HOTROD + effets ?
- 148 réponses
- 35 participants
- 15 918 vues
- 22 followers
SRVmaniac
149
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/09/2004 à 01:01:49HOTROD + effets ?
Salut !
Je viens de m'acheter un HotRod Deluxe il y a 3 jours et j'en suis vraiment satisfait
J'envisage d'acquerir des effets genre chorus, delay et une disto(plutot crunch) pour faire du blues.
Donc, avec cet ampli, je me pose la question suivante :
Vaut-il mieu acquerir des pedales separees genre : Tube Screamer + chorus + delay OU un multi-effets est il plus approprié ?
Pour le type de sons, je cherche a sonner Clapton/Freddie King ("Have you ever loved a woman", "hideway") ou bien SRV que j'admire bcp
PS: pourriez vous me dire les "plus" et les "moins" de chaque configuration ?
Mici bicoup
@+
Je viens de m'acheter un HotRod Deluxe il y a 3 jours et j'en suis vraiment satisfait
J'envisage d'acquerir des effets genre chorus, delay et une disto(plutot crunch) pour faire du blues.
Donc, avec cet ampli, je me pose la question suivante :
Vaut-il mieu acquerir des pedales separees genre : Tube Screamer + chorus + delay OU un multi-effets est il plus approprié ?
Pour le type de sons, je cherche a sonner Clapton/Freddie King ("Have you ever loved a woman", "hideway") ou bien SRV que j'admire bcp
PS: pourriez vous me dire les "plus" et les "moins" de chaque configuration ?
Mici bicoup
@+
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 06/09/2004 à 14:18:01
Citation : mieux vaut s'offrir un petit multifx bien laid à moins de 100€,
Je ne suis pas d'accord
S'il fait ca, il va etre supra décu, lui qui était super content avec son HotRod tout nu, il va le voir pourrir par un Multi a 100 euros ... genre Zoom ????
Quant a la guerre analog contre numérique, je suis d'accord, tout dépend des gouts et qualités, les line6 Stomp Box modelers sont excellentes....
Et Boss, C'est Powaaaaaa !
Massimo Romeo
3860
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 06/09/2004 à 14:41:06
Le buts de ces multi fx,c'est de pouvoir donner aux débutants un acces aux plus grands nombres d'effets. ok, ils sont merdiques. je pense que cet achats est plus intéressant ,tant financierement que rationnellement, dans la mesure où il va trier lui meme ses effets les + utilisés et acheter ceux-ci...
plutot que de partir avec une ts9, un dd5 et un tc electronic sans tester autres choses et sans savoir si ca le convient en réalité...
ca commence à polémiquer direct avec moi désolé ;)
plutot que de partir avec une ts9, un dd5 et un tc electronic sans tester autres choses et sans savoir si ca le convient en réalité...
ca commence à polémiquer direct avec moi désolé ;)
Philm2
1064
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 06/09/2004 à 18:39:18
Moi je te conseille des pédales analogiques, ça sonne mieux. C'est vrai qu'en numérique, ça gache un peu le son du hot rod.
Avec un gt3, mon son n'était pas mal, mais j'avais muté le préampli du gt3 qui "simule", et ça le fait pas sur un hot rod.
Et surtout ce qui fait sonner le gt3 c'est ça : http://www.fortunecity.com/marina/newland/2081/id3.htm
Tu peux monter le préampli sans en prendre plein les oreilles, et là le son est d'une chaleur ...ou alors à la place tu mets une pédale equalizer (style boss) avec un gain, et là c monstrueux.
Avec un gt3, mon son n'était pas mal, mais j'avais muté le préampli du gt3 qui "simule", et ça le fait pas sur un hot rod.
Et surtout ce qui fait sonner le gt3 c'est ça : http://www.fortunecity.com/marina/newland/2081/id3.htm
Tu peux monter le préampli sans en prendre plein les oreilles, et là le son est d'une chaleur ...ou alors à la place tu mets une pédale equalizer (style boss) avec un gain, et là c monstrueux.
danyx
1151
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 06/09/2004 à 18:45:39
Citation : Et surtout ce qui fait sonner le gt3 c'est ça : http://www.fortunecity.com/marina/newland/2081/id3.htm
tu parles du hotrod non?
