Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone Valve Junior
Photos
1/119
Epiphone Valve Junior

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Epiphone appartenant à la série Valve

Sujet 2 modeles de valve junior?

  • 27 réponses
  • 10 participants
  • 2 826 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion 2 modeles de valve junior?
Bonjour à tous.

C'est decidé, Je vais m'acheter le valve junior trés prochainement. En parcourant le net, on peux voir 2 photos du valve junior où il y a des differences esthetiques assez importantes. L'une où les renforts d'angles sont chromés et l'autre en noir, l'ouverture du HP avec des angles plus pointus et l'autre avec des courbe... Perso, esthetiquement, je prefere le modele presenté sur audiofanzine. Les differences s'arretent-elle là, et est-ce que l'electronique est la même? Et si j'en commande avez-vous une ID duquel me sera livré?

Merci vos reponses

Mux
2
J'ai celui avec des coins noirs (je savais pas qu'il y avait un autre modèle mis à part celui avec plein de réglages et des effets inboard==>voir le site epiphone) et j'en suis très content, même s'il sonne moins bien et différent d'un fender pro junior, que j'ai revendu...
3
Hy,,, le mien a les coins noir.

super ampli , moi j'ai aussi un classic 30 qui finelemt m'est moins utile..



Je en sais quelle utilisation tu vas en faire, mais saches que le niveau sonore est inaddapté en appart, enfin je veux dire que tu peux mettre le bouton trés bas, mais il donne vraiment au dessu de 1/4 et la, ben ca sonne déjà trés fort.

J'ai pris le mien en vacances et il m'a permis de jouer devant un bar en pelin air, sans que je dépasse le volume de 10 heures (environ - de1/2) , de toute façon au dessus de 1/2 ca ne délivre pas trops de décibels en plus, par contre apres ca arrache façon overdrive bien sale
4
Un lien où l'on vois "l'autre version" (Aucun but commercial pour ce post, c'est juste pour la photo). Ca m'embete un peu ce que tu dis parceque ca serait pour un usage en appart. Si il reste trop fort, alors je vais me retourner vers le valbee...

http://www.musik-service.de/-prx395757079fr.aspx

Quelqu'un à ce modele là?
5
Salut,
j'hesite moi aussi entre le valbee et le valve junior...
le valve junior est donc moins adapté pour jouer dans un apart?
il sonne moins bien que le valbee a bas volume?
pour l'instant, impossible de les essayer en magasin, personne ne les a, et acheter un ampli sans essayer, par correspondance, meme avisé par les avis et forums d'audiofanzine, j'hesite encore.
6
7
Mouais, je vais quand meme pas deranger un membre pour tester un ampli...
par contre c'est vrai qu'il m'est arrivé de répondre à des questions sur du matos que j'ai mis dans mon profil.
comme les membres ne vont pas forcement sur les forums correspondant a leur matos, c'est une bonne alternative :
je vais ecrire au possesseurs de valve junior, et les inviter a venir poster sur ce forum, ça les dérangera moins que "ouais salut, je peut passer chez toi tester ton ampli!!"
8
Je récapituleeeeeeeeee

Il est utilisisable surement en appart, mais je voulais insister sur sur le fait que les 5 watts annoncés ne sont pas en rapport avec le volume, et je ne pense pas que le walbee soit plus addapté.....

En fait à faible volumle en exagerant, tu ne sens pas les lampes, c'est assez mou etc, idem avec mon classic 30 c'est le default des lampes qui se transforme en qualité des que le volume monte ca enterre les transistor au niveau sonorité (transitor classique, pas modelisation)

par contre si un jour tu penses jouer dehors, en repet, etc.... et bien la le valve devient intéréssant, car pour jouer chez toi tu as un tit ampli qui peut en plus sortir, contrairement aux ampli 15 watts transistors qui resemble + à un poumon des que tu veux du volume.

je serais assez intéréssé d'avoirl'avis d'autres personnes pour voir si je dis des anneries....
9
Si il y en a qui passent sur orleans, essais possible chez moi avec la variax en plus :lol:
10
ça y'est je l'ai commandé! :D:
maintenant y'a plus qu'a trouver une bonne tube screamer.

vous utilisez quoi vous?

j'ai regardé un peu, y'a
.berhinger qui en fait 2 TO100/20euros et TO800/40euros
.digitech qui fait une bad monkey/50euros
.ibanez qui fait TS7/50euros TS9/100euros TS808/150euros

a votre avis, pour avoir un son bien vintage a la hauteur du valve junior, faut il investir beaucoup dans une tube screamer, ou une pas trop cher suffit :?:

ps : celle qui me branche le plus pour l'instant, c'est la Arion Tubulator, equivalente a une TS808 pour 30euros, mais elle est introuvable !
cf http://www.valvejunior.com