Marshall 5275 Reverb 75 [1984-1991]

4.9/5
  • StratpilouStratpilou

La classe Marshall sans lampes

Marshall 5275 Reverb 75 [1984-1991]Publié le 20/10/18 à 11:06
    L'ampli de rêve pour les répétitions et pas que.. pour les bars et petites scènes, mais pas pour l'extérieur, son trop juste et brouillon à très fort volume.
    Plus de problème de lampes, l'ampli transistor idéal
    Un entretien (bombe) sur les potards qui crachaient et il ne bouge plus.
    Rock et blues avec une strato, superbe sons clairs et saturés.
    La reverb fait bien son boulot.
    j'ai essayé et possédé plusieurs amplis à transistor, c'est un des meilleurs, réglages faciles et tout de suite le son.
    On m'a plusieurs fois demandé si c'était un ampli à lampes, bluffant.
    Je me surprend à utiliser de moins en moins mes amplis à lampes.
    le HP est excellent dans le rendu du son.
    Je viens d'en …
    Plus de problème de lampes, l'ampli transistor idéal
    Un entretien (bombe) sur les potards qui crachaient et il ne bouge plus.
    Rock et blues avec une strato, superbe sons clairs et saturés.
    La reverb fait bien son boulot.
    On m'a plusieurs fois demandé si c'était un ampli à lampes, bluffant.
    Je me surprend à utiliser de moins en moins mes amplis à lampes.
    le HP est excellent dans le rendu du son.
    Je viens d'en acheter un deuxième :bravo::

• MusicodudonjonMusicodudonjon

Un combo série JCM800

Marshall 5275 Reverb 75 [1984-1991]Publié le 11/07/17 à 21:12
    1 photo
    Bien sûr, les "puristes" abonnés à la lampe de papy vont hurler quand je vais écrire que les groupes avec lesquels je bosse sont abasourdis par le son de mon antiquité!:-D. Tout transistors, 2 canaux, eq commutable par pp sur le 2ème canal, un gain, un volume, un Célestion spécifique (Sidewinder 12" (S12 150) 8 Ohms) pour restituer la grosse puissance de ce petit combo (ce n'est pas une blague)et une reverb à ressort à utiliser avec parcimonie, potard à 2 et c'est déjà un stade. Il est assez lourd mais beaucoup moins que mon Flextone III XL ce qui explique son usage nomade et de compos. Les sons sont vraiment superbes, du clean au grosses satus et sa puissance permet de pratiquer les répètes mais aussi la scène sans problème. Le grain est là! C'est mon couteau suisse, le truc que j’emmène partout pour bosser. Hyper solide, jamais de pépin, je crois que j'en prendrais un deuxième si l'occasion se présentait. Il est plutôt assez rare en France, le mien vient direct des USA (acheté à un pote Stewart).
    Il fait souvent sourire au départ quand j'arrive puis les sourire passent et font suite à l'étonnement. Moi, je souris souvent quand je propose des arrangements, ça trifouille dur chez les lampistes pour faire sonner "comme" mon vieux camarade.:bravo:
    Il me suivra jusqu'au bout. C'est dire.

• MessbelMessbel

Tout d'un grand !

