HOTROD + effets ?
- 148 réponses
- 35 participants
- 15 901 vues
- 22 followers
SRVmaniac
Je viens de m'acheter un HotRod Deluxe il y a 3 jours et j'en suis vraiment satisfait
J'envisage d'acquerir des effets genre chorus, delay et une disto(plutot crunch) pour faire du blues.
Donc, avec cet ampli, je me pose la question suivante :
Vaut-il mieu acquerir des pedales separees genre : Tube Screamer + chorus + delay OU un multi-effets est il plus approprié ?
Pour le type de sons, je cherche a sonner Clapton/Freddie King ("Have you ever loved a woman", "hideway") ou bien SRV que j'admire bcp
PS: pourriez vous me dire les "plus" et les "moins" de chaque configuration ?
Mici bicoup
@+
frankyp
par ailleurs, le GT8 (bien que ce soit du Boss , arf !! ) est très bien fait et NE DENATURE PAS vraiment l'ampli à lampe : la chaleur est toujours là , le grain aussi ; mais c'est sûr qu'il faut faire des recherches de sons sérieuses . par contre c'est vrai que si on tape le boeuf ak un autre groupe, je peux enlever le mutifx
allez bonne zik à tous si vous me lisez FRANKY
Franky Red Cloud
Vorstius
"Un gentlemen est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".
JFKowalski
Citation : J'ai lu quelque part que le son clair Fender était tellement typé que l'on ne pouvait pas brancher dessus des pédales d'effet !?
hé bé ... de mieux en mieux
nan sans rire c'est vraiment n'importe quoi
Vorstius
"Un gentlemen est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".
JFKowalski
Ceci dit il est vrai que certaines pédales d'overdrive/disto ne rendent pas bien sur certains fender comme le twin reverb... c'est en partie du à l'énorme headroom de cet ampli.
shagg
Vorstius
C'est plus le son très typé de certains ampli Fender qui ne peut pas aller avec toutes les pédales...
Je cherche le meilleur ampli pour une Telecaster US. Côté clean on me conseille le Hotrod, mais côté disto ça va pas le faire.
(en ce moment je creuse du côté des ampli à modélisation, comme VOX, ou le nouveau Hughes & Kettner "ZenAmp")
daveman007
Vorstius
...mais quand on cherche du côté des occases, là on peut pas toujours tester le matos, et c'est là que vos avis sont précieux !!
J'ai déjà passé pas mal de temps à comparer des amplis... à chaque fois on trouve du bien d'un tel... puis sont contraire !!
Hors sujet : Exemple : le ZenAmp de H&K, une dizaine d'avis positifs (dans un forum US) et tout à coup il se fait descendre par un musicien pro depuis plusieurs années (donc à priori crédible). Ou encore l'un va dire que les cleans sont excellents, l'autre va les trouver insipide !!
Le HotRod, et d'autres amplis à lampe sont des valeurs sûr. Ca c'est noté.
Par contre pour les amplis à modélisation, et autres effets : il faut quand même mieux essayer avant d'acheter.
Kakwen
Kakwen
- < Liste des sujets
- Charte