HOTROD + effets ?
- 148 réponses
- 35 participants
- 16 455 vues
- 22 followers
SRVmaniac
Je viens de m'acheter un HotRod Deluxe il y a 3 jours et j'en suis vraiment satisfait
J'envisage d'acquerir des effets genre chorus, delay et une disto(plutot crunch) pour faire du blues.
Donc, avec cet ampli, je me pose la question suivante :
Vaut-il mieu acquerir des pedales separees genre : Tube Screamer + chorus + delay OU un multi-effets est il plus approprié ?
Pour le type de sons, je cherche a sonner Clapton/Freddie King ("Have you ever loved a woman", "hideway") ou bien SRV que j'admire bcp
PS: pourriez vous me dire les "plus" et les "moins" de chaque configuration ?
Mici bicoup
@+
matthewjamesbellamy
En ce qui concerne boss, je ne connais pas trés bien ces pédales, je ne peux donc pas te renseigner sur l'efficacité de leur bypass mais elles ont plutôt bonne réputation!
Dans tous les cas, le Hot Rod et le rocker 30 sont deux exelents amplis même si j'ai une petite (énorme) préférence pour le rocker 30.
J'allais oublié, le canal natural du orange est idéal pour recevoir des effets fuzz, disto... du fait de sa transparence, il laisse bien ressosrtir le grain de la pédale (mais avec un ampli pareil seul une fuzz est utile et encore!).
Anaon
matthewjamesbellamy
Vorstius
...mais il est pas donné ! Même d'occaz il dépasse mon (petit) budget.
D'occasion je peux trouver un hotrod et lui coller une pédale disto.
Ou patienter, chercher, creuser à la recherche d'un Rocker30.
En tout cas c'est noté, et ce sera l'un ou l'autre.
Merci
"Un gentlemen est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".
sverlag
Vorstius
"Un gentlemen est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".
sverlag
http://www.lapedale.fr/pages/produit-fulltone%2Cfulltone_ocd--id-481.html
Vorstius
J'espère qu'à ce prix c'est le jour et la nuit comparé à une pédale Boss ?
Slayerman
frankyp
ya pas que le pb d ela main d'oeuvre ; c'est aussi un pb de composants , dont la qualité , invisible à l'oeil nu , peut aller de 1 à 10 , avec des sons qui passent à moitié ou des faux contacts
attention aussi , je crois que les HRD depuis 2002 ou 2003 sont plus made in USA?
quant aux effets , mieux vaut une bonne disto même pas chère que le" more drive "
Franky Red Cloud
Slayerman
matthewjamesbellamy
Vorstius
Cas pratique :
J'ai un pédalier Zoom 8080 (3700f à l'époque !)
Si je prend un Hotrod j'aimerai savoir si ça va le faire en bypass, et si je peux juste utiliser le pédalier pour controler le volume sans perdre en qualité ??
A vous !!
matthewjamesbellamy
Vorstius
Slayerman
frankyp
vu le prix , est ce que c'est fiable ? est ce que qq en utilise un avec un HRD ?
le GT8 respecte les amplis lampes et surtout ; le HRD se FAIT RESPECTER.
Franky Red Cloud
Vorstius
A 3700 francs (à l'époque) il a quand même ses qualités...
La question est sa qualité en BYPASS.
goguelu
Je possède un HRD depuis ... toujours (j'en ai fait l'acquisition peu de temps après sa sortie ) !
Je l'utilise en parfois en répet (ses 23 kgs se font sentir
Si je ne peux pas l'emmener
Petite précision qui a son importance, je joue du rhythm'n'blues de la soul et du funk...
J'ai lu les débats :
- pédales analogiques contre multi-effets
- canal drive exploitable ou pas ..
Je vais juste donner un éclairage sur les choix que j'ai fait autour du HRD.
Vu le style que je pratique, je n'ai pas été confronté aux problèmes qui peuvent être rencontrés en pop/rock, rock progressif, ... à savoir passer d'une combinaison d'effets à une autre combinaison d'effets d'1 morceau à un autre, voire pendant un même morceau.
