4.0/5
  • DanyB83DanyB83

Un ampli très polyvalent

Peavey Bandit 112Publié le 24/02/24 à 13:08
    J'ai acheté cet ampli d'occasion en fevrier 2023 pour 80 euros (donc le même prix qu'une pédalale d'effet d'occasion) ce qui m'a semblé être une très bonne affaire.
    Il est en etat impeccable. Je l'ai acheté parce que j'avais besoin d'un ampli pas cher et que je peux emmener partout sans avoir peur de l'abimer.
    Je n'en attendais rien de particulier côté sonorité et j'ai été très agréablement surpris par la qualité de certains sons.
    J'aime beaucoup les modes classic et warm avec une telecaster ou une strat, la recerb est belle.
    Il y a deux canaux switchables par pédalier (que je n'ai pas) ou manuellement.
    Il y a deux canaux switchables par pédalier (que je n'ai pas) ou manuellement.
    Il y a trois choix en clean : dont classic et warm et trois choix en lead : dont classic modern et high gain.
    Le dernier n'est pas trop ma came mais le son classic est excellent pour un ampli à transistor et on peut facilement naviguer du blues au hard rock avec un taux de gain très acceptable, le mode modern permet de s'attaquer au metal.
    Le mode high gain sonne assez brouillon et ne m'a pas emballé personnellement. Contrairement à un des avis précédents, je ne trouve pas le son froid et même si ce n'était pas mon intention initiale, je pourrai tout à fait utiliser l'ampli en concert.
    Il est très puissant et je n'ai dépassé 25 pourcent avec la moitié du volume. Il y a aussi la possibilité de jouer à 50 ou 100 pour cent.
    Il y a moyen d'en trouver autour de 100 euros et je pense que cela reste une excellente affaire lorsque l'on a un petit budget.
    Le look est sympa et l'ampli est assez gros et plutôt lourd (18 kilos)
    A part ces réserves c'est du tout bon.

Les -
    - Le poids
    - assez gros.
    - le canal hihh gain (question de goût)

Les +
    - pas cher en occasion
    - polyvalence extrême
    - les modes classic en clean et saturé
    - une reverb très sympa footswitchable
    - un boost
    -le mode modern en saturé
    - le look
    - solide
    - deux canaux switchable.

Bref un coup de coeur pour ma part.

• moureaujeanmariemoureaujeanmarie

cet ampli peavey est bien en tout points

Peavey Bandit 112Publié le 05/05/20 à 11:56
    Je l'utilise en prestation d'orchestre entre 80 et 300 personnes
    je possède plusieurs amplis combo, (fender, line 6, marshall)le peavey est au dessus du lot
    Il est très puissant sans déformation du son et les réglages sont précis.
    la conectite est très très complète, les sons sont profonds ce qui est super pour un transistor. jamais de pannes ni de crachotements . jamais eu besoin de le pousser. le clean est bon et les saturés également pas besoin de pédale disto, de plus les 3 options de clean vous font passer de la les-paul à la télécaster..largement au dessus des fender mustang, line 6, et autres combos de cette gamme de prix
    les plus : la connectite, les sons, la fiabilité, le look,…
    Je l'utilise en prestation d'orchestre entre 80 et 300 personnes
    Il est très puissant sans déformation du son et les réglages sont précis.
    les plus : la connectite, les sons, la fiabilité, le look, la puissance
    Les moins : le poids 18 kg mais c'est un gage de qualité (poid de l'aimant, ép du bois de caisse)
  • jimi aymerixjimi aymerix

genial !

Peavey Bandit 112Publié le 02/07/10 à 15:36
    1 photo
    Technologie transtubes emulation des lampes donc superieurs au transistor.
    80 w RMS
    Voir le reste sur les autres postes

La configuration est on ne peu plus simple, on tourne les potard, ET hop !
    Le manuel meme pas besoin mais sinon il est trés clair

Le son pour un transtube est particulierement bon, mais aprés une modofication du hp il est carrément ... mais CARRÉMENT QUOI ! (L)

Alors si cette ampli ne convient pas a notre style de musique, c'est qu'il y a un probleme, il est extremement polyvalent, on grimpe facilement du blues au metal !!

je joue avec une vig eruption type lespaul equipé avec 2 emg HZ.
    J'obtient facilement un son très cristallin a…
    Technologie transtubes emulation des lampes donc superieurs au transistor.
    80 w RMS
    Voir le reste sur les autres postes

La configuration est on ne peu plus simple, on tourne les potard, ET hop !
    Le manuel meme pas besoin mais sinon il est trés clair

je joue avec une vig eruption type lespaul equipé avec 2 emg HZ.
    J'obtient facilement un son très cristallin avec le blue marvel, mais une foi le hp changer (un celestion century il me semble) le sont est nettement plus précis, un délice.

On peu obtenir facilement un son gras en jouant avce les basse, c'est dingue !

et il est trés a l'aise dans les repetes ou les concert (on peu aussi ajusté la puissance avec un switch qui donne 25% 50% ou 100% de la puissances)

Je l'ai depuis 2 ans, j'aime tous sur cette ampli, j'avais testé un marshall mg 100 (lool) un vox a modelisation. je l'ai choisis direct, le son est vraiment terrible !
    Le rapport qualité prix est génial !

