Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Hot Rod Deluxe
Photos
1/2270
Fender Hot Rod Deluxe

HOTROD + effets ?

• 148 réponses
  • 35 participants
  • 15 976 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion HOTROD + effets ?
Salut !

Je viens de m'acheter un HotRod Deluxe il y a 3 jours et j'en suis vraiment satisfait :)
J'envisage d'acquerir des effets genre chorus, delay et une disto(plutot crunch) pour faire du blues.
Donc, avec cet ampli, je me pose la question suivante :
Vaut-il mieu acquerir des pedales separees genre : Tube Screamer + chorus + delay OU un multi-effets est il plus approprié ?
Pour le type de sons, je cherche a sonner Clapton/Freddie King ("Have you ever loved a woman", "hideway") ou bien SRV que j'admire bcp :mdr:

PS: pourriez vous me dire les "plus" et les "moins" de chaque configuration ?

Mici bicoup :bravo:

@+
Afficher le sujet de la discussion
21
Nan pas çaaaaaaaaaaa

on ne "pollue" pas un hot-rod avec un multi-fx ......
22
J'apporte ma pierre à l'édifice, bien sûr en tout simplicité :

Concernant la bataille numérique/analogique qui dénature le son...de toute façon un effet par définition dénature le son. Et je suis sûr que pas mal de gens ici ont dû déja remarquer que les pédales analog, outre l'effet principal, "dénaturent" le signal. Par ex, j'ai une Danecho (delay analog), qui enlève un peu de hauts mediums et qui rend le son principal globalement plus moelleux. Pareil avec n'importe quel compresseur ou chorus.

Donc pour moi la question du numérique qui dénature le son ne se pose pas vraiment.

PAr contre, je dois dire que si je dosi retenir une chose des effets numériques, c'est bien que toutes ces belles boîtes sont des véritables usines à gaz. Pour obtenir un delay correct d'une Me 50, il faut se taper 15 menus, tripatouiller 34 bouttons et potards puis mémoriser le tout. Si on s emet à chercher du trémolo en plus...ça devient vite galère.

Se rajoutent les fameux effets "éruption volcanique" genre heavy trash et compagnie (qui franchement ne sonnent pas génial), effets souvent inutilisables. Pour moi rien ne remplace la saturation d'un ampli. J'ai jamais été un convaincu des pédales de disto. Mais c personnel.

A mon avis, du point de vue du confort d'utilisation, si tu as un pedal board genre boss BCB60, les pédales te combleront.

Il faut aussi dire que souvent, les effets pédales séparées proposent plus de paramètres changeables. Par ex pour un tremolo, sur une pédale correcte, comme la bossTR2 (j'aime bien BOSS :boire: ) tu peux régler la forme de la variation (signal créneaux, ou signal triangulaire). De même sur mon delay Danecho, j'ai un réglage de tonalité de l'echo, qui ne se trouve pas sur un ME 50.

Voilà, en espérant n'avoir froissé personne,

MK
23

Citation : Non il n'agit pas. Il y a le master volume qui entre en jeu à la place. Enfin je crois, faut que je réessaye, j'utilise mon cyber-deluxe en ce moment

Euh, a mon avis, tu te gourre.. le principe de la boucle d'effet c'est de placer un element entre le preamp et la puissance, quelque soit le canal, donc en saturé, ca marche aussi ...
24
Oui je pense aussi. Mais bon Mark Knopfer a le droit à quelques absences à son âge.
25
26
Euh p'tite rectification les gars...
C pas moi qui ai écrit ça sur la boucle d'effet. :| A moins qu'une faille spatio-temporelle ne fausse ma perception du présent ??? :?!: :?!: :bravo:
La vérité est-elle ailleurs ??? :nawak:
Et pi kestakontrknopler ? hm ? Ok il est pas tout jeune (nous sommes tous d'accord là dessus :coucou: ), mais il l'est plus que clapton et gilmour. Et puis jusqu'à preuve du contraire, c'est pas un manchot... :boire: Enfin si il me proposait des cours de gratte, je dirais pas non :humm:
A+

Le vengeur MK masqué
27
Keeeeeeeep Keeewwwwwwwwwl !!!!
28
29
En parlant de Knopfler ça me fait penser que j'ai essayé une Dobro l'autre jour. C'est super marrant comme trip.
Voilà.
Au passage.
30
Toujours a propos, jamais pourissant Dom, un plaisir de te voir trainer les guetres chez nous !!!!