Marshall 5275 Reverb 75 [1984-1991]Publié le 11/09/16 à 05:30
    Amplificateur à transistors , 75 watt RMS , 1 HP de 12 pouces en 8 ohm de 150 watt.
    Cet ampli a une puissance phénoménale qui le rend difficilement exploitable à domicile selon votre environnement.
    J'aime beaucoup le son du HP d'origine mais ça vaut le coup d'en essayer d'autres dedans, très rock il a la signature Marshall à n'en pas douter .
    Les commandes en façade sont pratiquement identique au JCM 800 et fonctionne sur les mêmes principes.
    Le son clair est très bon , précis et claquant et avec une telle puissance c'est vraiment beau et plein , jamais mou .
    Il y a également un canal overdrive , commutable via un footswitch , dont le potentiomètre gain est un push-pull qui permet d'assigner à ce canal l'usage de l'égaliseur bass/medium/aigu ou non.
    Là c'est une machine à riff , le son est très chaleureux et l'égalisation super efficace permet de vraiment sculpter le son.
    La reverb qui se commande exclusivement via le footswitch est excellente , le boitier Accutronics à ressorts occupant tout le fond arrière du caisson de l'ampli.
    Chaque canal a son propre volume , et un master contrôle le volume général.
    C'est donc un ampli très complet , Marshall a mis le meilleur de son savoir faire dans ce combo qui rend le débat transistors/lampes complètement stérile.
    À noter qu'en façade arrière il y a une sortie casque , une sortie line out avec volume séparé , une boucle d'effet et une sortie vers un autre HP si vous voulez l'exploiter avec un 2x12 ou plus sa puissance le permettant aisément.
    C'est vraiment un très bon ampli , solide , très bien conçu , un peu lourd du fait de son HP et d'un transformateur costaud , mais pas encombrant du tout .
    On le trouve pour le prix d' une pédale d'effet en occasion , pas besoin d'être riche pour avoir un bon son il y a le Marshall 75 Reverb.
  • bastel47bastel47

Serieux mais pas que ...

Marshall 5275 Reverb 75 [1984-1991]Publié le 22/01/16 à 22:42
    Je cherchais du transistor pour "tous les jours" et pour sa facilité d'utilisation. Je possède déjà le SL5 de Marshall (lampes, qui me convient parfaitement). Je suis tombé sur cet ampli (LBC) et ce sont les avis sur Audiofanzine qui m'ont convaincu d'aller l'essayer.
    Le son clair OK et même très bon, le boost assez sourd et lointain, mais ce n'est pas pour cela que je l'ai acheté.
    Il est lourd, un haut-parleur en conséquence, un ampli en super état (tolex, potentiomètres, façade), petit mais puissant et râblé, du bel ouvrage à priori.
    Une fois installé chez moi, comme beaucoup d'ampli de cette époque (année 80), l'appui sur la mise sous tension, fait joli boum, mais on s'habitue ... Il faut surtout mettre le volume à zero.
    La reverb à ressort est très bonne et réglable.
    Positionné non loin d'un mur dans une petite pièce, le son clair sonne plutôt "grave" dommage. Son positionnement est malheureusement une contrainte incontournable.
    Sur une strat c'est pas trop mal, y compris avec une télé.
    Mais avec une Les Paul c'est foutu. Le son apparait comme étouffé.
    Et il ne faut surtout pas comparer avec le SL5 !
    C'est un combo ouvert à l’arrière d’où certainement le phénomène de basses excessives dans un coin. Le SL5 est lui fermé. Je ne sais pas si je vais le garder .
    Eh bien, finalement je le garde ! Il est quand même surprenant, et largement complémentaire au SL5. Un drôle de combo cette machine !
  • JeanLuc_TLSEJeanLuc_TLSE

Excellent !!!

Marshall 5275 Reverb 75 [1984-1991]Publié le 30/08/11 à 15:48
    Tout a été dit ! Je ne vais pas m'y recoller ! :-)

La config ? Méga simple ! Pas besoin du manuel !

Alors effectivement, quand je dis "Excellent", ça veut dire que si vous recherchez un son vintage/old school c'est vraiment l'ampli qu'il vous faut !

Bien entendu, ça va aussi dépendre de la gratte que vous branchez dessus. Pour ma part, j'ai une Epiphone Les Paul Custom et une Fender Strat Lone Star, et j'ai un son énorme. Aussi bien en clair que saturé.

Tout a été dit ! Je ne vais pas m'y recoller ! :-)

La config ? Méga simple ! Pas besoin du manuel !