Je l'avais acheté pour jouer en groupe, mais malheureusement je n'en ai plus, donc je n'ai plus non plus l'utilité de ses 80 watts, je le vend donc, mais je ne regrette pas c'est un excellent tit pépère !!! je referais ce choix sans hésité.
  • grominet483grominet483

Peavey Bandit 112Publié le 14/11/08 à 20:45

Bonjour,
    C'est vraiment un super ampli!! Vraiment rien a dire, si que du BONHEUR!!! Un son rond et chaud même en clean(se que je craignais le plus) il se donne a fond! On peut tout faire, du Rock'n'roll au Métal...
    Je conseille!!
    Cordialement
  • Lolo691217Lolo691217

Peavey Bandit 112Publié le 02/05/08 à 05:33
    Nous avons a faire a du full transistor
    avec une puissance de 80w , 100 avec caisson supplémentaire
    la connectique est assez complète pour ce qu'on peut en faire
    2 entrées, high et low( toujours sympa) en clair,un volume, un eq 3 bandes et un selecteur de "voicing", un selecteur canal, en disto, pré et post gain, un eq 3 bandes et aussi un "voicing" une reverb, pas d'effets,(tant mieux).

La configuration est asez simple et classique
    on obtient assez facilement un bon son en cherchant un peu
    et pas besoin de manuel, ca va presque tout seul

Il convient a peu près a tous les genres de musique
    je joue sur ibanez rg 3120, schecter c1 blackjack et gibson ex…
    Nous avons a faire a du full transistor
    avec une puissance de 80w , 100 avec caisson supplémentaire
    la connectique est assez complète pour ce qu'on peut en faire

La configuration est asez simple et classique
    on obtient assez facilement un bon son en cherchant un peu
    et pas besoin de manuel, ca va presque tout seul

Il convient a peu près a tous les genres de musique
    je joue sur ibanez rg 3120, schecter c1 blackjack et gibson explorer avec zoom g9,
    j'obtiens presque toute la palette entre arpèges et metal avec un bmol dans les crunchs et blues.
    j'adore les clairs très cristal genre fender et les distos presque mésa, je deteste les crunchs trop "crades" et les blues sans chaleur

Je l'utilise depuis un an uniquement a la maison, c'est parfait
    j'adore sa polyvalenceet le selecteur de puissance a l'arriere, on peut presque tout faire mais, doit être modifié pour en tirer le meilleurdommage que le pedalier ne soit pas fourni, c'eut été un plus.
    j'ai essayé d'autres produits du même genre(marshall mg100 etc., horrible)
    je l'ai jugé très bon pour le prix.
    je referais ce choix sans hésiter, je cherchais un ampli assez puissant pour les répetes a la maison, j'ai directement remplacé le HP d'origine par un celestion g12hot100(+/- 68 eur), le pied, un seventy 80 aurait suffi(moins cher) mais tant qu'a faire
  • blocosblocos

Peavey Bandit 112Publié le 19/12/07 à 19:09
    Ampli combo 80 Watts RMS ou 100 Watts RMS avec enceinte 8 Ohms additionnelle.

* Haut-parleur de 12'' (305mm) Sheffield®.
    * Préampli 2-canaux contrôlable par pédalier.
    * EQ à 3-bandes sur chaque canal.
    * Entrées bas et haut niveau.
    * Sélecteur de tonalité Modern/Vintage sur le canal Clean.
    * Sélecteur de tonalité High Gain/Modern/Vintage sur le canal Lead.
    * Contrôles de T-Dynamics® et de présence.
    * Réverb avec contrôle de niveau.
    * Boucle d'effets contrôlable par pédalier.
    * Sortie préampli et entrée étage de puissance.
    * Sortie haut-parleur externe.
    * Dimensions: 20'' (508mm)H x 23.4'' (594mm)L x 11.3'' (287mm)P.
    * Poids: 46.4lbs (21.07kg).
    * Footswitch en option

Pour moi, il est comple…
    Ampli combo 80 Watts RMS ou 100 Watts RMS avec enceinte 8 Ohms additionnelle.

* Haut-parleur de 12'' (305mm) Sheffield®.
    * Préampli 2-canaux contrôlable par pédalier.
    * EQ à 3-bandes sur chaque canal.
    * Entrées bas et haut niveau.
    * Sélecteur de tonalité Modern/Vintage sur le canal Clean.
    * Sélecteur de tonalité High Gain/Modern/Vintage sur le canal Lead.
    * Contrôles de T-Dynamics® et de présence.
    * Réverb avec contrôle de niveau.
    * Boucle d'effets contrôlable par pédalier.
    * Sortie préampli et entrée étage de puissance.
    * Sortie haut-parleur externe.
    * Dimensions: 20'' (508mm)H x 23.4'' (594mm)L x 11.3'' (287mm)P.
    * Poids: 46.4lbs (21.07kg).
    * Footswitch en option

Pour moi, il est complet, il manque juste une lampe

Le préampli est de qualité, personnellement, je joue sur cet ampli avec une Gibson sg standard, une ibanez et une custom 77, soit 3 pelles totalement différentes et j’obtiens avec ces 3 ci un son formidable, et tout cela assez facilement.
    Personnellement, je joue quasiment exclusivement sur la tonalité vintage en clean et lead, le son est a mon goût vraiment formidable!

Je joue plus particulièrement du rock/ hard rock du style Led zep, ACDC, queen, scorpion... bref, pour la plupart il est nécessaire d'avoir un son bien chaud et gras, et il y arrive... Il m'a tout de même fallu du temps avant de trouver le son qu'il me fallait, car les basses sont peu dominantes a mon goût et dés que l'on augmente un peu, on "gâche" un peu les aigües, c'est pour cela qu'il faut vraiment y aller minuscieusement...
    Pour ce qui est du death, trash, black etc... Je pense qu'il peut s'en sortir même si le HP sature s’il y a trop de gain et trop de basse...

Pour conclure, je l'utilise depuis maintenant 6mois environ et j'en suis assez satisfait, je suis passé par pas mal d'ampli avant de trouver celui ci (Marshall mg100, h&k...).
    Le rapport qualité prix est très honnête.
    Avec l'expérience, je referais ce choix, bref si je viens à le changer c'est pour acheter un ampli à lampe