HOTROD + effets ?
- 148 réponses
- 35 participants
- 15 986 vues
- 22 followers
SRVmaniac
149
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/09/2004 à 01:01:49HOTROD + effets ?
Salut !
Je viens de m'acheter un HotRod Deluxe il y a 3 jours et j'en suis vraiment satisfait
J'envisage d'acquerir des effets genre chorus, delay et une disto(plutot crunch) pour faire du blues.
Donc, avec cet ampli, je me pose la question suivante :
Vaut-il mieu acquerir des pedales separees genre : Tube Screamer + chorus + delay OU un multi-effets est il plus approprié ?
Pour le type de sons, je cherche a sonner Clapton/Freddie King ("Have you ever loved a woman", "hideway") ou bien SRV que j'admire bcp
PS: pourriez vous me dire les "plus" et les "moins" de chaque configuration ?
Mici bicoup
@+
Je viens de m'acheter un HotRod Deluxe il y a 3 jours et j'en suis vraiment satisfait
J'envisage d'acquerir des effets genre chorus, delay et une disto(plutot crunch) pour faire du blues.
Donc, avec cet ampli, je me pose la question suivante :
Vaut-il mieu acquerir des pedales separees genre : Tube Screamer + chorus + delay OU un multi-effets est il plus approprié ?
Pour le type de sons, je cherche a sonner Clapton/Freddie King ("Have you ever loved a woman", "hideway") ou bien SRV que j'admire bcp
PS: pourriez vous me dire les "plus" et les "moins" de chaque configuration ?
Mici bicoup
@+
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
51 Posté le 16/08/2006 à 17:52:45
Perso j'ai reçu mon Hot Rod hier et je ne sais pas encore si je vais garder mon multi-effets (Boss GT3)
Je ne suis pas trop convaincu mais c'est certainement dû au fait que je ne l'utilise pas dans la boucle du Hot Rod je suppose.
Je ne suis pas trop convaincu mais c'est certainement dû au fait que je ne l'utilise pas dans la boucle du Hot Rod je suppose.
sverlag
348
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
52 Posté le 16/08/2006 à 18:52:56
Citation : J'ai lu quelque part que le son clair Fender était tellement typé que l'on ne pouvait pas brancher dessus des pédales d'effet !?
Va dans un magasin si tu en as pas trop loin de chez toi, test un HRD, demande par ex un bon overdrive et un bon chorus analogique, essaye et tu vas voir !
En tous cas j'utilise des pédales analogiques avec le HRD et quelque soit l'effet ou la combinaison, ca sonne tres bien.
jes1201
159
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
53 Posté le 16/08/2006 à 21:58:11
J'avais le GT3... je l'ai revendu... il bouffe le son... très bien t'as plein d'effet... mais sur le HRD j'ai trouvé que ça le faisait carrément pas
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
54 Posté le 16/08/2006 à 22:05:51
Je ne suis pas le seul alors ;) mais li faudrait quand même que je l'essaie dans la boucle mais si ce n'est pas comme ça que je voulais l'utiliser (car je mets des pédales de disto dans la boucle du GT3)...
jes1201
159
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
55 Posté le 16/08/2006 à 22:43:10
Ok fais le test tu verras... le problème du GT3 ( comme je pense de tous les multi ) c'est qu'il bouffe ton signale et la dynamique.. Moi perso j'en suis revenu des multis, certes très pratique ( un patch comme ci un patch comme ça ) mais moi je trouve ça moi chaud, histoire de goût...
Alors maintenant je me ruine en pédale histoire de me refaire un rig pratique
Vive les lampes, les potars, l'analogique
Alors maintenant je me ruine en pédale histoire de me refaire un rig pratique
Vive les lampes, les potars, l'analogique
Vorstius
360
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
56 Posté le 16/08/2006 à 23:38:49
Comme quoi mon interrogation (clean typé Fender + effets = son parfois bof) ne laisse pas indifférent...
Bon le Hotrod reste un sorte de valeur sûre, et pour les effets, pédales ou multi... il existe tellement de combinaisons possibles que c'est à chacun son oreille.
Bon le Hotrod reste un sorte de valeur sûre, et pour les effets, pédales ou multi... il existe tellement de combinaisons possibles que c'est à chacun son oreille.
"Un gentlemen est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".
sverlag
348
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
57 Posté le 17/08/2006 à 10:57:02
Citation : Vive les lampes, les potars, l'analogique
Je pense aussi que c'est des sons plus gros et chauds, mais bon chacun ses idées.
J'ai aussi un multi-effet numérique pas tres récent (Digitech Genesis 3) que j'utilise chez moi (casque, enceintes amplifiées ou enregistreur) mais dans le HRD, ca ne va pas, ca dénature le son de base.
sade
3221
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
58 Posté le 17/08/2006 à 11:06:09
Un ampli ayant un bon son clair de base mettra surtout en relief la mauvaise qualité des certains effets.Ce n'est pas l'ampli qu'il faut incriminer.
De plus ,dans une boucle d'effets, on ne passe pas n'importe quoi:exit les distos et autres. On y met principalement les chorus, delays, reverbes et autres modulations, qui doivent être placé près le préampli.
De plus ,dans une boucle d'effets, on ne passe pas n'importe quoi:exit les distos et autres. On y met principalement les chorus, delays, reverbes et autres modulations, qui doivent être placé près le préampli.
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
59 Posté le 17/08/2006 à 12:45:53
C'est intéressant de lire différents avis... J'hésite encore à revendre mon Boss, mais ça me travaille.
Vous semblez trouver la différence vraiment importante en tout cas.
Le truc vraiment flagrant avec le multi-effets c'est qu'il modifie la dynamique du son clair, ça c'est un fait.
Vous semblez trouver la différence vraiment importante en tout cas.
Le truc vraiment flagrant avec le multi-effets c'est qu'il modifie la dynamique du son clair, ça c'est un fait.
Vorstius
360
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
60 Posté le 17/08/2006 à 14:45:08
Bah moi je m'oriente vers un Hotrod pour aller avec ma Telecaster.
Je lui mettrai une bonne pédale de disto... BOSS DS-1 a une bonne réputation, mais ça va encore être la jungle pour trouver ze good one .
Je lui mettrai une bonne pédale de disto... BOSS DS-1 a une bonne réputation, mais ça va encore être la jungle pour trouver ze good one .
"Un gentlemen est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".
- < Liste des sujets
- Charte