Le son dépend aussi beaucoup de la gamelle. C'est là, à mon gout, le seul petit bémol. Le HP Sidewinder d'origine est certes très puissant, mais restitue beaucoup trop de médium et aigu, et pas assez de grave. Il s'agit aussi d'un combo ouvert. Ce qui en fait un petit ampli très pratique à amener partout pour les répètes.
    Mais là où ça change tout, c'est quand on s'en sert de tête d'ampli seulement.
    Mettez lui au cul ne serait-ce qu'une 1912, et le son est tout de suite plus grave, plus rempli. Ça n'a rien à voir ! Et si vous mettez un 1936, et pourquoi pas un 1960, je ne vous en parle même pas !
    Depuis quelques temps, je me demande si je ne vais pas démonter la bête pour récupérer l'électronique et la réverb pour monter tout ça dans une tête uniquement.

Bref ! Vous l'aurez compris, je l'adore ! Et pas la peine de m'envoyer des messages pour me demander si je le vends, c'est hors de question ! :-)

Avant de parler du rapport qualité/prix, faudrait déjà en trouver d’occase.
    Et quand vous en voyez passer un sur ebay, le bon coin, etc... vous verrez qu'il ne reste pas à vendre bien longtemps !
  • oufmatoufmat

Vintage sans aucundoute possible

Marshall 5275 Reverb 75 [1984-1991]Publié le 05/11/10 à 19:40
    Rien à ajouter de plus que les autres membres. C'est bien mon ampli.
    La double pédale changement de gain et reverb fonctionne bien.
    N.B:
    les transformateurs sont costauds, l'ampli est lourds mais aucun soucis pour le brancher sur un 2X12 (250W), voire un 4X12 (450w).
    Avec un 4X12 au cul c'est une tuerie.

C'est un Marshall,man !!
    Tu branche, tu joue...
    Plus simple,il faut jouer en acoustique.
    Il y a 9 boutons en tous et encore on peut dire que l'égaliseur comme sur les autres Marshall est là pour faire joli.

Cet ampli a un super grain. comme tous les Marshall, il convient surtout au rock, reggae, funk, hard rock.
    Si vous aimez les sons clairs et brilla…
    Rien à ajouter de plus que les autres membres. C'est bien mon ampli.
    La double pédale changement de gain et reverb fonctionne bien.
    N.B:
    Avec un 4X12 au cul c'est une tuerie.

C'est un Marshall,man !!
    Tu branche, tu joue...
    Plus simple,il faut jouer en acoustique.

Si vous aimez les sons clairs et brillants il est parfait.
    Il n'est surement pas aussi propre qu'un ampli à lampe et si vous voulez vraiment de la disto ou un égaliseur correct il faudra en ajouter un.
    Bref un beau grain pour jouer du ZZTOP ou du bob marley pas du Sepultura ,ni du jazz fin.

Je l'ai depuis 20 ans. J'ai aussi le jcm slash 2 corps, Il y a mieux comme ampli mais pour le coté pratique, compact t le rapport qualité prix pour moi il est irremplaçable.
  • charlie095charlie095

un bon ptit ampli

Marshall 5275 Reverb 75 [1984-1991]Publié le 02/10/10 à 10:42
    c'est un ampli transistor 75 Watts RMS

connectique : derrière l'ampli : une boucle d'effet(send et return), une sortie line out (jamais testée), une sortie casque (bien pratique pour jouer sans déranger la famille, les voisins ...), une sortie EXT.S 8-16 ohms (dont j'imagine qu'elle sert à brancher un baffle supplémentaire ?)
    devant l'ampli : une entrée jack et une prise footswicht

Il y a 2 canaux, un canal normal (son clair) avec son propre volume et un canal boost (sons saturés) avec son volume son gain et son tone, une égalisation 3 bandes classique sur ce genre d'amplis treble, middle et bass et enfin un master volume et une reverb
    petit détail que je n'ai jamais vu sur d'autres…
    c'est un ampli transistor 75 Watts RMS

devant l'ampli : une entrée jack et une prise footswicht

petit détail que je n'ai jamais vu sur d'autres amplis le gain du canal est un push pull, quand on tire sur le bouton il y a 2 conséquences : le volume baisse et le canal boost réagit aux changements d'égalisation