Naturellement je me suis orienté vers un set de pédales analogiques
Je dispose :
- d'une Fuzz/Wha JH (Dunlop)
- d'une MiniQTron (Electro Harmonix)
- d'une TS 808 Reissue
- d'un chorus/delay Zoom 5050
- et d'une Telecaster Reissue 62
Ma configuration idéale est la suivante :
- Chorus/delay dans la boucle d'effets
- derrière ma gratte dans l'ordre : TS 808 + Wha + MiniQTron.
J'utilise le son clair du HDR en majorité et je tente rarement quelques incursion sur le saturé (drive & more drive), je préfère utiliser ma TS808...
Comme pas mal d'entre vous, je ne suis pas très satisfait du canal saturé (surtout more drive), pas super précis...
Et donc me voici à la recherche d'une disto + péchu que la TS808 pour avoir un son + rock en lead.
J'ai été voir ce qui existe
- chez Maxon : D&S (ou TS9)
- chez Pro Co : Rat 2 (ou Vintage Rat)
Entre maxon D&S et Rat 2, je ne sais pas trop vers quoi m'orienter
Quelques petits retour d'expérience sur le sujet m'intéresse !
Merci d'avance.
Vorstius
J'aurai au moins l'expérience d'avoir acheté un pédalier "tout en un" haut-de-gamme (3700f à sa sortie). Le truc c'est que je ne ferai plus cette erreur d'avoir à mes pieds un appareil aussi cher !!
Je m'explique: "marcher" sur un objet de valeur, et electronique en + est contre nature ! Surtout si il est en plastique, là c'est carrément stressant, et en concert c'est pire !! (un mouvement de foule m'a déjà arraché les jacks, et encore j'ai eu de la chance dans mon malheur car ils auraient pu tous le piétinner
Donc les super pédaliers : non merci désormais. Je recherche une config + simple et résistante bref du bon matos fiable.
Le Fender Hotrod est un ampli fiable. Reste comment lui ajouter quelques effets ? C'est pour ça que je vous écoute...
Coté disto j'ai découvert le BOSS OD-20 Drive Zone. Avec ça on devrait trouver quelques disto variées et intéressantes, non ?
J'ai appris récement l'expression "true bypass". Comment savoir si telle ou telle pédale est "true bypass" ?? (exemple : la OD-20 ?)
Pour ce qui est des config idéales, je dirais qu'il faudra toujours 2 ampli : un pour chez soi, et un pour les répètes et le live. Na !
Slayerman
goguelu
Bien sur, ce point de vu n'engage que moi et à propos d'une pédale que je possède depuis longtemps la OS-2 (distorsion/overdrive).
Je n'avais ni une vraiment bonne overdrive (donc j'ai investi dans le TS 808 Reissue) ni une distorsion efficace (trop aigue).
Et justement je lui cherche une remplaçante... (voir + haut) pour "attaquer" le HRD !
Anaon
Citation : Entre maxon D&S et Rat 2, je ne sais pas trop vers quoi m'orienter
C'est la question que je me suis posé pour mon Hot Rod... La Rat 2 est très réputée, très appréciée car elle a son propre grain, très reconnaissable (je répète ce que j'ai lu).
J'ai finalement opté pour la Maxon car je voulais l'esprit "vintage" et le renom de cette marque n'est pas à faire, j'avais bien confiance dans ce choix. Maintenant, la Rat 2 peut-être un jour mais le fait est que pour le lead un peu plus rock, la Maxon est parfaite, beaucoup plus de gain qu'une TS9, surtout avec des micros doubles. D'ailleurs, je trouve que mon son se rapproche pas mal parfois d'un son metal façon Opeth (attention c'est pas un gros son de bourrin) avec de meilleurs micros.
Slayerman
Hors sujet : Tu pourrai faire des samples, parce que sur le site yen a qu'un.
En fait la rat 2 c bizarre, c entre l'overdrive et la disto, pas assez precis pour faire du bourrin, mais quand meme polyvalente.
goguelu
Je n'en ai entendu dire que du bien pour l'instant.
A t il des concurrent digne de ce nom dans sa catégorie ?
- < Liste des sujets
- Charte