Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Roland fête les 40 ans du Jazz Chorus

  • 128 réponses
  • 23 participants
  • 28 940 vues
  • 29 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Roland fête les 40 ans du Jazz Chorus
La série d’amplis guitares Jazz Chorus a 40 ans, et pour fêter l’évènement, Roland va présenter demain au NAMM à Nashville le nouveau JC-40.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Moi je dis OUI!
Je me tâtais pour me prendre un 55.... Car le 120 est sympas mais moins mobile.... Et puis en plus petit il est trop miiiiiiignonnnnn :D
Donc le 40 semble reprendre l'idée en amélioré (vraie stéréo en façade)

Le chorus est également analogique ?
J'ai lu sortie casque.... Ca voudrait dire qu'il y aurait une simu HP intégrée et qu'on pourrait jouer tranquillou à la maison en muté ?

pas de date pour le moment....
3
GE-NI-AL :-D

Le petit bouton sur la gauche "BRI" = brightness?
Le fait d'avoir des 10 pouces ne risque pas d'enlever des basses au son?
J'espère qu'on pourra le tester assez rapidement en France… et pas avec un prix exorbitant également!

[ Dernière édition du message le 08/07/2015 à 19:59:10 ]

4
Oui .
En fait c'est le prix raisonnable qui me ferait 'craquer'...où pas .
5
Le 55 est stéréo (Mais uniquement le chorus, pas la réverb), mais l'entrée est mono. Il sonne très très bien pour les sons clean et les claviers., c'est un véritable couteau suisse en studio. Par contre ce n'est pas un ampli avec beaucoup de basse et les sons saturés ne sonnent pas particulièrement bien. L'entrée stéréo de ce modèle est un vrai plus.
6
Moi qui aime jouer en son clean c'est un ampli transistor qui est bien tentant, et puis il a de la gueule je trouve !

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

[ Dernière édition du message le 08/07/2015 à 21:56:05 ]

7
Super je me demandais pourquoi Roland ne nous ressortais pas des modeles jc ou un nouveau jc plus petit que le 120.
il a l'air vachement bien j'ai le 70 et j'en suis super content il a des hp 10 pouces aussi, je me demande sur le 40 si c'est une reverb a ressort analogique dans son tank dans l'ampli comme sur les autres modele jc ou si c'est une modelisation mais en tout cas c'est une super initiative
8
Pitié, faites qu ils n aient pas eu l idée stupide de mettre un processeur numérique COSM tout pourri pour gérer la réverb et le chorus !
Si tout est analogique et conforme aux circuits d origine, c est une petit bombe qui s annonce !

Laurent

www.heymusic.fr

9
http://www.gear4music.com/Guitar-and-Bass/Roland-JC-40-Guitar-Amplifier/1B63
£519? ce qui donne environ 720€, c'est pas un peu élevé? je l'aurai bien vu 100€ moins cher…

Citation :
Par contre ce n'est pas un ampli avec beaucoup de basse et les sons saturés ne sonnent pas particulièrement bien.

Même avec une pédale, style blackstar HT dual?
10
sur le site de roland :
"Built-in vibrato, distortion, and reverb effects, newly evolved for modern styles"
Ca sent le numérique, mais c'est à confirmer. En tout cas il ne se sont pas foulés sur la fiche de spec il y a presque aucune info technique ....