3.4/5
  • PHILMKPHILMK

Très beau son clean

Fender '68 Custom Princeton ReverbPublié le 25/02/19 à 18:25
    J'utilise cet ampli pour jouer du blues ou blues-jazz.
    Il est parfait pour cet emploi car il délivre de très beaux sons clairs, moelleux et chauds.
    Il conviendrait aussi pour de la country et autres...
    Je n'ai pas le problème de vibrations que rencontrent certains utilisateurs mais par contre au delà du 4, il souffle un peu.
    Quoiqu'il en soit, on peut le monter à 10 sans problème en jouant sur le volume de la guitare et obtenir un léger crunch.
    Les réglages sont très simples. J'ai une pédale de drive et overdrive qui me permet de trouver d'autres sonorités.
    Il est relativement léger et peut être déplacé sans problème.
    Ce que j'aime le plus, c'est le son moelleux et chaud que l'on obt…
    J'utilise cet ampli pour jouer du blues ou blues-jazz.
    Il conviendrait aussi pour de la country et autres...
    Il est relativement léger et peut être déplacé sans problème.
    Ce que j'aime le plus, c'est le son moelleux et chaud que l'on obtient avec ce petit ampli qui convient bien pour jouer chez soi où sur scène.
  • frolic59frolic59

Très bonne jazzbox, clean à tomber

Fender '68 Custom Princeton ReverbPublié le 12/01/18 à 15:37
    J'avais déjà possédé le 65 que je trouvais un peu trop bright pour mon utilisation principale (standards de jazz) et j'avais entendu dire que le 68 sonnait un peu plus rond, ce qui est bien le cas.
    Pour ma part, aucun problème de vibration parasite, même à haut volume (testé jusqu'à 7 avec une demi-caisse avec un jeu calme).
    Le seul défaut que je lui ai trouvé, c'est qu'il produit un peu trop de basses, ce qui pour un 10 pouces est plutôt étonnant, et que ces dernières sont plutôt brouillonnes et mal tenues à haut volume, et un peu sombre aussi...
    Soit, j'ai remplacé le celestion ten par un eminence Allessandro signature et c'est le jour et la nuit, des basses plus serrées mais moins envahissantes, des hauts plus cristallins comme il faut et une meilleure articulation.
    Bref, à part le hp qui aurait pu être de meilleure qualité, un très bon ampli.
  • Tatou2BTatou2B

Super dynamique, superbe réponse au jeu, son clair magnifique et... vibrations

Fender '68 Custom Princeton ReverbPublié le 24/08/15 à 10:53
    Je joue des choses très différentes, mais en particulier du Dire Straits, Pink Floyd, Blues, Funk, Pop-Rock et aussi du métal (pour me détendre!) avec ma Super Crunch Box. J'aime aussi jouer des plans country-bluegrass.
    Ce que j'aime beaucoup, c'est que la dynamique et la brillance du son (clair) sont présentes même à un volume "chambre". C'est d'ailleurs ce que je déplorais principalement avec la tête Peavey Classic 20 MH et son baffle DV Mark 112 qui était terne à bas volume.
    Avec le Princeton, je pense que l'on peut tout faire avec ses 12 W, répètes, et concerts, mais pour les concerts je pense qu'il faudra le repiquer et l'envoyer dans une sono (sauf si c'est dans une petite salle)
    Entre 4 et 5 de l'unique potard volume, ça commence à cruncher.
    Certains parlent de bruits parasites. En fait, il est vrai qu'avec un volume sur 3 par exemple, donc assez fort déjà, si je fais un power chord vers la case 10 corde de mi grave, un vibration se produit. Je n'ai pas réussi à déterminer qu'elle structure se mettait en vibration. Il faudrait être deux. Le même power chorde exécuté en bas du manche, ne produit pas cette vibration. Pour l'instant, cela ne me dérange pas plus que ça vu que ça ne se produit que sur des positions particulières et étant donné que les sons de cet ampli son superbes.
    Ce qui ressort de cet ampli, c'est que mes deux guitares sortent magnifiquement. et pour toutes les positions de micro. J'ai une Fender strat Plus (US) de 1993 et une Les Paul Standart type 1959 de Tokai. Sur la tête Peavey, la Strat était pas mal, mais la Les Paul était plus terne, surtout en micro chevalet.
    Il n'y a pas de bouclent d'effet, mais je trouve que ms pédales passent très bien en façade. apparement, sur cet ampli, ils ont mis un truc électronique dans le circuit du son pour qu'il y ait une flexibilité avec l'utilisation des pédales en façade.
    En résumé, c'est ampli a le minimum en connectique (pas d'USB, pas de sortie ligne XLR, pas de réducteur de puissance, pas de prise casque) mais délivre un son clair magnifique et super dynamique. Essayez-le pour comprendre ce que je veux dire.
    Je ferais des rajout ultérieurement.
    En attendant, je me régale!

Edit 08/2017:

Toujours beaucoup de plaisir avec mon PR (Princeton reverb).
    Je vais essayer de coincer une mousse recouverte de silicone (de cuisine!) entre la grille et les lampes; c'est une astuce donnée par un utilisateur du princeton 65, (cf forum). apparemment ça a marché pour lui. Sinon, le problème est donc des vibration apparaissant crescendo à partir de 3,5 de volume, lorsque l'on attaque les premières case de mi grave. (donc à un volume "chambre", 3 maximum, ça ne vibre pas)
    L'ampli prend plutôt bien les pédales, je crois (je n'ai pas 36 références), par contre, les saturations, quand elles sont assez poussées, ne sont pas très précises. c'est sûrement normal pour un ampli "de 1968". Ce n'est pas moche, loin de là, mais le grain n'est pas serré, cela bave un peu sur des doubles stop en cordes aiguës.
    Donc en résumé, cet ampli vous plaira, si vous recherchez un très beau son clair, très brillant, et dynamique, qui retransmet très bien les nuances de jeu.

Voici, une compo, que j'avais faite en hommage aux victimes du 13 Novembre, et donc, enregistrée avec ma strat plus, et mon fender princeton. L'arpège qui accompagne est assez chargé en effet shimmer de ma reverb Strymon bluesky. Mais cela peu vous donner une première idée du son.