Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Epiphone Valve Junior
(24)
Déposer un avis
Où acheter Valve Junior ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

2 modeles de valve junior?

• 27 réponses
  • 10 participants
  • 2 947 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion 2 modeles de valve junior?
Bonjour à tous.

C'est decidé, Je vais m'acheter le valve junior trés prochainement. En parcourant le net, on peux voir 2 photos du valve junior où il y a des differences esthetiques assez importantes. L'une où les renforts d'angles sont chromés et l'autre en noir, l'ouverture du HP avec des angles plus pointus et l'autre avec des courbe... Perso, esthetiquement, je prefere le modele presenté sur audiofanzine. Les differences s'arretent-elle là, et est-ce que l'electronique est la même? Et si j'en commande avez-vous une ID duquel me sera livré?

Merci vos reponses

Mux
2
J'ai celui avec des coins noirs (je savais pas qu'il y avait un autre modèle mis à part celui avec plein de réglages et des effets inboard==>voir le site epiphone) et j'en suis très content, même s'il sonne moins bien et différent d'un fender pro junior, que j'ai revendu...
3
Hy,,, le mien a les coins noir.

super ampli , moi j'ai aussi un classic 30 qui finelemt m'est moins utile..

Je en sais quelle utilisation tu vas en faire, mais saches que le niveau sonore est inaddapté en appart, enfin je veux dire que tu peux mettre le bouton trés bas, mais il donne vraiment au dessu de 1/4 et la, ben ca sonne déjà trés fort.

J'ai pris le mien en vacances et il m'a permis de jouer devant un bar en pelin air, sans que je dépasse le volume de 10 heures (environ - de1/2) , de toute façon au dessus de 1/2 ca ne délivre pas trops de décibels en plus, par contre apres ca arrache façon overdrive bien sale
4
Un lien où l'on vois "l'autre version" (Aucun but commercial pour ce post, c'est juste pour la photo). Ca m'embete un peu ce que tu dis parceque ca serait pour un usage en appart. Si il reste trop fort, alors je vais me retourner vers le valbee...

http://www.musik-service.de/-prx395757079fr.aspx

Quelqu'un à ce modele là?
5
Salut,
j'hesite moi aussi entre le valbee et le valve junior...
le valve junior est donc moins adapté pour jouer dans un apart?
il sonne moins bien que le valbee a bas volume?
pour l'instant, impossible de les essayer en magasin, personne ne les a, et acheter un ampli sans essayer, par correspondance, meme avisé par les avis et forums d'audiofanzine, j'hesite encore.
6
7
Mouais, je vais quand meme pas deranger un membre pour tester un ampli...
par contre c'est vrai qu'il m'est arrivé de répondre à des questions sur du matos que j'ai mis dans mon profil.
comme les membres ne vont pas forcement sur les forums correspondant a leur matos, c'est une bonne alternative :
je vais ecrire au possesseurs de valve junior, et les inviter a venir poster sur ce forum, ça les dérangera moins que "ouais salut, je peut passer chez toi tester ton ampli!!"
8
Je récapituleeeeeeeeee

Il est utilisisable surement en appart, mais je voulais insister sur sur le fait que les 5 watts annoncés ne sont pas en rapport avec le volume, et je ne pense pas que le walbee soit plus addapté.....

En fait à faible volumle en exagerant, tu ne sens pas les lampes, c'est assez mou etc, idem avec mon classic 30 c'est le default des lampes qui se transforme en qualité des que le volume monte ca enterre les transistor au niveau sonorité (transitor classique, pas modelisation)

par contre si un jour tu penses jouer dehors, en repet, etc.... et bien la le valve devient intéréssant, car pour jouer chez toi tu as un tit ampli qui peut en plus sortir, contrairement aux ampli 15 watts transistors qui resemble + à un poumon des que tu veux du volume.

je serais assez intéréssé d'avoirl'avis d'autres personnes pour voir si je dis des anneries....
9
Si il y en a qui passent sur orleans, essais possible chez moi avec la variax en plus :lol:
10
ça y'est je l'ai commandé! :D:
maintenant y'a plus qu'a trouver une bonne tube screamer.

vous utilisez quoi vous?

j'ai regardé un peu, y'a
.berhinger qui en fait 2 TO100/20euros et TO800/40euros
.digitech qui fait une bad monkey/50euros
.ibanez qui fait TS7/50euros TS9/100euros TS808/150euros

a votre avis, pour avoir un son bien vintage a la hauteur du valve junior, faut il investir beaucoup dans une tube screamer, ou une pas trop cher suffit :?:

ps : celle qui me branche le plus pour l'instant, c'est la Arion Tubulator, equivalente a une TS808 pour 30euros, mais elle est introuvable !
cf http://www.valvejunior.com
11
Et pour en revenir alors à l'origine de ce post... :bravo:

Des commentaires sur cette difference en le deux modèles que l'on peu trouver en photo?

