd (connection WiFi, téléchargement de sa musique via le site d'Amplitube).

Ca serait beaucoup plus simple de pouvoir prendre la musique d'iTunes.

Merci à tous. Vous m'avez donné envie de regarder de plus les Zoom et Line6 !!!

10

Pas de problème bravo

JxB