Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hughes & Kettner Attax 50
Photos
1/21
Hughes & Kettner Attax 50

Sujet Problème de son clair

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 457 vues
  • 3 followers
1 Problème de son clair
J'ai un problème avec mon Attax 50, mais qui peut sans doute arriver sur n'importe quel ampli (ou presque). Il m'est impossible d'obtenir un son clean. Ma strat crunche quel que soit le réglage: soit potard clean à fond et master baissé, soit master à fond et clean baissé. Rien n'y fait, je n'ai plus le son cristallin caractéristique de ma gratte en clair. Je pense à un problème d'HP ou de soudure, mais j'aimerais avoir l'avis éclairé (pour un son clair) de ceux qui ont connu ça. Merci d'avance.
Afficher le premier post
11
Merci de ces infos. Je vais donc voir à l'intérieur s'il y a des traces de détérioration, des connecteurs, etc.
Je pars en vacances ce soir. Je verrai à mon retour.
12
Retour de vacances. Je n'ai pas eu le temps (courage?) de démonter l'ampli. En revanche, j'ai joué un peu avec et je me suis rendu compte qu'au bout de 30 à 40 min, le son s'améliore. C'est presque un son clair, à condition de ne pas trop augmenter le volume sans quoi ça se dégrade.
En fin de compte, on dirait qu'il a besoin de (beaucoup) chauffer avant d'être opérationnel. Comme ce n'est pas un ampli à lampes, quelle pourrait être la cause de ce caprice?

[ Dernière édition du message le 04/08/2021 à 18:17:35 ]

13
Impossible pour moi de le dire sans voir et tester l'ampli