Merci :D:
12
Je l'ai enfin reçu. :aime:
il est genial...
pour l'histoire des 2 modeles, c'est surtout la difference entre les anciens et les nouveaux modeles qui est importante :

sur l'ancien modele, y'a trois lignes sur la serigraphie qui traverse la "tete" de part en part (qui passe sur le line in, le bouton volume et le bouton power), cf la photo ci dessus (image du produit).

sur le nouveau modele, celui que j'ai reçu(thomann), la seriegraphie ne comprend que 2lignes, qui ne traversent pas la "tete".
ça ressemble à ça :
===VALVE JUNIOR===============

vous allez me dire, "on s'en fout de la seriegraphie ! ", toujours est-il que l'ancien modele genere un bruit affreux, si genant qu'epiphone a dut sortir un nouveau modele, qui lui est silencieux.
donc faite gaffe en achetant votre ValveJunior!
13
En fait le nouveau valve junior a la meme serigraphie que la version tete du valve :
14
Merci Coxa, l'information est qd même importante (Et du coup, ma question est pas si bête:) )Si l'ancien genere ce bruit parasite, c'est pas top. Certains sites marchands presentent le valve avec la photo de l'ancien modèle. Je vais donc eviter de passer par eux. On sais jamais
15
Ben chez thomann, la photo etait celle de l'ancien avec les 3traits, et pourtant j'ai recu le nouveau...
faut juste eviter le marché de l'occaz.
16
Bon pour étre clair il n'y a pas de différence esthétique entre les anciennes et les nouvelles séries
les photos avec les traits noirs sont sans doute les prototypes

pour preuve voila mon combo ancienne génération (avec le buzz ou hum)

j'ai la tête depuis deux jours et elle est identique (sans le bruit bien sur)
17
Trés belle photo :bravo:

J'adore la telecaster comme la tienne :)

Ok, donc, normalement où que l'on achete, si c'est du neuf y'a pas de raison de tomber sur le 1er modèle (hormis si ils ont un stocke de vieux amplis invendu, mais je doute qd même :) )
18
Merci Mux
la télé est une simple lite ash sans prétention
19
Elle sonne bien la lite ash dans le VJ?
Commencer une histoire avec une fille c'est comme partir en voyage
20

Citation : Elle sonne bien la lite ash dans le VJ?

Perso, voir mes avis, c'est avec la télé que j'obtient le meilleur résultat, et j'ai une

télé squier uppgrzadé avec mic tex 50s
et uen variax avec 3 télé simulées.

je dirai que cet ampli sonne surtout avec des guitare équipées d esimple, mais avec les lampes d'origine, a voir avec uen lampes moins drive..
21

Citation : sur l'ancien modele, y'a trois lignes sur la serigraphie qui traverse la "tete" de part en part (qui passe sur le line in, le bouton volume et le bouton power),

coxa, le modèle que tu as reçu de thomman a t'il les coins chromés ou noir, et surtout les découpes taillées à la serpe comme sur leur photo où plus douce et arrondies comme tout ceux que l'on voit partout en photo ?
Merci.

Stev.
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
22
Salut,
alors celui que j'ai reçu de chez thomann, est comme sur la photo d'AF, arrondi avec les coins noirs. la seule difference avec celui de la photo c'est la serigraphie, 2lignes au lieu de 3.
en tout cas c'est du bon, il est silencieux (pas de hum ou buzz...), il sonne d'enfer. :aime:
par contre, difficile de le faire saturer sans gener les voisins (en apart).
:!:
23

Citation : alors celui que j'ai reçu de chez thomann, est comme sur la photo d'AF, arrondi avec les coins noirs. la seule difference avec celui de la photo c'est la serigraphie, 2lignes au lieu de 3.

Génial, j'espère simplement que le miens sera identique au tien.

Merci de ta réponse.

Musicalement. :boire:
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
24
Je viens de reçevoir mon VJ, la vache, c'est vachement bien construit, on dirait un bébé Matshless :oo:

Je l'ai branché et essayé sur mes baffles, c'est vraiment avec son petit HP d'origine qu'il sonne le mieux.

Le son me rappelle étrangement le VOX AC15 pré-chinois, les crunchs sont agressifs mais musicaux et très chantants en arpège. Je ne le trouve pas si puissant que le pathfider 15 mais il envois déjà bien le boullet...

Ce soir je vais le tester comme il convient... :clin:

Je comprends pourquoi on le trouve difficilement en France (sur tout pigale il n'y en avait pas un seul en démo et les magos trainent des pieds pour les commander...genre "tu sais, ouai, y a au moins 3 mois de délais gnagnagna... :pleure: ), donc c'est tout trouvé M. THOMMAN et hop l'affaire est dans le sac.

***ain, 1000 balles un ampli tout lampe classe A, quand on m'en avait parlé je n'y croyait pas...

Bref c'est pas un ampli pour débutant non plus, il faut déjà avoir les doigts pour le faire sonner, mais c'est aussi l'ampli idéal pour apprendre justement à faire sonner un ampli à lampes (vous me suivez... :?!: )
25
Salut,

j'ai commandé la tete chez thomann mais je me demandais sur quelle baffle le brancher.

Soit un 1x12" mais j'en trouve pas et je crois que je vais le faire, soit en 1 ou 2x10".

Quelqu'un l'a deja branché dans une des deux config?

Au niveau HP, que choisir, un jensen (c12n par exemple) ou un celestion vintage 30? J'aime bien un son crade mais clean en meme temps... :???: pas de la bouillabesse! :???: :???: un son ou toutes les notes sont audible mais pas clean :???: :???: :???: genre srv en petite saturation!! :clin:

Evidement une tite tube screamer avec!!

Sinon, le changement de lampe s'impose ou non?
@+