Philm2
1064
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 06/09/2004 à 19:19:04
Tu as du remarquer qu'en son clair, à 2 au niveau du volume c déja pas mal bruyant.
Le petit boitier que l'on peut fabriquer soi même pour 1 franc et 6 sous, ajoute au hot rod un réglage de volume supplémentaire quand tu es en son clair.
Ca ajoute un master volume en son clair si tu préféres, ce qui permet de monter le volume d'entrée largement au dessus de 2
Et là le préampli à lampe te fournit une chaleur, je ne te raconte pas. Pas besoin de radiateur l'hiver en salle de répète
Le petit boitier que l'on peut fabriquer soi même pour 1 franc et 6 sous, ajoute au hot rod un réglage de volume supplémentaire quand tu es en son clair.
Ca ajoute un master volume en son clair si tu préféres, ce qui permet de monter le volume d'entrée largement au dessus de 2
Et là le préampli à lampe te fournit une chaleur, je ne te raconte pas. Pas besoin de radiateur l'hiver en salle de répète
Jayce8
1269
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 06/09/2004 à 19:22:35
En fait il s'agit ni plus ni moins d'une pédale de volume à placer dans la boucle d'effets.
J'ai jamais essayer , mais à force d'en entendre parler va falloir que j'essaie.
J'ai jamais essayer , mais à force d'en entendre parler va falloir que j'essaie.
Jayce8
1269
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 06/09/2004 à 19:27:11
Par contre tu dis
mais en son saturé ce nouveau potars de volume n'agit pas ?
D'ailleurs vos effets (modulations) vous les mettez dans la boucle d'effets ou avant d'attaquer le hot rod ? Moi je mets avant. Ainsi que mes disto (v-twin+zvex fuzz). voyez mon pédal board dans mon profil.
Citation : ajoute au hot rod un réglage de volume supplémentaire quand tu es en son clair.
mais en son saturé ce nouveau potars de volume n'agit pas ?
D'ailleurs vos effets (modulations) vous les mettez dans la boucle d'effets ou avant d'attaquer le hot rod ? Moi je mets avant. Ainsi que mes disto (v-twin+zvex fuzz). voyez mon pédal board dans mon profil.
Philm2
1064
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 06/09/2004 à 19:39:35
Non il n'agit pas. Il y a le master volume qui entre en jeu à la place. Enfin je crois, faut que je réessaye, j'utilise mon cyber-deluxe en ce moment
Faut essayer, et choisis ce qui te conviens le mieux. Normalement la boucle d'effet sert à ça.
Par contre ma ts9 sonne mieux direct dans l'entrée.
par contre si tu as une pédale equalizer, dans l'insert ça le fait
Faut essayer, et choisis ce qui te conviens le mieux. Normalement la boucle d'effet sert à ça.
Par contre ma ts9 sonne mieux direct dans l'entrée.
par contre si tu as une pédale equalizer, dans l'insert ça le fait
danyx
1151
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 06/09/2004 à 20:19:19
Yep, ça ça m'interesse beaucoup!
Vaut mieux mettre quels effets dans la boucle???
Moi je mettrais le delay mais aprés???
Pour les distos, compression et wah c'est mieux avant (francis inside? )
Vaut mieux mettre quels effets dans la boucle???
Moi je mettrais le delay mais aprés???
Pour les distos, compression et wah c'est mieux avant (francis inside? )
SRVmaniac
149
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 06/09/2004 à 20:41:44
Merci pour ttes vos reponses
Euh, en ce qui concerne le fait de "chercher les effets qui me plaisent", je sais deja lesquels je prefere car j'ai un podXT.....
(Je ne branche pas mon PODXT dans l'ampli, le POD n'est pas fait pour ca , sinon ca donne un son assez "merdique" )
Donc, est ce que ceux qui me conseillent un muti-effets pour tester les effets sont-ils tjrs du meme avis ?
@ ++
Euh, en ce qui concerne le fait de "chercher les effets qui me plaisent", je sais deja lesquels je prefere car j'ai un podXT.....
(Je ne branche pas mon PODXT dans l'ampli, le POD n'est pas fait pour ca , sinon ca donne un son assez "merdique" )
Donc, est ce que ceux qui me conseillent un muti-effets pour tester les effets sont-ils tjrs du meme avis ?
@ ++
- < Liste des sujets
- Charte