on peut contrôler l'enclenchement de la reverb et le changement de canaux grâce à un footswicht

configuration simple, je n'ai pas le manuel mais je n'en ai jamais eu besoin
    ce n'est pas un ampli à lampes mais j'adore son son (très typé marshall quand même, il faut aimer)
    je précise que je ne l'ai jamais utilisé ni en concert ni en repet, il ne me sert que d'ampli d'apprentissage à la maison

je joue principalement du rock et je l'ai essayé avec mon epiphone modèle Les Paul custom et ma telecaster fender light ash
    j'obtiens toujours un son qui me plait que ce soit en sons clairs ou saturés
    ce que j'aime c'est le push pull du gain qui me permet d'avoir des sons très saturés à un volume décent pour mon entourage

je dois l'avoir depuis environ 7 ans et je ne m'en séparerais pas même si comme sur la plupart des marshall de milieu de gamme les boutons crachotent avec le temps signe qu'il faut peut être changer les potentiomètres
    Enfin je ne suis pas un utilisateur effréné de reverb mais celle de cet ampli est juste superbe
  • cro_magnoncro_magnon

Marshall 5275 Reverb 75 [1984-1991]Publié le 24/12/08 à 22:49
    Un bon ampli à transistor des années 80.
    Que des composants classiques facilement trouvables en cas de pannes.
    75W RMS
    1 entrée "instrument" + 1 entrée "footswitch" + prise casque en face avant.
    1 sortie "line" avec potard de réglage + entrée/sortie "effets"
    1 canal "disto" et 1 canal "clair" switchable via "footswitch"
    1 potard pour la réverb à ressort
    Les 3 pots "grave,medium,aigu" servent pour le canal clair mais si on tire sur le pot le plus à droite du canal "disto" on peut aussi régler celui-ci.

Config trés simple et efficace.
    Dans les années 80, Marshall ne faisait de la merde : Un HP Celestion 150W RMS pour un ampli 75 RMS !
    Le poids du HP explique à lui-même le…
    Un bon ampli à transistor des années 80.
    Que des composants classiques facilement trouvables en cas de pannes.
    75W RMS
    1 entrée "instrument" + 1 entrée "footswitch" + prise casque en face avant.
    1 sortie "line" avec potard de réglage + entrée/sortie "effets"
    1 canal "disto" et 1 canal "clair" switchable via "footswitch"
    1 potard pour la réverb à ressort

Config trés simple et efficace.
    Le poids du HP explique à lui-même le poids de l'ampli.
    On obtient facilement un bon avec cet ampli.
    Même à volume maxi, le HP ne sature pas.
    La "reverb" est belle (ressors obliges) et marche aussi bien "clair" qu'en "saturé"
    La canal "disto" est un peu faible et - si on souhaite un gros son hard - il vaut mieux utiliser le canal "clair" avec une pédale d'effet.
    Un bon vieux BOSS-BE5 relié à cet ampli fera la joie des petits comme des grands.

J'utilise cet ampli avec plusieurs guitares :
    1 FENDER Stratocaster
    1 JACKSON DXMG
    1 KAMAN GTX19
    1 GIBSON Les Paul

L'ampli accepte facilement tous ces modèles (single coils et hambuckers)
    Je l'ai aussi utilisé avec une basse Yamaha BB300 et no problemo !

J'ai cet ampli depuis 5 ans.
    Par contre, un de mes amis avait le même dès 1986 (il l'a toujours) donc je connaissait la qualité de ce matos.
    Je pense que cet ampli merite le sigle "MARSHALL" ce qui n'est pas obligatoirement vrai avec les productions actuelles de la marque.
  • Fred the RifferFred the Riffer

Marshall 5275 Reverb 75 [1984-1991]Publié le 09/11/08 à 09:34
    Transistor masi sonne vraiment lampe tres vintage
    75W, donc couvre largement un batterie
    Un seul effet, reverbe

Tres simple, 2 canaux, on a le son tout de suite
    Les reglages sont simples, il permettent de modeler le son on fonction de sa guitare, des micros...

