Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Hot Rod Deluxe
Photos
1/2189
Fender Hot Rod Deluxe

Sujet Le Hot très Hard?

  • 13 réponses
  • 11 participants
  • 2 032 vues
  • 11 followers
1 Le Hot très Hard?
Alors voilà je voudrai savoir si il est possible de jouer du "GROS :furieux: " Rock sur le hot rod en lui adjoignant une bonne pédale de disto?

J'ai pensé également à Marshall mais question son clair Fender est incomparable (et bon au niveau du souffle et des crachas dégagés par les marshalls :non: ); Mesa fait de la qualité mais elle se paye rubix sur l'ongle (sans compter que j'aime bien le blues et le rock'n'roll et que Mesa est très typé Metal; disons que ça manque un peu de polyvalence).
Enfin il y a Vox (son british sympa) mais je les trouve pas très propres et ils faut vraiment les pousser pour en tirer le meilleur ;en plus ils sont très typés (éviter d'y brancher une pédale) et pour jouer du metal c'est pas trop ça :(( ...

voilà je me penche donc sur ce fender qui pour un tout lampe affiche un prix convenable (surtout d'occase :clin: )et offre un son superbe en clair, reste que le drive est sympa mais pas assez agressif alors qu'en pensez vous (pédale ou je passe mon chemin :???: )

PS:j'adore le blues et le rock'n'roll (stones, Who...) mais j'écoute aussi Black Label (zakk wylde), Guns'n'roses, un peu de metallica...
Fuckin' crazy baby!
Afficher le premier post
11
Pour ce qui est des craquements du Marshall, si tu te bases sur ton ampli à transistors pour extrapoler le son des Marshall lampes, eh bin en fait c'est pas du tout la même chose. Je suis passé d'un Valvestate 8040 à un JCM 800, ça fait tout drôle.
Bon ça veut pas dire que Marshall est fait pour toi, mais tu peux t'y intéresser, ça reste de la qualité et ça correspond aux styles que tu cites. Il me semble d'ailleurs que Slash utilisait des JCM800 en son saturé, mais aussi en son clair, et ça rendait pas mal.
D'un autre côté, si le son clair est vraiment important, effectivement, un Hot est justifié.

Une proposition en plus : le Peavey Classic 30, c'est aussi une référence en matière d'ampli lampes bon marché, avec un bonne qualité sonore : il a à la fois un très bon son clair et un très bon son saturé, vraiment typé 70's. J'ai possédé un Bronx (dans l'esprit du Hot Rod), avec un son clair magnifique, je possède actuellement un JCM 800, avec un disto magnifique. Le Classic 30 ne les bat pas sur leur propre terrain, mais j'ai quand même beaucoup de plaisir à jouer dessus. Pour passer d'un ampli transistor à un ampli lampes, ça me paraît un très bon choix.
Welcome to the void
12
Le Hot rod avec un compresseur pour obtenir un son plus "marshalliens" tt en gardant la griffe fender?? :???:
(additioné à une bonne disto)

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

13
:pong:

:mdr:

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

14
J'ai un hot rot avec un Jensen, je l'utilise avec des simples et doubles et overdrive OCD, c'est top pour blues, R&R et pop, je ne pense pas que ce soit fait pour le super saturé malgré tout. Je joue avec un guitariste qui a un Peavey Classic 50, perso je préfère le HRD mais le C50 a une saturation plus rock et permet plus de choses en grosses saturation, avec un son clair pas mal, a l'occasion regarde si tu peux. Le twin je n'aime pas (perso), trop claquant. Sinon j'ai essayé un truc top, c'est le fender supersonic 112, c'est pas donné mais alors, quel son. Rivera fait aussi de tres bons amplis, ils mélangent les technos ca permet d'avoir des sons Marshall et Fender dans la meme boite, pas donné non plus. Mais j'adore mon Hot Rot, juste changé les lampes du préamp, pour ce que je fais, je ne le changerai pas.
J'utilise aussi un compresseur à lampe, parfois en son lead, ca grossis le son et augmente le sustain c'est assez super.