Sujet HOTROD + effets ?
- 148 réponses
- 35 participants
- 15 896 vues
- 22 followers
SRVmaniac
149
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/09/2004 à 01:01:49HOTROD + effets ?
Salut !
Je viens de m'acheter un HotRod Deluxe il y a 3 jours et j'en suis vraiment satisfait
J'envisage d'acquerir des effets genre chorus, delay et une disto(plutot crunch) pour faire du blues.
Donc, avec cet ampli, je me pose la question suivante :
Vaut-il mieu acquerir des pedales separees genre : Tube Screamer + chorus + delay OU un multi-effets est il plus approprié ?
Pour le type de sons, je cherche a sonner Clapton/Freddie King ("Have you ever loved a woman", "hideway") ou bien SRV que j'admire bcp
PS: pourriez vous me dire les "plus" et les "moins" de chaque configuration ?
Mici bicoup
@+
Je viens de m'acheter un HotRod Deluxe il y a 3 jours et j'en suis vraiment satisfait
J'envisage d'acquerir des effets genre chorus, delay et une disto(plutot crunch) pour faire du blues.
Donc, avec cet ampli, je me pose la question suivante :
Vaut-il mieu acquerir des pedales separees genre : Tube Screamer + chorus + delay OU un multi-effets est il plus approprié ?
Pour le type de sons, je cherche a sonner Clapton/Freddie King ("Have you ever loved a woman", "hideway") ou bien SRV que j'admire bcp
PS: pourriez vous me dire les "plus" et les "moins" de chaque configuration ?
Mici bicoup
@+
Bluk
294
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 06/09/2004 à 01:22:00
ça dépend du prix que tu compte mettre dans le multi effets, passque la ya du jouet comme du serieux.
le plus de celui-ci c'est de pouvoir programmer tes banques de sons (genre avec un pied tu passe d'un son clean sec à une disto+wah+delay... que t'as programmé)
mais le probleme c'est que t'as vite fait d'avoir des trucs superflus, et au final t'utilise toujours la meme disto sur les 40 que la pedale te donne
l'avantage du set de pédales c'est que tu peu le faire évoluer au gré de tes envies, et puis t'as une approche moins "programmateur de sons". Moi ça me convient car j'aime jouer des styles bien différents.
vu les styles que tu vises je pencherai pour le set de pédales, avec ce que t'as cité branché dans le hot rod t'auras au moins un son à la SRV
le plus de celui-ci c'est de pouvoir programmer tes banques de sons (genre avec un pied tu passe d'un son clean sec à une disto+wah+delay... que t'as programmé)
mais le probleme c'est que t'as vite fait d'avoir des trucs superflus, et au final t'utilise toujours la meme disto sur les 40 que la pedale te donne
l'avantage du set de pédales c'est que tu peu le faire évoluer au gré de tes envies, et puis t'as une approche moins "programmateur de sons". Moi ça me convient car j'aime jouer des styles bien différents.
vu les styles que tu vises je pencherai pour le set de pédales, avec ce que t'as cité branché dans le hot rod t'auras au moins un son à la SRV
JFKowalski
230
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 06/09/2004 à 09:28:20
Oh la !
je ne te conseille pas de plaquer un multi effet sur ton hot rod ..
j'ai fait le test et ca gache toute la beauté du son de l'ampli ! (a part peut etre le ME-50 mais bon...)
donc franchement : pédales séparées. Tu conserveras le grain et la couleur de ton ampli
je ne te conseille pas de plaquer un multi effet sur ton hot rod ..
j'ai fait le test et ca gache toute la beauté du son de l'ampli ! (a part peut etre le ME-50 mais bon...)
donc franchement : pédales séparées. Tu conserveras le grain et la couleur de ton ampli
danyx
1150
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 06/09/2004 à 11:04:38
Tout pareil, évite au maximum de numériser ton son si tu veux garder sa couleur d'origine, donc pas de multi-effet.
Des pédales toutes simples ça régale autant les yeux que les oreilles!
Des pédales toutes simples ça régale autant les yeux que les oreilles!
