< Tous les avis DV Mark DV Little Jazz
bdelouis bdelouis

« Excellent son clair, hors norme, et fabuleux pour le jazz »

Publié le 14/02/15 à 16:30
Mon objectif premier en l'achetant était d'avoir une bon ampli jazz portable, différent de mon AER compact 60 qui est déjà excellent pour ce style de musique.

Avec des humbuckers (classic 57 gibson) montés sur ma Télécaster ou bien sur ma Gibson midtown custom, j'ai été très impressionné par le son clair, qui est je crois le meilleurs son clair que j'ai jamais entendu sur un ampli. Il faut dire que je suis assez orienté jazz, ce qui peut expliquer cela.

En comparaison avec l'AER, le son sur le DV Mark Little Jazz (DVMLJ) est moins acoustique, certes, mais plus articulé, encore plus dynamique. Les notes se détachent avec une précision impressionnante. L'AER a peut-être une projection sonore un peu plus ample, mais le son avec une guitare électrique est un peu plus diffus.

Avec ma Gibson midtown, j'obtiens un très bon son jazz. J'ai eu un Polytone mini brute durant quelques temps, mais je préfère le DVMLJ.

Les contrôles de tonalité sur le DVMLJ sont très efficaces, la réverb est de bonne qualité.

Par contre, l'essai de pédales d'overdrive ou de distorsion sur le DVMLJ ne m'a pas convaincu, le son est passable mais on sent que cela ne convient pas vraiment.

Je dirais que c'est un ampli à recommander à ceux qui recherchent un excellent son clair, pour le jazz, le blues, ou autre, et pas seulement avec une guitare jazz.

Sur les forums on relève des avis négatifs relatifs au bruit du ventilateur du DVMLJ. C'est vrai qu'il est audible, mais cela ne me semble absolument pas gênant. Dès que l'on joue, on ne l'entend plus du tout, et au calme le son de la soufflerie est assez basse fréquence et d'un volume très limité.

Globalement, le rapport qualité prix est assez extraordinaire, mais l'usage, encore une fois, spécialisé son clair.