HOTROD + effets ?
- 148 réponses
- 35 participants
- 15 975 vues
- 22 followers
SRVmaniac
Je viens de m'acheter un HotRod Deluxe il y a 3 jours et j'en suis vraiment satisfait
J'envisage d'acquerir des effets genre chorus, delay et une disto(plutot crunch) pour faire du blues.
Donc, avec cet ampli, je me pose la question suivante :
Vaut-il mieu acquerir des pedales separees genre : Tube Screamer + chorus + delay OU un multi-effets est il plus approprié ?
Pour le type de sons, je cherche a sonner Clapton/Freddie King ("Have you ever loved a woman", "hideway") ou bien SRV que j'admire bcp
PS: pourriez vous me dire les "plus" et les "moins" de chaque configuration ?
Mici bicoup
@+
Berc
Depuis six mois j'utilise un Hot rod Dlx avec un multi-effets Boss GS 10 et une pédale d'expression Roland EV5+ Stratocaster et j'en suis particulièrement satisfait !
C'est vrai qu'on peut sortir des sons à ch... mais avec de la patience, en réglant on arrive à faire ce qu'on veut.
J'utilise ce matos également en appart et je n'ai aucun problème pour maîtriser le volume de l'ampli... à ce jour mes voisins ignorent que je joue de la guitare et pourtant ce ne sont pas des cadeaux et ils ne sont pas sourds. Je joue principalement sur le canal drive.
Le seul problème c'est l'addition.
@+
menelas
Le Hot Rod doit te donner un son crunch bien meilleur qu'une pédale.
J'utilise un Blues Junior, et vraiment le crunch et la disto naturelle due à la saturation du pré-ampli sont bien meilleurs que n'importe quelle pédale (enfin à mon goût).
C'est gâché la marchandise
JFKowalski
Et il s'avere que la TS9 donne de tres bons resultats sur le HRD
Shagg
Greig
Wilko-
sauf qu'eux utilisent des ts9 d'époque montées en composants qu'ibanez cessait de mettre dans ses produits ...
à moins de voir du côté de chez Maxon qui utilise le JRC4558 d'origine
on trouvait d'ailleur le logo maxon sur les 1ères TS9
et ce n'est pas vraiment le même son
Greig
JFKowalski
Gallagher a utilisé une TS9 dans les années 80 mais l'essence meme de son son provenait d'un Range master branché sur son vox ou sur son bassman
Et effectivement la Maxon sonne du tonnerre.. j'ai pu faire la comparaison avec la TS9 actuelle, y'a pas photo !
Shagg
Greig
Hors sujet : Bon, on est HS mais pas grave. j'ai une question : ce qui me gene dans le son de la TS9, c'ets que j'ai l'impression qu'on entend toujours un son clair derrière la saturation, comme si la satu venait par dessus ... ca s'entend surtout en Solo. Hier soir j'ai vu un livce d'un groupe "Fastdrive" et j'ai clairement entendu ce son caractéristique - est ce que vous voyez ce que je veux dire ? est ce que vous le sentez aussi ?
Wilko-
Hors sujet :
oui t'as raison :il y a toujours respect du signal d'origine , de la dynamique , du grain
après chacun son truc , moi j'aime , ça traduit fidèlement le toucher et les intentions de jeu.
ça ne donne pas pas un son " formaté "
j'imagine que pour ceux qui veulent du gain à outrance c'est completement ringard.
Greig
Hors sujet : Non, je crois que c'ets une question de gout, la TS 9 n'ets pas sur le même créneaux c'est tout. En fait, je la préfère en sursaturation d'un préamp déjà crunch (JCM800 par exemple)
Et a mon avis, l'est pas du tout ringard ...
- < Liste des sujets
- Charte