Wilko-
7552
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 06/09/2004 à 11:34:33
Une idée parmi des centaines d'autres possible , mais celle-ci me parait cohérente
suivant ton style penser à une wha
après comme je l'ai dis + haut il reste plein d'autres trucs
phaser mxr
qtron ou miniqtron
les produits carl martin
des o.d. à lampes
etc.......
suivant ton style penser à une wha
après comme je l'ai dis + haut il reste plein d'autres trucs
phaser mxr
qtron ou miniqtron
les produits carl martin
des o.d. à lampes
etc.......
SRVmaniac
149
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 06/09/2004 à 12:54:55
Merci beaucoup pour vos conseils
Je pense donc m'orienter vers les pedales cependant j'ai encore une question: Au niveau du son, y a t-il vraiment une difference notable entre multi-effets et pedales ?
Kezako ?
Dsl d'etre newbie
et pis une autre encore = Obtenir le son SRV ac le hotRod => Possible
@++
Je pense donc m'orienter vers les pedales cependant j'ai encore une question: Au niveau du son, y a t-il vraiment une difference notable entre multi-effets et pedales ?
Citation : Tout pareil, évite au maximum de numériser ton son si tu veux garder sa couleur d'origine, donc pas de multi-effet.
Kezako ?
Dsl d'etre newbie
et pis une autre encore = Obtenir le son SRV ac le hotRod => Possible
@++
jyp
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 06/09/2004 à 13:35:10
Salut !
je me permet de repondre :
numeriser c'est transformer (là) du son analogique ( c est electronique et point ) en un autre language ( des 1 et des 0 : informatique, processeur de son dans les multi effets) ce qui permet d'avoir ajourd'hui par exemple sur ton pc des images du sons etc...
donc : analogique : du porte ton Hot rod deluxe et des pedales bien vrai, numérique, tu gardes l'ampli, mais tes pedales deviennent comme de petits logiciels qui imite les caracteristique de tel ou tel effet.
Inconvénient : c'est froid comme son. ya plus rien de naturel !
tu as certainenemts deja entendu des gens regretter les bons vieux disques vinyls par rapport au cd : le support ne donne plus cette ampleur et cette chaleur. puisqu'il est "parfait"
comme une poupée gonflable en fait... lol
j'espere t'avoir éclairé !
Pour ton sujet ba oui : pedale ou rien ! J'en ai eut des multieffets ! Mais pas le budget pour les grosses artilleries ! Alors toujours déçu. Au depart t'es content d'avoir pour un camion d'effet dans ta tit' boite, et apres finallement, ça se bouscule tellement là dedans que ya rien qui sort ! Mais c'est rigolo de trafficoter les sons, tu te prends pour MacGyver tu fais connaissance avec les effets qui existe, tu t'aperçois que plus il sont discrait et mieux c'est.
pour Srv que tu as l'air d'aprécier : Tube screamer obligatoire comme tu le sais, et aussi un leslie ( univibe, rotovibe et machin vibe suivant les fabricants.
Allez bon son man !
limite, si t'as les tunes,vas dans un dépot vente prends toi un ti trucs pas cher pour bidouiller, franchement, c'est en ecoutant les effets qu'on les cernes mieux.
A plus !
jyp
je me permet de repondre :
numeriser c'est transformer (là) du son analogique ( c est electronique et point ) en un autre language ( des 1 et des 0 : informatique, processeur de son dans les multi effets) ce qui permet d'avoir ajourd'hui par exemple sur ton pc des images du sons etc...
donc : analogique : du porte ton Hot rod deluxe et des pedales bien vrai, numérique, tu gardes l'ampli, mais tes pedales deviennent comme de petits logiciels qui imite les caracteristique de tel ou tel effet.
Inconvénient : c'est froid comme son. ya plus rien de naturel !
tu as certainenemts deja entendu des gens regretter les bons vieux disques vinyls par rapport au cd : le support ne donne plus cette ampleur et cette chaleur. puisqu'il est "parfait"
comme une poupée gonflable en fait... lol
j'espere t'avoir éclairé !
