4.3/5
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
  • aralluarallu

NICKEL!

PreSonus HP-4Publié le 22/08/10 à 12:15
    Je possède ce petit pre-amp depuis maintenant 5 mois pour du home studio.
    Il est branché en in sur mon boss BR 600 et en out sur....des casques et une paire de ADAM A5. Ce qui m'a plu c'est le fait que l'on puisse gérer le volume des moniteur directement sur la machine (et le mettre en mute aussi).
    J'aime beaucoup sa transparence. J'ai commandé en même temps un modèle bas de gamme pour les sorties et la différence est frappante. Cela n'a rien à voir!!
    Après il pas donné mais c'est du costaud donc je pense qu'une fois acheté on est bon pour un bon de temps.
    Seul petit point noir. J'ai un sennheiser hd 25 et le volume à 4 chuis à fond. mais c'est pzs grave il suffit de le savoir!!

Avec l'ex…
    Je possède ce petit pre-amp depuis maintenant 5 mois pour du home studio.

Avec l'experience, je referais ce choix. c'est pas du matos de pro mais c'est pas du gamme de non plus. adapté pour les home studiste.
  • rainwalkerrainwalker

PreSonus HP-4Publié le 07/02/09 à 12:21
    -Je l'ai depuis 3 mois.
    -4 sorties casques, 2 sorties moniteur (L/R) et 2 entrées.
    -Je l'ai acheté pour € 111,00, c'est quand même chère pour ce qu'il fait.
    -J'avais besoin d'un multiplicateur de sortie de casques comme mon RME FireFace 800 ne me proposait qu'une sortie. Mais ce qui est bien ce que cet appareil a aussi deux sorties pour les moniteurs ce les autres marques ne proposaient pas pour ce prix, j'exclus Behringer.
  • RaphRaymondRaphRaymond

PreSonus HP-4Publié le 03/01/09 à 23:56
    Je l'utilse depuis plus d'un mois, je n'ai rien à lui reprocher de particulier si ce n'est son gain énorme. Je l'utilise en aux d'une table et je suis obligé de sous-moduler mon départ si je veux être dans une plage raisonnable du potentiomètre... mais là attention au souffle qui arrive vite. Sinon on ne dépasse pas le deux ou troisième petit trait après le 0.
    4 sorties casques stéréo en jack 6,35 plus une sortie générale L-R symétrique, ce petit boitier peut donc servir de petite interface de monitoring pour jouer facilement sur les volumes des casques et de l'écoute du studio, plutôt idéal en home-studio, mais superflu si on a déjà une table de mixage qui peut faire bien plus. Un bouton mute permet même de couper les enceintes sans toucher au réglage de volume d'écoute, bien vu et très agréable.
    Une très bonne petite machine. Le son est plutôt transparent, en tout cas c'est amplement suffisant pour faire des retours casques pour les artistes en prise de son et même pour le technicien.
    Juste un petit bémol pour le gain beaucoup trop important, une fois le potard à peine levé il faut gérer le volume à l'envoi ce qui est peu conventionel...
  • solo84solo84

PreSonus HP-4Publié le 26/10/08 à 16:35
    Compact, solide, boutons chromés anti-dérapants, 1 sortie stéréo (donc possibilité de le placer entre la sortie carte-son d'un PC et l'ampli, par exemple) avec switch "mute". Le son est très bon, le gain est puissant, bref que du bon!

Edit du 26-10-2008:
    Encore une fois bon ampli casque, par contre éviter de l'utiliser en intermédiaire vers les enceintes car les sorties lignes ne sont pas passives, donc pas entièrement neutres.

Edit du 12-5-2011:
    2 potards scratchent abominablement