Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : George Benson signe un Fender Hot Rod

  • 26 réponses
  • 15 participants
  • 10 900 vues
  • 14 followers
1 Commentaires sur la news : George Benson signe un Fender Hot Rod
Fender annonce la sortie d'un combo guitare Hot Rod Deluxe personnalisé et signé par George Benson.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Petit détail probablement sans grande importance :
étant électronicien je dirais que le redresseur est à diodes et pas à transistors.
Voilà, c'était juste pour faire avancer le schmilblick... ;-)
12
Là où je m'interroge ,c'est le son typique" Benson ". N'était-ce pas sa fameuse Ibanez couplée à un Roland JC 120 ???
13
Le son typique Benson c'est les doigts de Benson sur une demi-caisse et un ampli neutre.
14
c pour quand un signature chez fender, je veux dire un vraie qu un artiste a utilisé tout au long de ça carriere (genre robby kriegger des doors ou autre), les clapton sont geniaux, je suis franchement pas sur que benson est beaucoup jouer sur un hot rod (il jouait beaucoup sur des jc120, des lab series, et des musicman hybrid), outre le fait de plaquer son nom pour vendre une nouvelle serie hot rod, je vois pas trop la difference avec les autre a part la finition.

15

Citation de : DownSideUp

Le son typique Benson c'est les doigts de Benson sur une demi-caisse et un ampli neutre.

 instructif redface2

16
+1 pour la combinaison Ibanez 1/2 caisse modèle...George Benson (on s'en douterait un peu) + ampli Roland Jazz Chorus. Je l'ai vu sur scène (certes il y a pas mal de temps) une ou deux fois et c'est ce qu'il avait. Bref le matos typique du jazzeux typique.

Ceci dit je n'ai pas suivi son évolution récente, pour un répertoire plus "fusion" le Hot Rod serait sans doute mieux indiqué.
17
Hot Rod fusion?? :)

Le Hot Rod deluxe est incroyablement banal. c'est justemement son intéret.
Le JC est un ampli clavier utilisé aussi pour sa neutralité/propreté justement.

Benson n'a pas de son "d'ampli", il en choisi un vraiment neutre, il le dit dans la video, la en particulier pour sa signature. A peine customisé de surcrois. HP pour son clairs.
Et puis Hot Rod ca se vend, avec un logo Benson encore plus.


18
Citation :
Ca pose quoi comme cas de conscience? marrez vous un peu ou trouvez ca a chier de leur part.

mais dubatatico-sarcastico-franco-interrogatif, par pitié, NON pas ce soir!


+1 pour ça ^^

Je suis un pur rocker fan de matos dans une faculté de musicologie jazz... on ne s'imagine pas à quel point les jazzmen se foutent de la provenance ou de la "qualité" de leur ampli tant qu'ils peuvent se les payer et que le son leur plait. :bravo:

L'avantage de la série Hot Rod, c'est son rapport prix-encombrement-solidité-polyvalence, un peu comme une pédale Boss. Ça se critique, mais ça risque d'être dur à détrôner. Et pour le musicien lambda qui se moque de son matos, c'est en tout cas bien suffisant
19
x
Hors sujet :
Je trouve pas le Hot Rod banal moi. :|
J'ai un édition limitée Texas red, les seules différences d'avec un Hot Rod "classique" sont bien sûr le vinyle rouge, mais aussi le HP, un Vintage 30.
Avec une Telecaster çà claque, çà "twang" avec des basses puissantes comme tout !
Franchement ce HP lui và très bien.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

20
Citation de DownSideUp :
Bon les mauvais langues, il faut lire la vidéo avant de critiquer. Y a quelques modif a part la finition.

et MEME si il n'y en avait aucune, on s'en tape. Ce n'est d'aucune gravité si ils en sortent un différent tous les mois, si ca se vend ( et justemement le modele le plus vendu au monde) tant mieux pour eux, on fait mumuse avec les déclinaison dans un marché purement inutile et fun qu'est la zic.

Ca pose quoi comme cas de conscience? marrez vous un peu ou trouvez ca a chier de leur part.

mais dubitatico-sarcastico-franco-interrogatif, par pitié, NON pas ce soir!