Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Jazz Chorus JC-120 (Vintage)
Photos
1/642
Roland Jazz Chorus JC-120 (Vintage)

Sujet Sortez couverts...

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 5 184 vues
  • 7 followers
1 Sortez couverts...
A part le choix d'un flight-case (ça protège bien mais, quand on ne fait pas de tournées, bonjour le poids !) quelqu'un a-t-il trouvé la housse qui va bien ?
Même pas fichus de proposer une housse dédiée chez Roland !

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

Afficher le premier post
11
D'autres expériences ou bricolages à partager ?

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

12
J'ai vu que chez Thomann ils proposent des housses maison adaptées à certains amplis (Fender, Marshall, etc.)...
Un exemple ici : https://www.thomann.de/fr/thomann_pro_cover_vox_ac15_c1.htm
A quand une housse dédiée au Roland ?

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

13
... ou même ailleurs que chez Thomann :-D

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

14
Bon, ben après pas mal de temps passé en recherches, il semble qu'il faille définitivement se tourner vers l'étranger (UK, USA) pour trouver de quoi couvrir proprement les Jazzchorus.
Je viens de commander ça >>> http://www.ampcovers.co.uk/ShowDetails.asp?id=2670
Des frais de port, malheureusement, mais apparemment un bon rapport qualité/prix.
Je vous tiens au courant dès que je peux juger de la qualité sur pièce (une trentaine de jours de délai annoncé).

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

15
Après un délai légèrement plus long que prévu, je viens de recevoir la housse.
Apparemment de bonne qualité, bien épaisse et bien cousue, en simili cuir. Ca devrait protéger sans problème contre la poussière et les petits chocs.
La taille est un peu ajustée, assez serrée, ce qui n'est pas forcément très pratique à mettre et à enlever. Mais le résultat d'ensemble fait quand même assez sérieux : voilà mon Jazzchorus tout habillé !
Il ne reste plus qu'à voir comment ça vieillit et si ça ne s'use pas trop vite aux points de frottement, au niveau des coins, en particulier...

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

[ Dernière édition du message le 16/07/2013 à 00:39:17 ]

16
Hi,
Félicitations !
Sortir couvert... oui, mais avec qualité !
Quant à la taille un peu ajustée, ça devrait s'améliorer avec le temps !
@+
JazzUnix
17
Et bein, je suis surpris que tu ai reçu ta commande. Sliverstone amps covers est connu pour être une vraie plaisanterie. La plupart des acheteurs attendent longtemps sans nouvelles, puis commencent à s’inquiéter, puis s'inquiètent vraiment, habituellement ils renoncent, et essayent de se faire rembourser.

JE suis curieux, "Shaun" a mis combien de temps à te livrer la housse "en stock" ?
18
Sur le site, il était clairement précisé qu'il faut compter un délai de un mois avant d'envisager une réclamation. Dans mon cas, un seul mail a été nécessaire pour demander où en était ma commande. Au total, j'ai été livré un mois et demi après avoir passé commande, ce qui est une quinzaine de jours de plus que prévu mais ça reste raisonnable et le résultat est vraiment pas mal. Je te crois sur parole sur le fait que certains aient pu avoir des soucis avec ce site ; pour ma part, je n'ai aucune critique contre eux, le fameux Shaun m'ayant répondu poliment et rapidement quand je l'ai sollicité.

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

19
Deux ans plus tard, je reviens pour évoquer l'évolution de la housse dans le temps.
Pas d'usure prématurée à signaler. Les coutures tiennent ainsi que la bande avec velcro qui passe sous l'ampli.
La taille est toujours aussi "près du corps", ça ne s'est pas du tout détendu à l'usage et c'est donc toujours un peu délicat à enfiler et, surtout, à enlever.
Comme prévu, l'ampli est protégé de la poussière, de la pluie éventuelle et des petits chocs et frottements.
A y regarder de plus près, la dimension de la housse est un poil courte en hauteur (elle s'arrête juste au-dessus de l'angle noir avec des rivets, en bas du JC : elle devrait plutôt descendre encore d'un ou deux centimètres) mais ce n'est pas trop gênant, c'est plus un détail d'ordre esthétique qu'autre chose.
Enfin, j'avais remarqué une finition un peu à l'arrache au niveau du passage de la poignée dans la housse : les angles du trou rectangulaire ne sont pas renforcés, la matière est juste coupée, pliée et cousue. J'avais un peu peur qu'à la longue, ça finisse par se déchirer. Bon, je suis assez prudent avec cette zone mais je dois reconnaître que ça tient.
Bilan plutôt positif, donc, faute de pouvoir comparer avec d'autres housses, toutefois.

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

20
Enfin !
Roland propose la housse dédiée !
Apparemment, le prix tourne autour de 30€.

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.