HOTROD + effets ?
- 148 réponses
- 35 participants
- 16 450 vues
- 22 followers
SRVmaniac
Je viens de m'acheter un HotRod Deluxe il y a 3 jours et j'en suis vraiment satisfait
J'envisage d'acquerir des effets genre chorus, delay et une disto(plutot crunch) pour faire du blues.
Donc, avec cet ampli, je me pose la question suivante :
Vaut-il mieu acquerir des pedales separees genre : Tube Screamer + chorus + delay OU un multi-effets est il plus approprié ?
Pour le type de sons, je cherche a sonner Clapton/Freddie King ("Have you ever loved a woman", "hideway") ou bien SRV que j'admire bcp
PS: pourriez vous me dire les "plus" et les "moins" de chaque configuration ?
Mici bicoup
@+
Anaon
Je ne suis pas trop convaincu mais c'est certainement dû au fait que je ne l'utilise pas dans la boucle du Hot Rod je suppose.
sverlag
Citation : J'ai lu quelque part que le son clair Fender était tellement typé que l'on ne pouvait pas brancher dessus des pédales d'effet !?
Va dans un magasin si tu en as pas trop loin de chez toi, test un HRD, demande par ex un bon overdrive et un bon chorus analogique, essaye et tu vas voir !
En tous cas j'utilise des pédales analogiques avec le HRD et quelque soit l'effet ou la combinaison, ca sonne tres bien.
jes1201
Anaon
jes1201
Alors maintenant je me ruine en pédale histoire de me refaire un rig pratique
Vive les lampes, les potars, l'analogique
Vorstius
Bon le Hotrod reste un sorte de valeur sûre, et pour les effets, pédales ou multi... il existe tellement de combinaisons possibles que c'est à chacun son oreille.
"Un gentlemen est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".
sverlag
Citation : Vive les lampes, les potars, l'analogique
Je pense aussi que c'est des sons plus gros et chauds, mais bon chacun ses idées.
J'ai aussi un multi-effet numérique pas tres récent (Digitech Genesis 3) que j'utilise chez moi (casque, enceintes amplifiées ou enregistreur) mais dans le HRD, ca ne va pas, ca dénature le son de base.
sade
De plus ,dans une boucle d'effets, on ne passe pas n'importe quoi:exit les distos et autres. On y met principalement les chorus, delays, reverbes et autres modulations, qui doivent être placé près le préampli.
Anaon
Vous semblez trouver la différence vraiment importante en tout cas.
Le truc vraiment flagrant avec le multi-effets c'est qu'il modifie la dynamique du son clair, ça c'est un fait.
Vorstius
Je lui mettrai une bonne pédale de disto... BOSS DS-1 a une bonne réputation, mais ça va encore être la jungle pour trouver ze good one
"Un gentlemen est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".
Kakwen
tiens, vous utilisez quoi comme disto vous (disto et pas orverdrive ou fuzz)?
Slayerman
Kakwen
matthewjamesbellamy
Yoyo81
je viens de suivre le sujet et j envie de donner mon avis sur la question.
possedant 1 hotrod et 1 multieffet je peut vous le dire, le multieffet bouffe toute la qualite du lampe (quelque soit le multieffet).le pedalier n a de bien que le cote pratique pour la scene mais en fin de compte il n'offre jamais les capacites d 1 pedale analogique et puis qui a besoin d'autant d'effets?Autant choisir en pédales ce que l on a besoin;quand a dire quelle pédale est la bonne, trops de parametre:les gouts perso, la guitare et l'ampli.en résumer il faut essayer.
sverlag
jes1201
Slayerman
Anaon
PS : J'ai débranché mon GT3
Vorstius
Boss ou bien
wally of
frankyp
faites excuse mais les bras m'en tombent
Qui a besoin de tant d'effets ? pas mal de monde : même si c'est une combi de 3 ou 4 effets dans un patch, on peut avoir besoin d'un patch complètement différent juste après ! dans un même morceau, j'ai besoin de : son clair 16 mesures+ "green day" chaotique : 8 mesures + satu "maiden"+etc... ce n'est qu'un exemple.
je crois qu'il faut pas se limiter pour des principes théoriques ou puristes
allez bonne zik
Franky Red Cloud
Vorstius
J'ai une question très bête, et pourtant :
Vous voulez passer du canal disto de votre Fender Hotrod au son de votre pédale disto (donc retourner au clean pour lancer la pédale)
Vous faites comment ? Vous appuyez sur 2 switch à la fois ??
idem pour passer du son de la pédale > au son disto de l'ampli.
Excusez cette question de newbie, mais je suis habitué à mon pédalier "tout en un" et si je m'offre un Hotrod + une pédale disto, je dois trouver la parade à cette situation précise.
Merci
Slayerman
Vorstius
- < Liste des sujets
- Charte