Je joue en groupe, nous organisons des soirées donc des reprise, rock, pop, R&b...et ca la fait
    J'ai également un 60w fender SUPERSONIC en stack et les 2 sont tres complémentaires
    Le marshall a des son crunch et saturés très vintages fin années 60, début 70, ca sonne ACDC, Led ZEP, Free...c'est top
    Transistor masi sonne vraiment lampe tres vintage
    75W, donc couvre largement un batterie
    Un seul effet, reverbe

Tres simple, 2 canaux, on a le son tout de suite

Le crunch est un sale, et si on met un boost/overdrive dessus ca devient plus méchant, j'utilise un boost OCD (le top du top) et en solo sur le canal crunch ca sonne génial
    On a les sons d'un vieux marshall à lampe pour pas cher, j'ai comparé au crunch des nouvelles tetes handwired et c'est tres proche sans l'inconvénient de tres haut volume necessaire pour faire cruncher les vielles tetes marshall
    Sur le canal clair, on va du très clair au crunch, et on meut mettre toutes les pédales dessus ca sonne toujours bien
    C'est un petit ampli vraiment sympa, les amoureux du son vintage peuvent trouver LE son, bien meilleur que tout les valvestates du monde et meme meilleur que de nombreux amplis a lampes

Si vous etes amoureux du son vintage et si vous en trouver un, ne ratez pas l'occasion
    Vous serez surpris par le son
  • jeanseb85jeanseb85

Marshall 5275 Reverb 75 [1984-1991]Publié le 09/08/07 à 13:51
    - Quel type d'amplification (Lampe, transistor,...)?
    Transistors
    - Quelle est la puissance délivrée?
    75 watts si je ne dis pas de bêtises
    - Quelle connectique?
    A l'avant : 1 jack d'entrée pour la gratte + 1 jack pour le footswitch
    A l'arrière : jacks send et return de la boucle d'effet, 1 jack de sortie D.I avec son potentiomètre, 1 jack pour sortie casque et 1 jack pour brancher un HP externe.
    - Quels sont les réglages, les effets?...
    Section boost : 1 potentiomètre push-pull de Gain (qui permet de passer d'une OD à l'autre quand on utilise un footswich), 1 potard de volume et un de tonalité
    - Quel type d'amplification (Lampe, transistor,...)?
    Transistors
    - Quelle est la puissance délivrée?
    75 watts si je ne dis pas de bêtises
    - Quelle connectique?
    A l'avant : 1 jack d'entrée pour la gratte + 1 jack pour le footswitch
    - Quels sont les réglages, les effets?...
    Section clean : 1 potentiomètre de volume "Normal" (correspondant à mon avis au préampli), 1 section EQ avec potards d'aigus, de médiums et de basses, un potard pour la réverb, et un dernier pour le volume général
    Donc 1 seul effet : une réverb à ressorts qui reste potable jusqu'à 3 ou 4 après bof bof...
    9 seulement car bien qu'il soit très complet côté connectique, un trémolo aurait été sympa comme sur certains Fender.

- La configuration est-elle simple?
    On tourne les boutons et on joue.
    - Obtient-on facilement un bon son?
    Oh oui, il y a tout pour bien faire ; par contre, le footswitch ne permet que d'alterner entre son clair et saturé d'un côté et activer/désactiver la réverb de l'autre côté.
    - Le manuel est-il clair et suffisant?...
    Un bouquin ? Pourquoi faire ? Et puis d'abord je l'ai acheté d'occase donc pas de bouquin
    Seulement 9 parce que j'aurais préféré que le footswitch permette la commutation entre clean et OD d'une part et OD1/OD2 d'autre part.

