tof84 01/04/2019

DV Mark DV Little Jazz : l'avis de tof84

« Son, fiablité et aspect pratiques au top / tarif !!! »

Rapport qualité/prix : Excellent Cible : Les utilisateurs avertis
Acheté d'occasion il a remplacé avec bonheur des configurations à lampes beaucoup plus onéreuses...

La chaîne :
Guitare HollowBody Ibanez AKJV90D - switch - POG
- Reverb TC HOF - Boost TC Spark
- DV Mark little Jazz

L'ampli fonctionne avec une guitare HollowBody, les bass sont précises et rondes (légèrement compressées elles ne bavent pas), les mediums sont chantants et les aigues assez claquants.
Il retranscrit fidèlement les nuances du jeu et on prend un réel plaisir à jouer.

Réglage dans ma config :
Bass : 5/12
Medium : 6/12
Aigue : 8/12
Reverb : 3/12
Volume : [3-6] / 12

Dans notre registre (standards bossa, ballade, Manu Chao,...), l'ampli répond parfaitement à nos attentes (et on est exigent : comme on est que 2,la qualité du son est importante, tout s'entend ;-) )

Quelques défauts :
- le bruit du ventilateur (pas d'importance pour nous on ne fait pas de studio : que des répètes et des concerts)
- pas polyvalent (autant l'ampli répond bien avec une guitare avec un son boisé et articulé) autant il n'aime pas l'ajout d'une grosse disto... bref pas pour le rock ou les arpèges flutés

Il est léger à transporter, fiable, suffisant pour jouer en club (20-30 personnes), en façade + repiquer dans une enceinte (50-60 personnes), en retour et repiquer dans une sono (mariage, beaucoup de personnes).
Pour garder la qualité du son, je ne le pousse pas au delà de 6/12 (en général je joue sur 4).

Il possède une DI out XLR de qualité et la possibilité de couper le HP. Il peut s'adapater aux différentes conditions de sono.

Voilà j'espère que ça pourra aider :-)
bonne Zik à tous !
@+++