Pour ton sujet ba oui : pedale ou rien ! J'en ai eut des multieffets ! Mais pas le budget pour les grosses artilleries ! Alors toujours déçu. Au depart t'es content d'avoir pour un camion d'effet dans ta tit' boite, et apres finallement, ça se bouscule tellement là dedans que ya rien qui sort ! Mais c'est rigolo de trafficoter les sons, tu te prends pour MacGyver tu fais connaissance avec les effets qui existe, tu t'aperçois que plus il sont discrait et mieux c'est.
pour Srv que tu as l'air d'aprécier : Tube screamer obligatoire comme tu le sais, et aussi un leslie ( univibe, rotovibe et machin vibe suivant les fabricants.
Allez bon son man !
limite, si t'as les tunes,vas dans un dépot vente prends toi un ti trucs pas cher pour bidouiller, franchement, c'est en ecoutant les effets qu'on les cernes mieux.
A plus !
jyp
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 06/09/2004 à 13:44:07
Citation : [quote]Tout pareil, évite au maximum de numériser ton son si tu veux garder sa couleur d'origine, donc pas de multi-effet.
Kezako ? [/quote]
Oulla, il s'agit ici de définir les notion d'analogique et de numérique .. ce sont 2 tehcnologies employées en éléctronique pour le traitement du signal. L'analogique est l'electronique de nos grand parents , le signal est conservé authentiquement du début a la fin, il n'y a que des composants discrets dans le circuit, la deuxième tehcno utilise un conversion de la tension en donnée numérique laquelle est ensuite traité par un processeur pour réaliser les modifiction souhaitées (dito, delay etc....)
Maintenant, je mettrais une nuance dans ce qui a été dit plus haut : certains multi effets offrent un transparence remarquable et ne dénature pas trop le son tout dépend de la génération et de la qualité du produit (TC electroniques, Boss, Rocktron)... d'autre part, certaines pédales citées plus haut sont numérique (Digital Delay de boss) donc le probleme de la numérisation qui dénature le son ne se pose pas aussi simplement ...
L'interet d'un multieffet se justifiera si tu as besoin de beaucoup de son différents et d'effets tres variés, si tu veux simplement 3 ou 4 effets bien précis, les édales feront l'affaire, numériques ou analogique d'ailleurs.
pour du SRV, la TS9 semble tout a fait appropriée pour cruncher ton Hot Rod (mais d'ailleurs, le crunch de ton Hot Rod ne te satisfait pas ?) Pour le chorus, perso, j'aime bien Boss (CE-5 ou CH-1) mais bon, c'est mon avis....
Massimo Romeo
3860
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 06/09/2004 à 13:55:38
J'apporte ma modeste contribution à ce tread en disant simplement que pour le débutant en effet , mieux vaut s'offrir un petit multifx bien laid à moins de 100€, de faire son propre choix des effets qu'on utilise le +, et dans quelques temps de passer aux pédales susdites
solution honéreuse et efficace dans la mesure ou c'est toi qui va choisir ton set plutot que de se baser sur "ts9-delay..."
solution honéreuse et efficace dans la mesure ou c'est toi qui va choisir ton set plutot que de se baser sur "ts9-delay..."
Massimo Romeo
3860
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 06/09/2004 à 13:58:52
Par contre j'ai lu une belle connerie + haut...
toutes les pédales numériques sont pas froides et inversément, toutes les analog ne sont pas chaudes
tout dépend du constructeur et de la définition personnelle et subjective du froid et du chaud
en effet, selon moi, toutes les boss sont "à chier" (selon moi , pas se facher ;) ) ; que ce soient les numériques et les analogiques boss.
toutes les ehx sont des merveilles.... et meme certaines numériques de chez ehx ( holy grail par ex)
toutes les pédales numériques sont pas froides et inversément, toutes les analog ne sont pas chaudes
tout dépend du constructeur et de la définition personnelle et subjective du froid et du chaud
en effet, selon moi, toutes les boss sont "à chier" (selon moi , pas se facher ;) ) ; que ce soient les numériques et les analogiques boss.
toutes les ehx sont des merveilles.... et meme certaines numériques de chez ehx ( holy grail par ex)
- < Liste des sujets
- Charte