Fender Champ 12

Tous les avis sur Fender Champ 12 notés 5/5

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Champ

4.7/5
  • fendergrattefendergratte

L'ampli parfait !

Fender Champ 12Publié le 22/05/18 à 18:41
    Pour tous les styles, pour tout le monde, ce "petit" ampli en a dans le ventre. Aussi bien sur une petite scène qu'en studio, cet ampli nous fait voyager au temps des bon vieux ampli Fender. Un son clean excellent, full lampe, pure classe A, look vintage, il a de quoi séduire avec son potentiel énorme. Le mien date de 1986, on en trouve plus beaucoup.

Après, je regrette que la pedale de switch pour passer en overdrive soit soudée et l'entrée lecteur cd qui ne sert plus a rien (mais bon, en vrai on s'en fiche un peu^^).

C'est mon coup de coeur.

• lselse

Original et très puissant

Fender Champ 12Publié le 22/01/05 à 22:59
    3 photos
    Le dernier Champ tout lampes (les suivant 25 et 25 SE ont un préamp à transistors)
    Fabriqué de 1987-1992 (tout début de l'ère CBS)
    Possède une prise casque, une line out
    Taille : 40 x 41.2 x 22.9 cm
    Poids : 10.4 Kg
    HP : 12"/8 ohms
    Puissance : 10-12 Watts
    Lampes : 2 x 7025, 1 x 6L6GC

Excellent petit ampli perso à lampes pour un usage à la maison au casque (uniquement), entrée CD/ Boite à ryhtme..) volume sonore trop élevé pour être gérable en appartement.
    Fabriqué de 1987-1992 (tout début de l'ère CBS)
    Possède une prise casque, une line out
    Taille : 40 x 41.2 x 22.9 cm
    Poids : 10.4 Kg
    HP : 12"/8 ohms
    Puissance : 10-12 Watts
    Lampes : 2 x 7025, 1 x 6L6GC

EDIT : à l'époque ou j'ai écrit cet avis j'avais des voisins compréhensifs, et donc écrit joyeusement "volume sonore gérable à la maison"... depuis.. bref mon enthousiasme est à tempérer, le Champ 12 n'est pas utilisable en appart normal, en outre il n'a pas de gain / master volume distincts, donc c'est très compliqué. Il s’utilise avec le volume sur 1, à 2 les policiers débarquent.. et à 1 le son n'est pas géant.

- Canal Clair très bien
    - Canal Saturé.. c'est du Fender.. mieux vaut utiliser le clair avec une pédale
    - Reverb : très folkorique

-Je l'utilise depuis ...pfouuuu..., c'est un excellent ampli pour les sons clairs, original..mais puissant.
    On ne le trouve que d'occase (il n'est plus fabriqué depuis 10 ans) aux environs de 200/250 euros
    Si on l'utilise pour ce qu'il est c'est un ampli génial

Est-ce que je referais ce choix ? : ma foi si j'habitais à la campagne , oui sans hésitation, mais en ville en appart.. non, il est trop puissant pour ça. D'ailleurs je vends le mien, je l'ai remplacé par un Laney CUB10 qui lui est réellement utilisable en appart