< Tous les avis DV Mark DV Little Jazz
tof84 tof84

« Son, fiablité et aspect pratiques au top / tarif !!! »

Publié le 01/04/19 à 14:49
Acheté d'occasion il a remplacé avec bonheur des configurations à lampes beaucoup plus onéreuses...

La chaîne :
Guitare HollowBody Ibanez AKJV90D - ou Gibson ES165 Herb H de 2001
- Ibanez delay AD9 1981 MIJ
- DV Mark little Jazz (2015)

L'ampli fonctionne à merveille avec une guitare HollowBody, les bass sont précises et rondes (légèrement compressées elles ne bavent pas), les mediums sont chantants et les aigues plutôt en retrait.
Il retranscrit fidèlement les nuances du jeu et on prend un réel plaisir à jouer.

Réglage dans ma config :
Bass : 5/12
Medium : 6/12
Aigue : 8/12
Reverb : 3/12
Volume : [3-6] / 12

Dans notre registre (standards bossa, ballades, Manu Chao,...), l'ampli répond parfaitement à nos attentes (et on est exigent : comme on est que 3, la qualité du son est importante, tout s'entend ;-))

Quelques défauts :
- le bruit du ventilateur (pas d'importance pour nous on ne fait pas de studio : que des répètes et des concerts)
- pas polyvalent (autant l'ampli répond bien avec une guitare avec un son boisé et articulé) autant il n'aime pas l'ajout d'une grosse disto... bref pas pour le rock...

Il est léger à transporter, fiable, suffisant pour jouer en petit club (30 personnes).

Configs restau ou salle 50 - 60 personnes :
en façade + repiqué dans une enceinte DBR10

En extérieur (mariage, fête de la zik, beaucoup de personnes) : en façade + repiquer sono 2 DBR12 + DBR10 en retour

Pour garder la qualité du son, je ne le pousse pas au delà de 6/12 (en général je joue sur 5).

Il possède une DI out XLR de qualité et la possibilité de couper le HP. Il peut s'adapter aux différentes conditions de sono.

Voilà j'espère que ça pourra aider :-)
bonne Zik à tous !
@+++

Add du 20/10/2019
Il a fait toutes nos répètes cette année (50) et nos 8 concerts.
Toujours aussi content de la qualité du son!
Je viens d'en acheter un 2ème d'occaz plus récent (2016) avec le nouveau ventilateur silencieux.
Je le garde en 'spare' dans un placard au cas où l'autre ait un problème.