- Convient-il à votre style de musique?
    Pour jouer du AC/DC ou du KISS et autres vieux rockers il y a peut-être mieux mais là c'est déjà très bien.
    - Avec quel(s) guitare(s)/basse(s) ou effets(s) en jouez vous?
    La partenaire habituelle de Marcel c'est "Paulette" bien sûr (photo sur mon profil) ; depuis 1 an il reçoit aussi ma RGX420S YAMAHA.
    Les effets, c'est en général mon KORG G3, mais aussi quelques pédales BOSS (DS1, SD1, OC2, AW3, DD3, TR2, CH1) et là ça dépend de mes envies. Parfois je veux jouer quelques douceurs avec le Trémolo ou le chorus, autrement, je suis parti sur du reggae avec l'auto-wha et le delay, et puis comme hier après-midi il m'arriver de dépoter sévère.
    Je me disais hier que dans l'ensemble, mon son est assez grassouillet
    - Quelles sont les sonorités que vous préférez, que vous détestez?
    Quand je mets ma YAMAHA en position 5 (R1+F1) j'obtiens un son plutôt strat façon Clapton que j'adore utiliser pour jouer le riff de "Outside woman blues"
    10 parce que je le trouve malgré tout assez versatile

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    Depuis juin 1998 que je l'ai acheté 1500 Francs à un pote
    - Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    Pour la puissance qu'il délivre, ce n'est pas un ampli trop volumineux et c'est assez sympa çà
    - Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    Avant je jouais sur mon petit ARIA 35W que j'avais mis dans un dépôt vente, mais dont je n'ai jamais revu ni la couleur ni l'argent. Bande de voleurs !!!!!! Fini pour moi les dépôts vente
    - Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    On m'a souvent dit que je m'étais fait arnaqué ; mais un MARSHALL 75 W à 1500 Francs il y a 9 ans, on pouvait chercher un peu... aujourd'hui bien sûr il ne vaut quasiment plus rien.
    - Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    C'est bien parce que je ne suis pas trop flambeur, parce que si Marshall faisait des petits 20 W tout lampes pour 300/400 € tout au plus, ça me botterait bien. Un petit Laney tout lampe aussi me plairait.
    Tant qu'il voudra fonctionner, il sera mien oh oui... il sera mien... ;-) Je l'adore donc 10/10
  • AfeelgoodAfeelgood

Marshall 5275 Reverb 75 [1984-1991]Publié le 25/06/06 à 21:36
    Ampli 75 Watts RMS 8 Ohms à Transistor.
    Enceinte Celestion SideWinder 150Watts 8 Ohms
    Fréquence de 100Hz à 10khz
    Il dispose d'une entrée Footswitch, Effet send/return, Sortie Casque, Sortie pour baffle 8/18 Ohm et le plus interessant une sortie jack avec un potentiometre permettant de regler le niveau.

Il s'agit d'un ampli peu courant en France. Heureux celui qui en possede un.

Avant cet ampli je possedais un JCM800 Combo 75W qui est tombé en rade au bout de 3 ans.
    Je n'avais qu'une envi en racheter un rapidement mais je n'en ai pas trouvé.
    Ampli 75 Watts RMS 8 Ohms à Transistor.
    Enceinte Celestion SideWinder 150Watts 8 Ohms
    Fréquence de 100Hz à 10khz

Il s'agit d'un ampli peu courant en France. Heureux celui qui en possede un.

Je n'avais qu'une envi en racheter un rapidement mais je n'en ai pas trouvé.
    Alors en désespoir de cause je suis aller voir dans mon magasin de musique préféré et le vendeur m'a montré cet ampli qui etait là depuis un bon bout de temps derriere des cartons.
    J'ai fait confiance à Marshall je l'ai essayé sur une guitare au hasard et j'ai aimé sa puissance.
    Je l'ai donc acheter 2500Frs à l'epoque.
    En rentrant j'ai branché ma Télécaster dessus et la Ô Miracle j'ai decouvert LE SON de cet ampli.
    Autant vous dire que c'est une pure merveille le son qui en sort est comparable voir supérieur à celui d'un ampli à lampe.
    Le son est assez vintage c'est tout à fait ce que je cherchais.

