Hughes & Kettner Attax Tour Reverb

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • julien julienjulien julien

Hughes & Kettner Attax Tour ReverbPublié le 14/01/08 à 14:02
    Ampli transistor 100w.
    Canal clair, canal crunch/disto. Eq grave/med/trebble. Reverb...

Config simple et classique. Pas besoin du manuel.
    Ce qui est bien c'est les Eq séparés pour les 2 canaux ainsi que les gain séparés pour le crunch et la disto.
    Ca sonne tout de suite, l'Eq répond bien, puissance très correcte.

Cet ampli se rapproche plus des Fender que des Marshall, donc son clair agréable et crunch de très bonne qualité. Perso j'aime aussi le son disto mais certains ne partagent pas mon avis.
    Cet ampli sonne avec toutes les guitares même s'il n'est pas conçu totalement pour le métal... avec une pédale ajoutée il tient très bien la route.
    J'utilise…
    Ampli transistor 100w.
    Canal clair, canal crunch/disto. Eq grave/med/trebble. Reverb...

Config simple et classique. Pas besoin du manuel.
    Ca sonne tout de suite, l'Eq répond bien, puissance très correcte.

J'utilise une ESP X-Tone ps2, je mets les graves et les mid à 3/4, les aigus à 2/3 et le son est percutant et chaud, avec le crunch c'est vraiment intéressant pour du rock, noisy... Mais toutes les combinaisons fonctionnent (bien sûr faut pas être dans une démarche de pro, faut rester dans la catégorie de l'ampli: mateur, semi-pro, petits concerts)
    La reverb est correcte, sans plus.

Ampli utilisé dans des locaux de répétitions depusi 2001. Fiable, très peu de réparation, polyvalent. Nous avons aussi des Marshall MG100dfx (idem: 100w transistor) et je trouve le Hugues au-dessus... Je n'ai jamais été conquis par Marshall (mal aux oreilles, aigus criards, disto pisseuse), toutefois de nombreux utilisateurs préfèrent le Marshall (par réflexe, par fierté ?).
    En tout cas ce Hugues est une valeur sûre, avec un bon rapport qualité/prix, même si des marques et modèles plus récents sont certainement plus pertinents actuellement.