4.0/5
  • goldorockgoldorock

Bon ampli pour beaucoup de styles

Blackstar Amplification HT-5RPublié le 11/03/17 à 11:23
    J'ai testé cet ampli avec une strat hss

N'étant pas fan du son clair et de la disto des amplis blackstar ht1 ht5 et artisan 15, j'ai quand même re-testé celui-là et j'ai été agréablement surpris.

Le clean montrait tous les sons qu'on attendait avec une strat et le côté disto permettait d'aller dans tous les registres du crunch, overdrive mais, pour moi, ce n'est pas du tout fait pour très high gain et encore moins métal.
    ça sonnera blues, rock et c'est tout : c'est déjà bien? Oui, sauf que peut-être qu'on s'ennuiera à la longue par un manque de personnalité.

J'ai testé cet ampli avec une strat hss

Le côté isf est sans doute la plus belle arnaque du siècle: ça ne sonnera ni Marshall ni Mesa boogie, juste que le côté Marshall aura un grain plus resserré et l'autre, plus ouvert et aigu, c'est tout donc, très loin d'avoir 3 amplis en 1.
    J'ai trouvé que le son était assez puissant tout en restant raisonnable si on veut jouer à la maison (sans monter trop le volume quand même )

N'attendez pas du high gain métal-heavy metal comme certains, ni du 100% clean blues comme d'autres ou un grain overdrive-fuzz : non, ici on est dans du super classique rock.

Bref, un ampli hyper versatile et d'une grande versatilité, quoi :)icon_facepalm.gif
    mais, en fait plutôt polyvalent :):bravo:
  • madchapmadchap

Bon ampli rock

Blackstar Amplification HT-5RPublié le 06/09/15 à 18:10
    ce combo est pas mal. Son hp 12" encaisse bien les basses et il fournit un volume relativement élevé qui permet de jouer en groupe en le plaçant bien ou en utilisant la sortie pour un cab supplémentaire.La connectique est très bonne. Le master est bien progressif et il s'utilise sans problème même a très faible volume, ce qui en fait un ampli tout a fait adapté au jeu a la maison et aux répètes "raisonnables".

Le clean est correct, ni excellent ni terrible...il fait un peu passe partout et s’accommodera de nombreux style sans en avoir un de prédilection. Il sonne un peu raide aussi. L’égalisation est un peu limite quand même dans le sens ou elle ne permet pas de vraiment sculpter son son. Mais si vous n'aimez pas vous prendre la tête, il ira très bien!
    A noter que le canal sature permet avec le gain a 0 d'avoir aussi du son clean (et en fait j'aime presque plus celui du canal sature avec gain presque a 0!)

Du cote sature, l'ampli est clairement en terrain conquis. Le gros son il connait et ça lui plait donc je passeras assez vite! Peut importe la guitare ou le style, on a accès a presque tous les types de sons et a une réserve de gain amplement suffisante! L'EQ est un peu "molle" je trouve, mais bon on arrive tout de même a nos fin (plus ou moins!).

Pour le crunch c'est une autre histoire...si l'on se sert du potard de gain...c'est pas gagne! il faut un réglage au quart de poil de millimètre! et encore ça sature assez vite. En fait le seul moyen que j'ai trouvé pour avoir un bon crunch est de faire a l'ancienne...avec le potard de volume de la guitare...la on tombe sur des crunch pas mal du tout.

la reverb est pas trop mal non plus, et elle reste raisonnable même en la poussant fort.

En conclusion, un ampli d'un rapport qualité/prix correct, bien fini et qui sonne relativement bien. Il est quand même a conseiller en particulier a ce qui joue en saturé le plus souvent mais qui veulent tout de même avoir un son crunch et clean correct pour pouvoir faire autre chose si besoin, et a des guitariste qui s'en servent comme outil de travail (a la maison) plus que comme ampli de répète/groupe.

• entilzaahentilzaah

Pas mal mais pas vraiment tout lampes

Blackstar Amplification HT-5RPublié le 08/05/15 à 12:19
    C'était mon premier ampli "tout lampe", il n'y a pas photo à côté d'un ampli transistor de la même gamme, c'est bien plus rond et bien plus chaud, il est très bien équipé en connectique, boucle d'effet, sortie casque/Line emulated assez fidèle, bonne revers stéréo, etc.
    Il m'a assez convaincu pendant un an, mais quelque chose ne me satisfaisait pas, un manque de dynamique, et après lecture d'avis techniques, ce n'est effectivement pas un total tout lampes, une partie de l'amplification est assurée par des transistors, ce qui explique cette impression de manque de dynamique. J'ai depuis acheté pour sensiblement le même prix un palmer fab5, et là c'est clairement du tout lampe, rien à voir en puissance et chaleur.

Les plus :
    Bon rapport qualité prix
    Son très correct
    Le réglage égalisation brit/us subtil pas mal du tout
    Excellente connectique
    Look plutôt joli et bien fini

Les moins
    Son et puissance pas équivalents à un vrai tout lampes
    Son qui commence a changer après 3h de fonctionnement
    Pour les adeptes du crunch, il est plutôt sympa mais le potar de gain pas très progressif dans le premier quart, et difficile de caler a chaque utilisation la bonne position pour garder le même crunch. Faut plus toucher quand c'est calé.
  • sofiane.annabisofiane.annabi

bon pour commencer

Blackstar Amplification HT-5RPublié le 13/06/12 à 10:32
    Ampli 5watt tout lampe disposant d une connectique tres complete deux cannaux clean et saturé founi avec footswitch un bouton pour changer de canal.
    Pour le clean on dispose d un controle volume et tone.
    Pour le canal drive on a volume gain bass middle treble
    Une reverbe et enfin un bouton isf pour moduler le son de la class A jusqu a la class A/B

La configuration du son est simple,en revanche si on cherche un son bien precis c est plus compliqué avec la presence du bouton isf.
    Le manuel est clair et en francais.

Ampli vendu apres 3 mois d utilisation ,il faut dire que je l ai acheter en attendant la reparation de mon autre ampli (randall rg50tc).…
    Pour le clean on dispose d un controle volume et tone.
    Pour le canal drive on a volume gain bass middle treble

Le manuel est clair et en francais.

Ne me convient pas pour le son je trouve qu il manque terriblement de basse et les palm mute ne sont pas satisfaisant. je joue que du metallica et les basse et palm mute sont super important.
    On a quand meme une palette sonore assez large pour des ballades du jazz du blues du rock...
    Je joue avec une ibanez rg42dx montée en emg81 et 85 donc micro actif je pense que pour commencer la guitare ça reste un tres bon ampli quand meme.

J aime le son clean de cet ampli mais le canal drive laisse a desirer par manque de profondeur je trouve que c est froid .
    Le rapport qualite prix est correct.
    Je pense qu avec du recul je rajouterai un peut plus d argent et acheterai un randall.