Peavey Backstage

Tous les avis sur Peavey Backstage notés 2/5

2.7/5
Cible : Débutants
  • Syl's Music RoomSyl's Music Room

Il faut bien débuter quelque part

Peavey BackstagePublié le 05/04/16 à 16:48
    En effet il faut débuter quelque part ... et lors de l'achat de son premier "pack" guitare électrique on peut tomber sur ce Peavey. Par rapport au autre ampli équivalent et à l'époque ou je l'avais acheté ... j'aurait pu plus mal tombé !

Les points fort sont le son saturé (rien d'exceptionnel mais pour une pratique débutante ça passe encore). Il est petit et léger et possède une prise casque.

Comme on peut s'y attendre le son clean n'est pas terrible et l'ensemble manque de médium et reste très froid et métallique. Mais encore une fois, à l'époque on pouvait plus mal tomber et la facilité d'utilisation et de transport de cette ampli a fait que je l'ai gardé mes deux premières année de pratique.
  • 13thFloor13thFloor

Peavey BackstagePublié le 26/10/06 à 21:28
    Transistor, 10w, connectique classique (casque et entrée cd).
    Réglages : aigus, basses, volume et overdrive

Config ultra simple.
    Son : on verra plus bas.
    Pas besoin de manuel.

Il convenait à mon style plutôt hard au début il y a un an : acdc, kiss, black sabbath...
    Mais y jouer du Status Quo ou du Rory gallagher ce n'est pas gagné.
    Je joue avec une stagg l400.
    Overdrive pas trop dégueu pour débuter (quoique pas top à fond). L'overdrive au 3/4 suffit sinon le son devient trop punk : c'est l'oreille qui parle après un an d'utilisation et surtout l'envie d'obtenir d'autres sons, ce qui n'est pas évident avec cet ampli.
    Assez bon dans les aigus mais je n'…
    Transistor, 10w, connectique classique (casque et entrée cd).
    Réglages : aigus, basses, volume et overdrive

Config ultra simple.
    Son : on verra plus bas.
    Pas besoin de manuel.

Mais y jouer du Status Quo ou du Rory gallagher ce n'est pas gagné.
    Je joue avec une stagg l400.
    Assez bon dans les aigus mais je n'aime pas du tout les graves. Je ne joue qu'avec le micro aigu de ma copie de les paul (sauf quelques riffs blues avec le grave).

Un an d'utilisation.
    Malgré son faible prix, je ne referai pas ce choix afin d'avoir un spectre de sonorité plus large.
    Néanmoins, celui (celle) qui débute et ne veux jouer que du hard à sonorité typée saxon, acdc ou kiss, il peut faire l'affaire mais on en fait vite le tour si on veut explorer d'autres sons hard-heavy-metal-punk.
    Il n'est pas trop mal mais à réserver aux petits budgets.
    Je m'oriente à présent vers du Line6 spider2, marshall mgcdx ou roland cube 15. C'est 2 fois plus cher mais je pense que c'est plus durable dans le temps et meilleur en qualité et variété sonores.
  • champikaschampikas

Peavey BackstagePublié le 27/06/06 à 13:04
    Contrairement a l'avis de rhcp20 que je trouve médiocre pr une personne qui veut en faire son métié cet ampli a transistor avec la technologie transtube il libère une puissance honnète de 10 watts avec son canal claire assez résonable et son overdrive un pe confus quand on le met au dessus de 6

La configuration est très simple avec ses équalization high,low on peut obtebir un son bien claire comme renfermé le manuel aurait pus ètre plus explicatif

Moi je joue du rock et il me convient parfaitement je joue ac une ibanez gax 30 suc cette ampli sinon je joue ac une gibson zack wilde ac micro emg sur ampli vox tout lampe.
    il na carément pas de sustain et …

il na carément pas de sustain et 1 crisatllin pas mauvais
    j'adore son son claire par contre son overdrive laisse a désiré...

Je l'utilise depui 3 mois
    il n'est pas lourd et portable
    non
    ce n'est pas mauvais
    non je prendrai plutot le microcube a effet numérike de roland