jpl510 jpl510

« DV Little Jazz: petit, mais grand! »

Publié le 05/05/19 à 08:54
J'ai choisi cet ampli en remplacement de mon Polytone Mini Brute IV devenu inutile, trop lourd et encombrant pour une utilisation "dans mon salon" ou en vacances... Et ce choix a été confirmé par l'avis du nouveau propriétaire du MB IV, merci à lui!
De plus, c'est une occasion récente à un prix défiant toute concurrence.

Merci parce que, puissance mise à part, je retrouve dans cet ampli la "couleur" sonore du Polytone en un peu plus clair: un grand ampli Jazz dans une toute petite boite! (6,5kg vs 16kg)

Je l'utilise avec une Gibson 165 Herb Ellis et, si j'ose dire, le mariage est parfait: ils sont faits l'un pour l'autre; Le HP de 8" (déjà expérimenté sur un autre ampli) est idéal pour reproduire fidèlement le son de ma guitare! Je retrouve le plaisir de jouer avec cette guitare que je délaissais depuis longtemps avec son gros ampli;

Si j'avais une suggestion à adresser au fabriquant ce serait d'y ajouter un bouton de volume pour l'entrée "Line Aux", mais bon, dans si peu d'espace on ne peut pas tout avoir;)

Je vais l'utiliser également avec une Yamaha AEX500N-2 et une Yamaha SLG200S mais je n'ai pas encore assez de recul pour donner un avis utile;

En conclusion, je suis vraiment ravi d'avoir acheté cet ampli sur lequel ma guitare sonne si bien!