Je l'utilise avec une Telecaster et je dois dire que meme avec un reglage peu recherché on atteind un son magnifique.
    Utilisé avec un footswitch il permet de passé d'un son clair bien chaud à une disto digne d'Angus Youg.

Je l'utilise depuis 10 ans et il me convient parfaitement.
    Dans un groupe de funk ou de Rock il trouve parfaitement sa place.
    Un vrai plaisir et une réel puissance.
    Si j'avais à racheter un ampli ce serais celui la sans aucune hésitation.
    Il est compact et assez leger.
  • Nikko_Nikko_

Marshall 5275 Reverb 75 [1984-1991]Publié le 25/01/06 à 11:50
    C'est un ampli transistor de 75 w avec reverb analogique a ressort séparée.il possède une sortie jack traditionnelle ,une sortie foot switch ,une boucle d'effet à l'arrière .
    il date des années 80 je n'ai aucune idée de la date en question et j'ai trouver très peu d'infos dessus sur le web,a priori cet ampli n'est pas très courant .

Je l'ai acheter en occasion sur une brocante a l'époque pour la somme modique de ..... 150 fr !!! il y a avais un problème de reverb ,en fait c'était simplement les ressorts qui étaient partis !!! une super affaire non !
    donc je n'ai pas de manuel d'utilisation ,ni le foot switch !!!

il y a pas mal de réglages :

Gain + Volume pour le canal…

donc je n'ai pas de manuel d'utilisation ,ni le foot switch !!!

il y a pas mal de réglages :

Gain + Volume pour le canal saturé ,volume pour le canal clair ,et enfin Tone + Treble + Middle + Reverb + Volume master pour le Général .
    le potard et un push pull et permet d'activer le canal clair ou saturé !
    Et enfin un potard derrière l'ampli pour le volume de la boucle d'effet .

On peut vraiment le regler aux petits oignons !

Je joue dessus avec principalement des guitares micros double bobinages ,j'ai aussi une stratocaster .

Le son obtenu est très vintage,ça sonne presque lampe un peu comme la serie des premiers valvestate sortis plus tard mais plus chaleureux.
    On obtient un son clair plutôt jazzy ,il est pas trop cristallin a ce niveau mais le son est très beau et chaleureux ! c'est presque acoustique.

En saturé ,l'ampli prends toute sa dimension ,les crunchs sont parfait pour le blues ,en grimpant la saturation on optient un son rock limite led zep ,en grimpant encore un peu on optient un son heavy métal mais sans tomber dans la grosse saturation trash-death .
    En fait il a un son très rock ,mais avec l'ajout d'un pédale disto métal sur le canl clair ,ça le fait grave !
    voir même une overdrive couplé avec le canal saturé ,ça sonne bien lourd ,bien trash à la slayer.Des fois je mets une tube screamer ibanez sur le canal saturé ,ça lui importe un plus et ça déménage assez violent !
    Cet ampli plaira a ceux qui aime le son Vintage .

Je l'ai depuis 1999 .
    j'aime bien cet ampli ,il est puissant ,il a un son très personnel et on peut modeler le son que l'on veux ,je regrette de ne pas avoir le footswitch et surtout de ne pas trouver le modèle qui va avec !
    j'ai essayer pas mal d'amplis ,et avant l'achat de celui si j'avais surtout de petits amplis de 25 -30 watts ,c'est aussi mon premier marshall ,honnêtement je m'y suis attaché mais maintenant je recherche plutôt un son moderne que je ne peut pas l'avoir avec ,mais je m'en séparerais pas pour autant ,ou alors pour un autre marshall mais faudrait que j'en essaie un qui fasse le son vintage et le son moderne ,pas évident !
    c'est bon ampli et dommage qu'il soit si rare a trouver !
    je referais cet achat surtout qu'un marshall a 150 fr pour juste des ressort qui ont sauté ça le fait !!
    je l'ai vu sur un site web en vente en occasion a 375 $ donc je pense que l'on peut le trouver dans les 250 € - 300 € a peut près ses prix là ,a condition de tomber dessus !!!