Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Roland fête les 40 ans du Jazz Chorus

  • 128 réponses
  • 23 participants
  • 28 945 vues
  • 29 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Roland fête les 40 ans du Jazz Chorus
La série d’amplis guitares Jazz Chorus a 40 ans, et pour fêter l’évènement, Roland va présenter demain au NAMM à Nashville le nouveau JC-40.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
101
Merci pour les photos Fink !
Sinon comme on voit pas de tank, pas de fils, à mon avis il s'agit d'une reverb numérique.
102
Et ca change quoi au fond ... :oops2:
103
j'ai comparé avec la Boss RV6, on a une belle réverbe qui se raproche beaucoup de l'effet type "Spring", et si on pousse la reverbe du JC vers le max on a plutôt un début de reverb type "Hall".
Si non j'ai testé aussi le RE-20 Space Echo, branché devant et dans la boucle (les deux en stéréo), c'est nickel, peut être un meilleur rendu dans la boucle mais ce n'est pas évident comme différence.

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

[ Dernière édition du message le 13/03/2016 à 19:51:43 ]

104
Bon, c'est bien beau les photos, mais va falloir penser à rédiger un avis détaillé et circonstancié! :oops2::oops2:;):-D

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo

105
Ce que ça change ? C'est que la reverb numérique, à la différence d'un tank à ressorts, sera difficilement remplaçable si elle te claque dans les bras.
En général les amplis à transistors ou à lampes sont facilement maintenables, néanmoins dès lors qu'on ajoute un DSP qq part dans le circuit ça se complique. De plus les chances de retrouver le même DSP d'ici cinq ans sont relativement minces.
Sinon perso je n'ai rien contre les sonorités des reverbs numériques, la plupart sonnent très très bien.
106
Citation de grozeil :
Bon, c'est bien beau les photos, mais va falloir penser à rédiger un avis détaillé et circonstancié! :oops2::oops2:;):-D


reste encore pas mal de pédales à brancher, les chorus notament que je vais comparer, les flanger, phaser and co ... et puis aussi quelques distortions mais là ça m'interresse moins. ;)

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

107
Ça yé j'ai acheté le jc 40!
108
Bon j'adore mais premier bémol après essais à la maison les hp génèrent un souffle assez important je trouve (même avec le volume à 0)
Quand on joue à très faible volume (1 ou moins) c'est gênant
Avec la prise casque branché logique: ça disparaît
109
oui c'est vrai que ce souffle est présent mais quand tu joues tu ne l'entends plus.

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

110
Ouai mais comme "La vraie musique est entre les notes " - Wolfgang Amadeus Mozart.
icon_facepalm.gif