Qualité du Fender Champion 600
- 18 réponses
- 12 participants
- 4 668 vues
- 13 followers
GuiTarèro
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/12/2007 à 10:10:31Qualité du Fender Champion 600
Ca y est après une semaine d'utilisation, mon champion 600 est mort!!! Et pourtant j'en ai pris grand soin mais hier alors que je jouais, il y a eu un léger "crack" provenant de l'ampli puis plus de son a part un beuz constant. Je regarde l'ampli, ça sent le chaud, je l'éteins et de la fumé sort de l'arrière de l'appareil...
C'est dommage, j'aimais beaucoup le son mais là le revendeur va m'entendre, 200€/semaine c'est un budget que je n'ai pas.
Quand je vois que j'ai frontman 25 R qui a 10 ans et qui marche toujours...
Je vais pouvoir teste le service clientèle Fender, on va voir si leur réputation est méritée!
C'est dommage, j'aimais beaucoup le son mais là le revendeur va m'entendre, 200€/semaine c'est un budget que je n'ai pas.
Quand je vois que j'ai frontman 25 R qui a 10 ans et qui marche toujours...
Je vais pouvoir teste le service clientèle Fender, on va voir si leur réputation est méritée!
"Rare est le nombre de ceux qui regardent avec leurs propres yeux et qui éprouvent avec leur propre sensibilité." A.E.
- 1
- 2
saucisson
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 16/12/2007 à 15:19:31
Certes, mais il y 15 ans j'achetais un GEM 15watts tout lampes des années 60 pour 500 francs et il marche toujours !!!
Berzin
23860
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 16/12/2007 à 16:17:57
Tu peux pas comparer le prix de l'occaz et du neuf. Les amplis dans les années 60 coutaient très chers.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
saucisson
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 17/12/2007 à 14:58:49
Certes, mais niveau qualité c'est franchement différent. Alors bon, est ce que ça vaut la peine de sortir du matériel pas cher et très peu fiable. Cet ampli est beau, mais quand on l'achète on joue à la loterie, bonne serie, mauvaise série, durée de vie d'une semaine ou plus, buzz ou pas buzz...
C'est dommage car même un peu plus cher cet ampi aurait eu du succès.
C'est dommage car même un peu plus cher cet ampi aurait eu du succès.
mike7
543
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 29/12/2007 à 18:39:24
C'est bete il m'interessé ...
J"n ai vue un dans un magasin de musique pres de cher moi
J"n ai vue un dans un magasin de musique pres de cher moi
Kilroy1976
296
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 29/12/2007 à 22:06:31
J'ai le mien depuis juillet, je joue tous les jours avec et n'ai aucun soucis.
Je ne pense pas que c'est une "loterie" à cause de son prix abordable, il faut juste se dire que c'est la faute à pas de chance...
Cela arrive pour beaucoup de produits.
Selon mon avis, c'est un trés bon petit ampli et si on l'utilise pour ce qu'il est conçu et surtout ne pas oublier que même si c'est un "petit" ampli, suivre les régles d'usage pour les amplis à lampe (préchauffage, ne pas déplacer directement aprés utilisation)
Kilroy
Je ne pense pas que c'est une "loterie" à cause de son prix abordable, il faut juste se dire que c'est la faute à pas de chance...
Cela arrive pour beaucoup de produits.
Selon mon avis, c'est un trés bon petit ampli et si on l'utilise pour ce qu'il est conçu et surtout ne pas oublier que même si c'est un "petit" ampli, suivre les régles d'usage pour les amplis à lampe (préchauffage, ne pas déplacer directement aprés utilisation)
Kilroy
"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson
mike7
543
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 29/12/2007 à 22:57:26
Oué ...
C'est con quand meme qu'il n'a pas l'air aussi fiable que ca, je vais surement me tourner sur un valve junior qui a une bonne reputation
C'est con quand meme qu'il n'a pas l'air aussi fiable que ca, je vais surement me tourner sur un valve junior qui a une bonne reputation
Bret Sinclair
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
17 Posté le 08/04/2008 à 15:05:42
Ben tout pareil...
Très peu d'utilisation, et voila : plus de son, la fumée, et l'odeur.
Et le marchand (pourtant un grand pro très connu dans ce domaine spécifique...) ne me parle que d'un échange par fender (donc après délai), et pour la même chose...
J'aurai bien préféré un remboursement et n'étant pas rancunier, je lui en aurai pris un autre, voire un peu plus cher...
Bref, je sens que je vais avoir du mal à le revendre (neuf) une fois que j'aurai reçu "l'échange"...
Très peu d'utilisation, et voila : plus de son, la fumée, et l'odeur.
Et le marchand (pourtant un grand pro très connu dans ce domaine spécifique...) ne me parle que d'un échange par fender (donc après délai), et pour la même chose...
J'aurai bien préféré un remboursement et n'étant pas rancunier, je lui en aurai pris un autre, voire un peu plus cher...
Bref, je sens que je vais avoir du mal à le revendre (neuf) une fois que j'aurai reçu "l'échange"...
ptitjules
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
18 Posté le 25/04/2008 à 05:04:33
Moi je l'utilise depuis 8 mois 3,4 heure par semaine et aucun problèmes.
Pourtant je le ménage pas (volume souvent a fond j'adore le drive!!!)
Pourtant je le ménage pas (volume souvent a fond j'adore le drive!!!)
Jx3
3186
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
19 Posté le 11/07/2008 à 19:12:22
Oui moi aussi, celui que je possède marche bien, je ne le ménage pas en boostant le signal avec un overdrive blues driver de chez boss et la memory man deluxe de chez EHX qui peut balancer des fréquences extremes quand on exoperimente (des balayages hautes-basses frequences impressionants)...
mais petit fender tient le choc
peut etre un coup de bol tu me diras
c'est vrai que le bruit de fond est bien là, quand on le pousse dans ses retranchements, je suppose que c'est normal
pousse un marshall, un mesa, un fender de 30 w lampes à fond (aie les oreilles), y'a un bruit de fond
mais petit fender tient le choc
peut etre un coup de bol tu me diras
c'est vrai que le bruit de fond est bien là, quand on le pousse dans ses retranchements, je suppose que c'est normal
pousse un marshall, un mesa, un fender de 30 w lampes à fond (aie les oreilles), y'a un bruit de fond
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2