Tous les avis sur Peavey Bandit 112 notés 5/5

Note moyenne :3.8( 3.8/5 sur 13 avis )
jimi aymerix02/07/2010

L'avis de jimi aymerix"genial !"

Peavey Bandit 112
Technologie transtubes emulation des lampes donc superieurs au transistor.
80 w RMS
Voir le reste sur les autres postes

La configuration est on ne peu plus simple, on tourne les potard, ET hop !
Le manuel meme pas besoin mais sinon il est trés clair

Le son pour un transtube est particulierement bon, mais aprés une modofication du hp il est carrément ... mais CARRÉMENT QUOI ! (L)

Alors si cette ampli ne convient pas a notre style de musique, c'est qu'il y a un probleme, il est extremement polyvalent, on grimpe facilement du blues au metal !!

je joue avec une vig eruption type lespaul equipé avec 2 emg HZ.
J'obtient facilement un son très cristallin avec le blue marvel, mais une foi le hp changer (un celestion century il me semble) le sont est nettement plus précis, un délice.

On peu obtenir facilement un son gras en jouant avce les basse, c'est dingue !

et il est trés a l'aise dans les repetes ou les concert (on peu aussi ajusté la puissance avec un switch qui donne 25% 50% ou 100% de la puissances)

Je l'ai depuis 2 ans, j'aime tous sur cette ampli, j'avais testé un marshall mg 100 (lool) un vox a modelisation. je l'ai choisis direct, le son est vraiment terrible !
Le rapport qualité prix est génial !

Je l'avais acheté pour jouer en groupe, mais malheureusement je n'en ai plus, donc je n'ai plus non plus l'utilité de ses 80 watts, je le vend donc, mais je ne regrette pas c'est un excellent tit pépère !!! je referais ce choix sans hésité.
grominet48314/11/2008

L'avis de grominet483

Bonjour,
C'est vraiment un super ampli!! Vraiment rien a dire, si que du BONHEUR!!! Un son rond et chaud même en clean(se que je craignais le plus) il se donne a fond! On peut tout faire, du Rock'n'roll au Métal...
Je conseille!!
Cordialement
Lolo69121702/05/2008

L'avis de Lolo691217

Peavey Bandit 112
Nous avons a faire a du full transistor
avec une puissance de 80w , 100 avec caisson supplémentaire
la connectique est assez complète pour ce qu'on peut en faire
2 entrées, high et low( toujours sympa) en clair,un volume, un eq 3 bandes et un selecteur de "voicing", un selecteur canal, en disto, pré et post gain, un eq 3 bandes et aussi un "voicing" une reverb, pas d'effets,(tant mieux).

La configuration est asez simple et classique
on obtient assez facilement un bon son en cherchant un peu
et pas besoin de manuel, ca va presque tout seul

Il convient a peu près a tous les genres de musique
je joue sur ibanez rg 3120, schecter c1 blackjack et gibson explorer avec zoom g9,
j'obtiens presque toute la palette entre arpèges et metal avec un bmol dans les crunchs et blues.
j'adore les clairs très cristal genre fender et les distos presque mésa, je deteste les crunchs trop "crades" et les blues sans chaleur

Je l'utilise depuis un an uniquement a la maison, c'est parfait
j'adore sa polyvalenceet le selecteur de puissance a l'arriere, on peut presque tout faire mais, doit être modifié pour en tirer le meilleurdommage que le pedalier ne soit pas fourni, c'eut été un plus.
j'ai essayé d'autres produits du même genre(marshall mg100 etc., horrible)
je l'ai jugé très bon pour le prix.
je referais ce choix sans hésiter, je cherchais un ampli assez puissant pour les répetes a la maison, j'ai directement remplacé le HP d'origine par un celestion g12hot100(+/- 68 eur), le pied, un seventy 80 aurait suffi(moins cher) mais tant qu'a faire
blocos19/12/2007

L'avis de blocos

Peavey Bandit 112
Ampli combo 80 Watts RMS ou 100 Watts RMS avec enceinte 8 Ohms additionnelle.

* Haut-parleur de 12'' (305mm) Sheffield®.
* Préampli 2-canaux contrôlable par pédalier.
* EQ à 3-bandes sur chaque canal.
* Entrées bas et haut niveau.
* Sélecteur de tonalité Modern/Vintage sur le canal Clean.
* Sélecteur de tonalité High Gain/Modern/Vintage sur le canal Lead.
* Contrôles de T-Dynamics® et de présence.
* Réverb avec contrôle de niveau.
* Boucle d'effets contrôlable par pédalier.
* Sortie préampli et entrée étage de puissance.
* Sortie haut-parleur externe.
* Dimensions: 20'' (508mm)H x 23.4'' (594mm)L x 11.3'' (287mm)P.
* Poids: 46.4lbs (21.07kg).
* Footswitch en option

Pour moi, il est complet, il manque juste une lampe

Le préampli est de qualité, personnellement, je joue sur cet ampli avec une Gibson sg standard, une ibanez et une custom 77, soit 3 pelles totalement différentes et j’obtiens avec ces 3 ci un son formidable, et tout cela assez facilement.
Personnellement, je joue quasiment exclusivement sur la tonalité vintage en clean et lead, le son est a mon goût vraiment formidable!

Je joue plus particulièrement du rock/ hard rock du style Led zep, ACDC, queen, scorpion... bref, pour la plupart il est nécessaire d'avoir un son bien chaud et gras, et il y arrive... Il m'a tout de même fallu du temps avant de trouver le son qu'il me fallait, car les basses sont peu dominantes a mon goût et dés que l'on augmente un peu, on "gâche" un peu les aigües, c'est pour cela qu'il faut vraiment y aller minuscieusement...
Pour ce qui est du death, trash, black etc... Je pense qu'il peut s'en sortir même si le HP sature s’il y a trop de gain et trop de basse...

Pour conclure, je l'utilise depuis maintenant 6mois environ et j'en suis assez satisfait, je suis passé par pas mal d'ampli avant de trouver celui ci (Marshall mg100, h&k...).
Le rapport qualité prix est très honnête.
Avec l'expérience, je referais ce choix, bref si je viens à le changer c'est pour acheter un ampli à lampe